Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand les mosquées pour les femmes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Azul fellawen
    @Dionae bien je trouves ton idée génial d'avoir un vrandredi sur deux :wink:

    Ou pour faire plus simple et donc moins compliqué : pourquoi ne peut-on pas prier Dieu ensemble ??
    Qui a instauré cette autorité??? la Loi de Dieu ou la Loi de l'Homme???? on m'a tjs dit ce qui ne vient pas de Dieu n'est certe pas tjs le bon chemin!! :!: :idea: :shock:

    Commentaire


    • #17
      Merci sheyla! sait-on jamais , ça pourrait se faire

      Blackmore: est-il ecrit dans le Coran qu'une femme ne peut pas entrer dans une Mosquée ( j'entends par là, la grande salle et pas l'annexe). si ce n'est pas le cas d'ou vient cet interdit??
      Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
      Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
      N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Dionae
        ps: je n'ai jamais pu mettre les pieds dans la grande salle.... c'est dingue non?
        Je t'invite a visiter la mosquee de Moscou, que tu as peut etre deja vue a la tele lors des grandes fetes musulmanes.

        Tu pouras non seulement faire ta priere dans la grande salle, mais aussi tu pouras parler librement a l'imame de la mosquee. Et pour cela tu n'as meme pas besoin de mettre ton hidjab. :35:
        " Mliyid wa dyaqqimen, Aqlagh necvad di tcemma^at. Mi nefssi nghav ghaffallen, Ettlam adidel tafat............." Ait Menguellat

        Commentaire


        • #19
          C'est un peu loin pour moi Azduz
          Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
          Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
          N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

          Commentaire


          • #20
            a quant les mosquées pour les femmes

            azul fellawen
            désolé de vous conterdire mais la séparation ds les les mosquées est l'oeuvre des hommes, la mosquée au temps du prophète etait mixte.
            les hommes devant et les femmes derière dans la meme enceinte. :o

            Commentaire


            • #21
              amastan a écrit :

              les hommes devant et les femmes derière dans la meme enceinte.
              Et ce n'est pas une séparation, ça?

              Commentaire


              • #22
                Normalement , si l'on veut appliquer le principe de la séparation des sexes , c'est la voie à suivre également . On aboutirait à deux sociétés , l'une exclusivement féminine et l'autre masculine et qui ne se cotoient que selon des préceptes et des règles draconiennes .

                Backmore sahit,

                Je me demande pourquoi tu parles du "principe" de la séparation des sexes. C'est un principe de qui ? Quoi ? Ou ? :shock: :shock:
                Puisque ce que tu dis plus bas de l'Islam est en contradiction avec ce "principe" ...

                Je crois que la première partie de ton post n'a pas du tout lieu d'être si tu veux expliquer la position de l'Islam. 8)


                C'est evidement exactement le contraire de l'enseignement du Coran , qui se contente de "déconseiller" le tête à tête entre une femme et un homme , mais n'interdit absolument pas que la femme se mèle à l'homme dans le cadre de la vie publique quotidienne . L'une des dernières directives du prophète dans son derniers discours avant sa mort il avait dis aux gens : Je vous recommande le bien envers les femmes , qu'il répéta 3 fois ! IL disait souvent aussi à ses compagnons : " Apprenez votre religion de cette rouquine ( sa femme Aicha )"

                Commentaire


                • #23
                  a quant les mosquees pour les femmes

                  azul luna
                  je persiste et signe la separation est l'oeuvre des hommes la preuve est que dans la saison du hadj et de la omra les hommes et les femmes sont cote a cote sans que cela gene personne [/quote]

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Islam pour tous,Homme Femme

                    "koulou enass sawassiya ka asnan el moucht"
                    Nous sommes tous au meme niveau au yeux de dieu(image cité refletant l'egalité des poils d'une brosse) :idea:

                    Commentaire


                    • #25
                      "koulou enass sawassiya ka asnan el moucht"

                      c'est le cas dans la mort...
                      Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                      Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                      N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir

                        A Ubik

                        Il etait pourtant clair que la première partie de mon texte répondait à la question du point de vue "d'un certain Islam" .

