Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'authenticité de hadiths a été établie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'authenticité de hadiths a été établie ?

    comment on a dit que tel hadith estsahih, l'autre est hassan, un autre gharibe ? quel a été la démarche et la méthodologie ?

  • #2
    Mon ami,
    Pour avoir une reponse il faut le demander a un savant musulman, lui seul aura une reponse clair et precise, sinon tu va voir de toute les couleurs, attends un peu la philosophie derriere mon message ..

    Commentaire


    • #3
      Sbah elkhir Sfintag,

      t'as raison mon ami , je vais chercher tout seul, mais je crois qu'on peut trouver des trucs pas mal sur le net
      par exemple
      http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html
      salam

      Commentaire


      • #4
        Salam Alikoum,

        Je ne suis pas expert pour juger de l'authencite du site, mais moi je prefere de loin un bon livre en arabe ecrit par un savant reconnu a travers les siecles, qui parle du 3ilm al 7adith. Je ne sais pas si tu lis l'arabe, mais bon c'est mon avis.

        Je ne prends jamais le risque de lire des sites donc je ne connais pas l'auteur surtout en matiere d'Islam. Il est toujours bon d'avoir des references ecites dont tu est sur qui est l'auteur, comme on sera toujours a l'abri des manipulations.

        Je sais je suis trop prudent, mais il le faut, surtout dans ces temps ou tout le monde donne son avis sur des fatwas, le Imam Malik dans ces reponses aux questions des gens repondit tres souvent par "je ne sais pas" carrement, et nous, de suite tu aura des reponses colores comme l'arc en ciel, que dieu nous guident tous vers le bon chemin.

        Athalla fi rouhek mon frere.

        Salam.

        Commentaire

        Chargement...
        X