PDA

Voir la version complète : trucs et astuces

Page : [1] 2

mancelle
16/06/2005, 19h55
Et si on se faisait part de nos"trucs et astuces", on en ferait un livre, en connaissez-vous ? Je me lance :
"Mûrir un fruit : s'il n'est pas assez mûr, le placer avec une pomme bien mûre dans un sac plastique transparent perçé de quelques trous. La maturation sera accélérée grâce au gaz éthylène dégagé par la pomme"

à vous de jouer

Sassouki
16/06/2005, 20h10
Super, merci pour cette astuce, ca tombe je vais pouvoir tester sur des avocats que je viens d'acheter.

Allez je me lance (POUET POUET)

Une astuce pour éliminer les caractères UTF8 invalides !
Pour cela on utilise la bibliothèque de conversion native de PHP.

$chaine = iconv("UTF-8","UTF-8//IGNORE",$chaine);

Ca aidera certainement quelques membres.

Absente
16/06/2005, 20h16
-Vous aimez bien l'ail...mais vous connaissez les consequences...une halene nucleaire :22: ...et bien, j'ai un truc, apres avoir manger un plat a base d'ail, machez quelques feuilles (feuilles et tiges) de persil...et le tour est joue!...
...

Thamila
16/06/2005, 20h20
les oignons vous font pleurer (moi aussi je vous rassure), épluchez-les sous l'eau!!!

mancelle
16/06/2005, 21h30
Merci pour vos astuces, ça peut être de tout autre ordre que culinaire, j'espère en avoir d'autres....

Thamila, les oignons te font pleurer, à moi NON : je m'explique, lorsque nous faisons une soupe à l'oignon, à l'occasion d'une fête (nous sommes en général nombreux) et on l'a mange à l'aube après avoir dansé toute la nuit, je suis souvent sollicitée pour éplucher les oignons, tout simplement parce qu'ils ne me font pas pleurer. .....
Pourquoi, tout simplement parce que je porte des lentilles de vue et qu'elles me protègent les yeux.

Thamila
16/06/2005, 21h32
Mancelle, je vais me ruer sur les lentilles jetables dans ce cas!!! ;) :lol:

jash-57
16/06/2005, 21h38
si vous voulez etre riche ...gagnez le jackpot au loto (pour ca il faut deja y jouer ...)

mancelle
16/06/2005, 22h09
à Thamila : Faut-il encore que tu ai besoin de lentilles ??? mais si tu as des problèmes de vue, les lentilles c'est impeccable pour ceux qui les supportent, j'ai des jetables. Ma fille en a porté pendant plus de 10 ans et a décidé de se faire opérer tout récemment. Tout s'est bien passé (quasiment indolore) et elle a retrouvé sa vue.Maintenant pour éplucher des oignons, elle devra suivre ton astuce si elle ne veut pas pleurer.

à tous : comme je ne vais pas m'attarder ici ce soir, je vous livre une deuxième astuce :
Je vais partir demain pour un long week-end prolongé et je n'aime pas retrouver mes vêtements froissés dans le sac de voyage ou le sac à dos (et je n'aime pas repasser). Alors, au lieu de les plier, j'enroule un premier vêtement puis j'en enroule un deuxième par dessus puis un troisième; je cale ce lot de trois vêtement enroulés dans mon sac et je recommence un autre paquet de trois vêtements de la même manière et ainsi de suite et en arrivant je les déroule, c'est la meilleure façon, à mon avis, de les retrouver non froissés.
Bonne nuit

liams
17/06/2005, 00h28
Les astuces du liamsosaure !!!

*Un plat trop salé ?? faite le cuire avec un pomme de terre !

*Ne mangez pas de pommes, ca donne mauvaise haleine. Surtout les granny smith ( les vertes ) meme en sorbet.

*Laissez des semaines vos viennoiserie dans votre frigo avec leur emballage en papier, quelques secondes au micro ondes et elles sembleront sortir du four.

*Votre chat urine partout ? n'utilisez pas d'eau de javel ça l'attire systematiquement et l'incite à recommencer.

*Vous avez un piano? jouez un SI er votre chat quittera la piece, on ne sait toujours pas pourquoi...

