PDA

Voir la version complète : A quand les mosquées pour les femmes ?


Page : 1 2 [3]

Luna
29/01/2004, 13h47
Blade a écrit :
En relisant ce post, j'ai trouvé ce message.

Luna, tes insinuations me concernant ou concernant Lise ne sont pas du tout les bienvenues !

Rassure toi, j'ai pris connaissance de ton poste.. pas la peine d'ameuter tout le village. :)
Sinon, je n'ai rien insinué.. j'ai dis! :roll:

Décidement les gens sont très guindés!! :?

Bouchta
30/01/2004, 17h50
la mosque c est rien sans femme, la vie est rien sans femme. les femmes doive rester avec les hommes partout.

wilaya.de.bejaia
08/02/2004, 02h50
tu n'es pas musulmane ou alors tu est très égaré ma soeur? on innove pas en Islam. sache le. Les hommes et les femmes ne peuvent prier ensemble et pour ce qui est d'une mosquée exclusivement reservé a la gente feminine saches qu'il en existe. Alors avant de vouloir faire ton interressante renseigne toi et essaies dorenavant de voir plus loin que le bout de ton nez. L'ignorance est le plus grand des mots et tu en est manifestement atteinte. Tu en possede manifestement tt les symptomes alors je te souhaite un prompte rétablissement très chère.

Néris
08/02/2004, 17h53
Wilaya.de bejaia hahahahahahahahahahaha


Bon min nebdak ...attends voir ,

Tu as laché ça :tu n'es pas musulmane ou alors tu est très égaré ma soeur? >>>>C'est drole tu parais pourtant le plus egaré de tous tu te prends pour qui ? tu es qui toi ? pour decider qu'elle n'est pas muslmane ou qu'elle l'est ? tu es entrée dans les coeurs et ames des gens ? Tu te prends pour une divinité ? eclaire nous tu as l'air d'etre un illuminé a 2 balles .....quelle bétise humaine tragique,apprend la tolerence et le respect de chacun des idées et des avis differents de tous....faut dire que depassé un certain ag y en a qui sont perdus ... trop tard pour refaire l'education raté,alah yahdik

on innove pas en Islam. sache le. Les hommes et les femmes ne peuvent prier ensemble et pour ce qui est d'une mosquée exclusivement reservé a la gente feminine saches qu'il en existe. Alors avant de vouloir faire ton interressante renseigne toi et essaies dorenavant de voir plus loin que le bout de ton nez>>>> tolerance,tu connais pas ? prends le dico,ignard,ignorant ! arrete d'agresser les gens ,lala adrabha khir !

L'ignorance est le plus grand des mots et tu en est manifestement atteinte. Tu en possede manifestement tt les symptomes alors je te souhaite un prompte rétablissement très chère (je t retourne le truc)

:mad:

Soeur.Ferrudja
10/02/2004, 17h26
je crois ke c du jamais vue !!!



POURKOI VOUS PARLEZ SUR UNE CHOSE QUE VOUS EN SAVEZ PAS

DEJA IL EST PREFERABLE ET MEME MIEUX POUR LA FEMME QUE DE SE FAIRE SES PRIERES CHEZ ELLE


SAUF PENDANT LE RAMADAN ET LES PRIERES DE LAID

ET MEME POUR LES TARAWIH IL ES BENEFIQUE POUR AL FEMME DE LES FAIRE CHEZ ELLE MAIS SI ELLE LE SOUHAITE ELLE PEUT ALLEE A LA MOSKE


STP NE PARLONS PAS SUR DS CHOSES QUI DEPASSE NOTRE SAVOIR...

sheyla
10/02/2004, 19h11
DEJA IL EST PREFERABLE ET MEME MIEUX POUR LA FEMME QUE DE SE FAIRE SES PRIERES CHEZ ELLE
!!!! :shock: :shock:

Soeur.Ferrudja
10/02/2004, 22h33
Question : Qu'en est-il de la prière des femmes à la mosquée? Entre la femme qui prie à la maison et celle qui prie dans une mosquée, laquelle est plus récompensée par Dieu ?




Réponse : Les avis des écoles juridiques sont partagés sur la question de la prière de la femme à la mosquée.

Selon l'école hanafite: La prière en congrégation (Djama'ah) à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes. Donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective à la mosquée. Mais les hanafites vont plus loin et précisent que les femmes doivent à tout prix éviter d'aller à la mosquée, en raison de la dégradation des mœurs des sociétés en général. Elles doivent au contraire prier chez elles.

Selon l'école Châféite: Il est déconseillé aux femmes d'aller à la mosquée pour faire la Salat, et il leur est donc préférable de prier chez elles. Ils fondent leur opinion sur le Hadith rapporté de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens que "si le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) voyait le changement qui est apparu dans la conduite et le comportement des femmes, il les aurait interdit de venir à la mosquée, comme cela fut interdit aux femmes des Banou Isrâïl." Ils ajoutent cependant que si une femme va prier à la Masdjid, sa prière sera tout à fait valable, et elle ne pourra être blâmée, en vertu de ce Hadith célèbre: "N'empêchez pas à vos femmes d'aller à la Masdjid (pour prier), et leur maison est meilleure pour elles (par rapport à la mosquée)."

Selon l'école malékite, les femmes ont tout à fait le droit d'aller prier à la mosquée, à condition que cela ne contienne pas de risques.

Selon l'école hambalite: Il est autorisé aux femmes de prier à la mosquée, mais il est mieux pour elles de prier dans leur propre maison.
Pour ce qui est des récompenses, les Hadiths affirment de façon unanime que les femmes qui prient chez elles ont plus de mérite que celles qui prient à la Mosquée.

Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que la femme qui décide de prier à la Masdjid doit respecter les conditions suivantes: elle ne doit pas être parfumée quand elle sort de chez elle; elle ne doit pas être maquillée; elle doit porter des vêtements simples; les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

sheyla
11/02/2004, 07h07
Selon l'école malékite, les femmes ont tout à fait le droit d'aller prier à la mosquée, à condition que cela ne contienne pas de risques.
... :shock: :?: :?: :?: :?: quel risque pour allée a la mosquée??? :?: :shock:

Soeur.Ferrudja
12/02/2004, 00h08
Cher sheyla

je sais pas moi peut etre elle aura oublié de faire le pain, de préparé la bouffe !! Ou alors elle conné pas le chemin alors elle va se perdre !!!! :14:


je ne sais pas trop koi repondre a ta kestion je ne suis pas lekole malékite :nixweiss:

Cookies