PDA

Voir la version complète : Remariage

absente
31/01/2008, 23h02
question :

déjà je sais pas si c'est permis, mais si c'est permis d'après ce que j'ai lu :

une femme qui devient veuve peut se remarier avec le frère de son mari

défunt !

Sfintag
01/02/2008, 08h20
Je n'ai jamais lu ou entendu que c'etais interdit, mais je ne suis pas sur.

Demola
01/02/2008, 13h58
Oui, c'est tout à fait permis, et pas de problème !

absente
02/02/2008, 15h07
qu'en pensez vous ?

MenBerline
02/02/2008, 22h04
une femme veuve peut se remarier, elle doit juste attendre une certaine periode de temps, apres elle peut se remarier normalement, mais souvent si elle a des enfants, elle refuse par respect aux enfants et au defunt; mais ce n est pas haram!

Grain2sel
02/02/2008, 22h07
une femme qui devient veuve peut se remarier avec le frère de son mari

défunt !

c'est permis, et d'ailleurs, ça s'est vu plusieurs fois du coté de chez nous particulièrement aprés la guerre de libération....

quant au fait lui meme....:22:

chaouiarris
06/02/2008, 11h36
A ma connaissance, ce n'est pas interdit.

Ce qui est interdit, c'est qu'un homme ait pour épouses deux soeurs de leur vivant.

abaya
06/02/2008, 12h42
a mon avis c'est plus une question qui traite de la morale que de la religion... ce que je veux dire par là c'est que ce sera surement génant pour la famille ou les proches de ces conjoints mais pas pour la religion

hakkimm
06/02/2008, 15h11
A ma connaissance, ce n'est pas interdit.
Tout à fait, Otteman(ra), le compagnons du prophete(saws), s'est remarié avec une 2ème fille du prophète (saws) après le décès de la première. Surnomé depuis, Dou-el-nourayn, l'homme aux deux lumières.

emira
06/02/2008, 16h17
une femme veuve peut se remarier, elle doit juste attendre une certaine periode de temps, apres elle peut se remarier normalement, mais souvent si elle a des enfants, elle refuse par respect aux enfants et au defunt; mais ce n est pas haram!

Je ne vois pas ce que la notion de respect vient faire dans cette hsitoire.
Désolant...

daksi
08/02/2008, 16h09
d'apres ce que j'ai entendu dire c permis par la religion bien que des personnes trouvent que c genant pour les considerations que vous savez ts.
je pense que c préconisé ds le but de preserver une descendance, des biens, permettre aux enfants issus du premier mariage et leurs mere une vie ds la dignité au sein de la famille d'origine etc etc wallahou a3lem.

zlabiya
08/02/2008, 21h29
faut pas mélanger l'époque du prophète
pourquoi la femme voudrait-elle se marier avec le frère ?

daksi
08/02/2008, 22h18
zlabya:
faut pas mélanger l'époque du prophète
pourquoi la femme voudrait-elle se marier avec le frère ?

c'est pas la femme qui le voulait, c'est les circonstances qui l'imposaient, et puis tt ça etait propre a une époque bien lointaine ou la femme n'a pas droit a la parole, c dire que je ne pense pas qu'actuellement elle se sente encore oblgée de le faire, vu qu'elle est devenue plus instruite, autonome etc etc

Shirkless
09/02/2008, 13h25
Zlabiya !

Pourquoi mettre une telle obscénité comme photo ? et circonstances aggravantes dans un forum nommé Islam ? crains Allah...

إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

Coran sourate 24 verset 19

daksi
09/02/2008, 13h49
entièrement d'accord avec toi shirkless!!!!!

Sfintag
09/02/2008, 13h56
Je rejoint Shirkless.
Dans quel but afficher une photo pareil ???

chevalblanc
19/02/2008, 14h59
Je ne crois pas que c'est interdit dans certaines régions d'algérie c'était un tradition que la femme se remarie avec son beau frère après la mort de son mari si elle avait des enfants pour que les enfants restent dans la famille.