PDA

Voir la version complète : A quand les mosquées pour les femmes ?

Page : 1 [2] 3

lullaby
18/01/2004, 22h01
dionae sacré coup de gueule!! tout est dit! 8)

Lisebeth
18/01/2004, 22h24
Azul à Dionaë

J'avais déjà constaté que tu manquais cruellement d'humour.Ceci sans compter que tu interprétes souvent mal les contributions. Tu n'es pas la seule malheureusement :P

Cordialement :D

lullaby
18/01/2004, 22h27
heu dsl lizebeth mais qd on avance de tels propos il faut etayer sinon ce ne st qe des paroles stériles

Lisebeth
18/01/2004, 22h56
Azul à Sara

Mon message est clair :P

bonne nuit :angel:

dionae
18/01/2004, 23h03
euh lisebeth ma mahalaki mina el i3rab.?

tu es un point , une virgule, deux petits points? moi pas comprendre .

pourquoi parles tu d'humour? j'aurai dû selon toi faire de l'humour là ou il y lieu de defendre ses idées???
et enfin pourquoi tu me fais un smilie tirant la langue et un autre souriant qd tu exprimes d'autres sentiments?
y avait rien de cordiale la dedans donc pas besoin de me dire cordialement tu sais ?
.. / <----- (smilie façon hypocrite )

Lisebeth
19/01/2004, 08h31
bonjour Dionae

Tout le monde est hypocrite. :icon_mrgreen:

Cordialement :D

dionae
19/01/2004, 09h57
j'en reste là avec toi Lisebeth.
si tu as qq chose à dire ouvre un nouveau sujet mais ne pourrit pas celui-ci pour ds grieffs que tu aurais à mon encontre et qui n'aurait rien à voir avec les femmes dans l'islam.
bonne medisance .

Lisebeth
19/01/2004, 10h50
Dionae

Connais -tu le sens du verbe : "médire". Je ne le pense pas. Médire est dire du mal de quelqu'un. La médisance repose sur un phénomène de projection

Les remarques que je t'ai faites ne sont pas des médisances. Je me suis permise de te faire la remarque sur ton comportement, car ,il ya quelques temps de cela, un intervenant a failli se faire lyncher car, tu ne prends pas le temps de lire les contributions et tu les interprètes mal....> (celle de Blade également )

Avant de répondre à un intervenant prends le temps de lire la contribution et sois moins agressive dans tes réponses

dionae
19/01/2004, 11h21
C’est petit ce que tu fais là lisebeth. Après plus de 1000 postes et mon message précédent tu mets qd même une "contribution " qui n'a rien à voir avec le sujet. Tu ne sais pas encore comment ça marche?

Je dis petite aussi; Parce que je reste sur le *** par rapport à ta réaction vis à vis de moi. Pourquoi qd il y a des débats ailleurs et que ça vire au ping-pong verbal tu ne vas pas leur faire tes leçons de non-sens en te cachant derrière le piètre prétexte de l’humour?

Et plus important, pourquoi n'arrives-tu pas à être franche et directe. C’est vrai que c'est plutôt difficile de dire à quelqu'un tu me fais *****, sans raison. Tu as essayé une première fois avec un sujet sur la mauvaise ambiance, sans trop savoir comment être explicite et sans passer pour quelqu'un de clanique qui a du mal avec les nouveaux. mais ça n'a pas trop marché...
Et voila une pseudo-autre occasion. Tu te jettes dedans tête baissée. Je te reviens pas, je te reviens pas!. Mais sois plus franche tu épargnerais des postes à tout le monde et tu te ferais tellement plaisir.
Maintenant je pense que tu comprends pourquoi je parle de médisance.

Quant à blade est-il besoin de dire que c'est lui qui a commencé en agressant mes idées et mes questions? Tu parles lynchage? Encore une fois n'aie pas peur de passer pour une fille complètement à coté de la plaque et dis qu'il s'agissait du sujet sur l'homosexualité et donc de Nassim BBM. ... et là encore je n'ai pas été l'instigatrice d'un quelconque lynchage, bien au contraire. Plize STOP les prétextes qui ne valent rien.

lis bien ce que je vais écrire là, tu n'auras pas la chance de le revoir deux fois :

Une femme a le droit de défendre ses idées. Une femme peut réfléchir d'elle même, peut être sur un pied d'égalité avec l'homme et tu sais quoi ? Elle peut même avoir des orgasmes. :D

Une dernière chose, évite de dire dans tes phrases « nous et les autres », tu passes pour une vieille mentalité qui a du mal avec les nouveautés. Sois plus ouverte, la richesse et là aussi.

Lisebeth
19/01/2004, 14h40
Dionae

Je ne pense pas que tu réfléchis beaucoup. Je n'ai rien lu d'interressant pour le moment.