                        Désolé de t'avoir dérangé pour rien !

                        Commentaire


                        • #27
                          Blackmore,
                          Aw j'avais très bien compris. Mais ce point devue d'un certain Islam, j'aime bien qu'il soit clairement dénoncé et combattu, ce que j'en doute pas, tu fais à chaque fois que c'est possible.
                          On était des musulmans paisibles et un jour un obscur prof de collège vient nous dire que ce n'etait pas le cas et a voulu nous "islamiser". Et on se retrouve avec 200 000 morts et un pays au bord la ruine.

                          Commentaire


                          • #28
                            dionae, il faut que tu fasses un peu la différence entre une mosquée et une discothèque. On n'y va pour danser ni pour profiter des lustres, on y va pour faire la prière, méditer et se sentir chez son créateur.

                            les femmes ont de petites salles tout simplement parce qu'elles sont moins nombreuses que les hommes à aller à la mosquée et contrairement aux hommes, elles ne sont pas obligées d'assister aux prières comme la prière du Vendredi en groupe.

                            Je commence à en avoir ras le bol de ces mauvaises interprétations de l'islam. On balance toujours un jugement sans jamais essayer d'aller chercher de l'autre côté, choses que devrait faire des curieux de ton genre !

                            Désolé pour le ton irrité :wink: mais tu ne feras jamais la prière côté à côte avec un mec que tu ne connais pas

                            P.S : la séparation à l'aube de l'islam se faisait comme ceci : les rangées des hommes, les rangées des enfants et à la fin, les rangées des femmes. La nouvelle approche arrange plus les femmes que la première !

                            Tu pourrais toujours contester la place des enfants pendant que tu y es

                            Commentaire


                            • #29
                              hé bien pk st elles si peu nombreuses peut etre qe tout simplement les salles st tro petites 8)

                              Commentaire


                              • #30
                                C’est quoi ce maître d’école algérienne ? Quand un truc te plait pas, tu peux demander des explications, tu t’arranges pour que l’autre s’exprime. Mais tu ne lui dis pas pseudo poliment de se la fermer. Encore un peu et il me demande de croiser les bras et de lire en silence…


                                Monsieur le moustachu tu n’as pas à avoir ras le bol de quoi que ce soit.

                                Tu n’as même pas le droit de le penser. Ce n’est pas justifié et c'est même vraiment incongru. Surtout venant d'un homme vivant dans la culture musulmane qu'on connaît aujourd'hui. Sais -tu pourquoi? Parce que tu ne te poses pas de questions.

                                Les interprétations ne viennent pas de moi, elles ne m'ont pas attendu pour exister. Un tas d’hommes en ont fait bien avant moi: les mosquées, le code de la famille, le gouvernement, la société également, les rue la nuit, une justice et des lois ….Et j’en passe et j’en oublie, tout ça rien que pour vous !
                                Et toi tu oses venir me faire ton coup de gueule tranquille, genre je t’ai offensé. Parce que monsieur je l'ai énervé de m’être posée des questions sur des choses qu’on nous a rendu comme étant un fait normal, allant de soi.
                                J’aimerais bien te voir avec un sexe féminin et t'entendre tenir ce genre de discours à deux balles.
                                Et c'est bien que tu soulignes mon ironie des lustres et des marbres, tu n’as malheureusement pas eu raison de l’assimiler à une discothèque, à ta place j’aurais été plus modéré en prêtant parfois aux hommes un goût grotesque pour le luxe absolument incompatible avec la foi.

                                Aller va faire ton coup de gueule ailleurs ou change-toi en femme pour comprendre parce que t’es le seul jusqu’à présent à avoir réagit comme ça!
                                Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                                Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                                N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X