*La biafine soigne les brulures, la moutarde aussi, paroles de pizaiollo.

*Un plein d'essence fait le jeudi dure plus longtemps que d'habitude ( ca c'est une grosse betise ;) )

*Messieurs, ne vous rasez pas le soir ca pousse beaucoup plus vite.

*Rien de mieux que le papier journal pour nettoyer les carreaux.

Liams

mancelle
17/06/2005, 13h13
Un truc pour amuser les petits et grands :
le chamboule-tout : sur un banc ou une planche posée sur des parpaings par exemple, dresser des boites de conserve de manière à former un ensemble en forme de dôme. A bonne distance, les enfants doivent faire tomber,à chacun leur tour, le plus de boites avec une balle ou un petit ballon. Faire plusieurs parties en comptabilisant les points en fonction du nombre de boites à terre, la deuxième partie peut être faite avec les yeux bandés ou à un mètre de recul.
Voilà un jeu amusant, pas cher et de quoi occuper les enfants en vacances.

kabyle59
04/07/2005, 11h42
voilà mancelle, je remets mon astuce ici comme tu me l'avais suggéré.

tapez *#06# sur votre portable et votre numéro IME à 15 chiffres va s'afficher normalement, ce numéro est important. si vous égarez votre téléphone ou si vous vous le faites voler, apellez votre opérateur téléphonique et communiquez leur ce numéro. Ils bloqueront immédiatement votre forfait pour pas que la personne qui est en possession de votre portable ne téléphone a vos frais. ;)

voilà,en espérant que vous n'ayez jamais recours a ce procédé mais on ne sait jamais. ;)

zlabiya
04/07/2005, 11h48
une autre astuce concernant les chats qui urinent ou font leurs beosins sur vos plantes mettre du poivre sur les plantes (pas efficace dans le temps)
brûlure appliquer du dentifrice pour cicatriser (comme on le fait chez nous)
sinon quant vous sentez des douleurs plongez vos mains dans un bol ou sceau rempli de glaçon ça fait du bien mais une fois que vous les enlevez de l'eau la douleur revient

cassini
04/07/2005, 13h59
Parfois il suffit de quelques trucs très simples pour ne pas prendre de poids.
Bougez-vous. Un minimum d’une demi-heure de marche par jour est conseillé. L’idéal serait au moins trois séances de 45 minutes du sport de votre choix par semaine.

Hello Kitty
04/07/2005, 14h06
Samir David,
ça compte de porter des cartons plus lourds que soi pour un déménagement? Parceque moi je fais pas de sport.

kabyle59
04/07/2005, 14h10
loll, moi je dis oui ca compte kitty, c'est pas mal et c'est courageux pour une fille. ;)

cassini
04/07/2005, 14h12
ça pourrait compter si tu déménage tout le temps(lol). Si tu ne fait pas de sport la marche te suffit largement, apparemment ça ne te dérrange pas de prendre du poids(je plaisante)..mdr

zlabiya
04/07/2005, 14h12
kit kat ça compte comme cport si tu veux ce'st aussi de la musculation
mais ça dépend comment tu les portes ça peut te faire un mal de dos si tu els portes pas convenablement
tu as aussi la montée des escaliers ça muscle le sfesses et jambes si tu les montes à la pointe des pieds et en serrant tes fesses

zlabiya
04/07/2005, 14h13
kit kat autre astuce si tu veux te muscler les bras tu prends deux bouteilles d'eau (1litre pour les débutants) et tu fais les mouvements ou alors tu les remplaces par des livres

cassini
04/07/2005, 14h14
Chère mancelle, on t'a piraté le post..

Hello Kitty
04/07/2005, 14h28
Samir David,
Non, je déménage pas souvent mais je marche beaucoup! ça compte ça? Et ne t'inquiète pas pour mon poids. Je suis une personne qui peut s'empifrer de chocolat, de patisseries et autres bonnes nourritures sans prendre un gramme! Et sans faire de sport!

Zlabiya,
Merci pour ton astuce mais ça a l'air crevant! :confused:

Kabye59,
Merci mon chou!