[/quote]Une femme a le droit de défendre ses idées. Une femme peut réfléchir d'elle même, peut être sur un pied d'égalité avec l'homme et tu sais quoi ? Elle peut même avoir des orgasmes.
[quote]

morjane
19/01/2004, 15h14
Bonjour à toutes

Je crois que vous vous êtes largement expliqués et que là cela tourne au vinaigre donc le débat est clos et je verrouille ce fil.

Bonne après-midi

bladerunner
24/01/2004, 20h47
Hé Dionae, vas-y mollo

Comme une vieille femme qui crie aux ovnis à chaque fois qu'elle voit la lune, toi, tu vois le machisme à chaque fois qu'on te remet en place

ça n'a aucun lien avec ton sexe mais tous les liens avec ta question : elle est d'une stupidité frappante !

à quoi penserait un homme qui a les fesses d'une charmante femme qui se frottent à lui pendant qu'il prie ? à la piété, à la foi, au bien, au mal ou au plumard ?

Si tu as plus de neurones qu'une chenille, tu devrais trouver la réponse en moins de cinq secondes mais en attendant arrête de crier à l'inégalité des sexes là où il ne faut pas et c'est pas parce qu'un homme te dit que tu as tort qu'il est forcément macho

Mes salutations à Morjane et à Lise

sheyla
24/01/2004, 22h54
Azul bladerunner tres surpenant de ta part de pensée de cette facon : à quoi penserait un homme qui a les fesses d'une charmante femme qui se frottent à lui pendant qu'il prie ? à la piété, à la foi, au bien, au mal ou au plumard ?
tu crois que dans la mosquée une femme peut faire que ca??? et les hommes peuvent-ils baisser la tete meme dans le simple passage d'une femme qui serait voilée???!!! et si on revient au message de dionae je trouve son idée genial de separer un vendredi sur deux la mosquée et la grande salle pour les femmes!

dionae
24/01/2004, 23h34
ta reponse est d'un bof .... pas trop le temps ce soir de relever les mesquineries, inepties et autres petites betises de tes arguments .

mais tout cela mis à part , tu devrais t'associer à lisebeth à vous deux, vous pourriez faire la paire..... histoire d'avoir une vision disons ...plus"Large" des choses :icon_mrgreen:

Luna
24/01/2004, 23h41
C'est vrai qu'avec un "à cheval sur la religion" et une athée.. les extrêmes s'attirent. :D

bladerunner
25/01/2004, 10h16
Salam Sheyla,

il y a un pb de compréhension. Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?! :shock:

c'est plutôt original comme réflexion mais si on y réfléchit profondément, c'est original mais loin d'être une réflexion.

tu crois que dans la mosquée une femme peut faire que ca??? et les hommes peuvent-ils baisser la tete meme dans le simple passage d'une femme qui serait voilée???!!! et si on revient au message de dionae je trouve son idée genial de separer un vendredi sur deux la mosquée et la grande salle pour les femmes

Pour ce qui est de séparer la mosquée un Vendredi sur un deux, je ne suis pas contre. Il y a des mosquées uniquement pour les femmes et la religion n'a rien contre ça.

Mais le nombre d'hommes qui vont à la mosquée est beaucoup plus grand que celui des femmes ce qui rendrait ce partage un peu pénalisant d'où la nécessité d'avoir une petite salle pour les femmes dans les mosquées.

Apparemment, il y a un petit quiproquo dans ce post, j'éspère que je me suis expliqué.

Bonne journée

bladerunner
25/01/2004, 10h18
Je voudrais ajouter une chose,

je ne commente pas l'idée de dionae voulant la mosquée un jour sur deux.

je CRITIQUE son souhait d'une mosquée où les femmes et les hommes font ENSEMBLE la prière.

dionae
25/01/2004, 11h56
il y a un pb de compréhension. Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?!

c'est plutôt original comme réflexion mais si on y réfléchit profondément, c'est original mais loin d'être une réflexion""

ah lala Blade, je vois le malaise d'ici et je me marre , mais qu'est ce que je me marre!.
pliiiize tu ne serais pas en plein delire? tu etais à coté de la palque depuis le début et tu essaies de retrapper le coup. plize , ou est ce que j'ai donné autant de precisions. qd est ce que j'ai dit qu'il fallait qu'on soit à l'avant de la scene (avec ou sans voile"? et le plus drole , ou as tu lu que faire la prière ensemble c'est etre *** contre ***? mais tu fantasmes mon vieux ou quoi ?

en bref qu'est ce que tu sais de ce que je veux dire ? batata va

en tout cas, contente que tu reconnaisses que l'idée est bonne !

Modérée par Lisebeth, je t'invite à relire la charte du village

dionae
25/01/2004, 15h30
Merci Lisebeth, neanmoins je t'invite également à la relire. en particulier:

1. Evitons les attaques personnelles et toute forme grossièreté, y compris dans le cadre d'échanges privés par le biais de la messagerie du forum.

ps: qu'as tu modéré au juste?

Cordialement bien entendu :icon_mrgreen:

bladerunner
25/01/2004, 15h38
en tout cas, contente que tu reconnaisses que l'idée est bonne !

