Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les entreprises algeriennes exposées au piratage informatique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les entreprises algeriennes exposées au piratage informatique.

    Selon un expert en réseaux et sécurité informatiques les entreprises algeriennes, excepté sonatrach et sonelgaz, sont exposées au risque de piratage des données informatiques.

    http://www.echoroukonline.com/module...icle&sid=16007

  • #2
    ça ne m'étonne pas vu le niveau de nos informaticiens, même sonatrach n'est pas epargnée je te l'assure
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

    Commentaire


    • #3
      de toute manière il n'y a rien à pirater

      Commentaire


      • #4
        Mr le ministre X a acheter une mercedes slr ... et l'autre une jet privée ... avec l'argent du chantier de .. tavue y'as beaucoup d'infos a pirater
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          Mr le ministre X a acheter une mercedes slr ... et l'autre une jet privée ... avec l'argent du chantier de .. tavue y'as beaucoup d'infos a pirater
          madini,
          moi je parle d'informations confidentielles chiffrées et toi tu me sort les formes visibles de possession matérielles de X et Y. Je te cite l'exemple de l'entreprise Tonic, leader en algerie pour le recyclage du papier d'emballage et qui va etre depecée à cause de fuites sur ses données bancaires et autres...

          Commentaire


          • #6
            bnk

            ça ne m'étonne pas vu le niveau de nos informaticiens, même sonatrach n'est pas epargnée je te l'assure
            ça se voit que tu ne connais pas SH, les meilleurs informaticiens travaillent dans cette boite.

            Commentaire


            • #7
              actuellement lesgrandes firmes soutraites la protection de leurs réseaux a des grandes firmes renomés dans le domaine comme SYSCO.
              c'est le cas de H.S ,WTA,OTA......

              Commentaire


              • #8
                ils se bérouillent assez bien en Interne

                en général très peu de sociétés algériennes soustraitent leur sécurité. Ils se limitent à l'achat d'équipement de sécurité tel que des firwalls ou autres (cisco est loin d'offrir les meilleurs solutions de sécurité). La sécurité informatique est un domaine très vaste, allant de la cohérence des données, leur pérénités, antivirus, sauvegarde jusqu'au piratage interne ou externe de l'entreprise.
                ayant eu à faire à beaucoup d'entreprise algériennes, je peux vous dire que dans le domaine de la sécurité le désordre est terrible encore plus aprés la volonté de l'Etat à mettre à niveau ces institutions, tout c'est fait dans l'urgence et la précipitation ce qui a engendré d'énormes failles.
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  alamut,
                  ayant eu à faire à beaucoup d'entreprise algériennes, je peux vous dire que dans le domaine de la sécurité le désordre est terrible encore plus aprés la volonté de l'Etat à mettre à niveau ces institutions, tout c'est fait dans l'urgence et la précipitation ce qui a engendré d'énormes failles.
                  aucune entreprise n'est à l'abri d'une faille informatique, bien que les solutions informatique vendues clés en main ou gérées par des societés existent, la première est la moins risquée, puisque la gestion n'est pas donnée à une etp extérieure et le mieux serait de se doter de son propre système de sécurité. Je pense que SH et sonelgaz ont les moyens de se payer ce type de services.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X