La première proposition n'est pas bonne mais elle scientifiquement discutable, je t'invite à voir ma réponse à Sheyla

Ta deuxième proposition est ridicule et non discutable.

Dionae, je n'ai rien contre toi, tu n'es qu'un pseudo pour moi (ce qui sous-entend que tu peux être un homme), je suis contre les idées que tu proposes dans ton post (je t'invite à le relire si tu as des trous de mémoire) et qui impliquerait une réction identique à la mienne à une personne comprenant un message en français :)

dionae
25/01/2004, 15h49
blade j'aurai plus apprecié ta reponse si elle etait venue plus tot. celle-ci invite à la discussion et surtout à établir un réel dialogue pour une meilleure compréhension des gens pour ou contre.
mais vu l'image que tu m'as donné précédement, je vais donc en rester là avec toi .

bladerunner
25/01/2004, 16h54
je vais donc en rester là avec toi

puisque c'est toi qui décides

je t'invite à relire à tête reposée tout ce que tu as écrit...

donnes-toi toi-même des conclusions

nassim
25/01/2004, 17h20
Bonjour,

Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?!

A ma connaissance, une musulmane se doit d'être voilée durant la prière, y compris dans le cadre privé.
Sinon, je ne vois pas l'interêt d'avoir une mosquée à salle unique (mixte) lorsqu'on sait que la mixité est souvent un facteur déclencheur d'envies sexuelles, ce qui est loin d'être le but recherché dans une mosquée!
Sinon, concernant la salle de prière des femmes, c'est aux musulmanes et aux musulmans d'en discuter au niveau local et de faire en sorte que les femmes bénéficient du même confort que les hommes.

ps: Please, évitons les dérapages verbaux et j'invite dionae à éviter de déformer la formule de politesse de Lisebeth! :39:

LeGrandBleu
25/01/2004, 17h21
Suite à la lecture de ce post, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de mosquées pour femmes.
Puisque la mixité est apparemment impossible...
:)

bladerunner
25/01/2004, 17h29
Sinon, je ne vois pas l'interêt d'avoir une mosquée à salle unique (mixte) lorsqu'on sait que la mixité est souvent un facteur déclencheur d'envies sexuelles, ce qui est loin d'être le but recherché dans une mosquée!

Merci Jedi pour ton information

Pour ton info, au temps du prophète, il n'y avait qu'une seule salle mais les rangées étaient séparée par les rangées des enfants qui devaient être derrière les hommes adultes.

à priori, il n'y a pas de problème de salle mixte tant qu'il y a la séparation de rangées. Le problème qui se posait est lors de la sortie de la mosquées et la bouscuade mixte au sein d'une mosquée d'où une idée d'une salle séparée pour les femmes alors que peut-être, une sortie séparée aurait suffi

Cordialement

bladerunner
25/01/2004, 17h31
Suite à la lecture de ce post, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de mosquées pour femmes.
Puisque la mixité est apparemment impossible...

Le seul petit empêchement pour ça est l'imam lui-même. Sinon, rien n'est contre une salle de prière pour les femmes.

nassim
25/01/2004, 17h38
Tout à fait blade.

Soyons honnêtes, la mixité n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prier dans une mosquée. Il y a déjà assez de mixité dehors, alors laissons les lieux de prière, purs! On va dans une mosquée pour nous approcher de notre créateur, Allah et non risquer d'avoir des envies malsaines!
Maintenant, s'agissant d'une mosquée à deux salles, une pour le femmes, et une autre pour les hommes, c'est sans doute la solution la plus économique pour une municipalité et pour les donateurs. L'idéal est d'avoir deux mosquées disctinctes, mais ça ne fera qu'exploser le coût supporté par une municipalité et par la population donatrice.
Le seul souci se situe au niveau du confort des salles de prières pour femmes, et si discrimination il y a, elle n'a absolument rien à voir avec l'Islam. C'est aux femmes et surtout aux hommes de faire en sorte que les femmes bénéficient du même confort et du même cadre de prière que les hommes. C'est aussi ça le respect de la femme.

bladerunner
25/01/2004, 17h39
C'est vrai qu'avec un "à cheval sur la religion" et une athée.. les extrêmes s'attirent.

En relisant ce post, j'ai trouvé ce message.

Luna, tes insinuations me concernant ou concernant Lise ne sont pas du tout les bienvenues !

bladerunner
25/01/2004, 17h41
Soyons honnêtes, la mixité n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prier dans une mosquée. Il y a déjà assez de mixité dehors, alors laissons les lieux de prière, purs! On va dans une mosquée pour nous approcher de notre créateur, Allah et non risquer d'avoir des envies malsaines!
Je ne sais pas incorporer des applaudissements mais ton message résume tout ce que je pense.

nassim
25/01/2004, 18h08
Je partage tout à fait ton point de vue, blade! :kimouss:

Cookies