Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: Arnold Schwarzenegger soutient John McCain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: Arnold Schwarzenegger soutient John McCain

    Non content de faire la course en tête dans son camp et d'avoir bénéficié du désistement de Rudy Giuliani, le sénateur républicain de l'Arizona John McCain a reçu le soutien d'un acteur de poids: le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger. Le républicain modéré s'est en effet prononcé jeudi en faveur de l'aîné des candidats.

    Lors d'une conférence de presse commune après avoir visité une entreprise spécialisée dans l'énergie solaire à Los Angeles, Arnold Schwarzenegger a estimé que John McCain avait les références nécessaires en termes de sécurité nationale pour accéder à la Maison Blanche. Par ailleurs, «c'est un champion de la lutte contre les dépenses inutiles», a ajouté le gouverneur républicain.

    Selon Le Los Angeles Times qui cite de ses proches, l'ancien acteur aurait pris la décision de soutenir John McCain après le retrait de la course, mercredi, de l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani. «Il s'entend bien avec les deux (Giuliani et McCain) bien qu'ils soient de gros candidats», a déclaré un proche du gouverneur. «Avec le retrait de Giuliani, ça a été plus facile de prendre sa décision.»

    A cinq jours du Super Tuesday, date à laquelle 22 Etats vont choisir leur candidat, l'appui de Schwarzenegger est très important dans la lutte que livre McCain à son principal adversaire, le multimillionnaire Mitt Romney. La Californie de Schwarzenegger figure en effet parmi les Etats qui se prononceront mardi prochain.

    Or, lors des primaires de Floride, remportées par McCain, le vétéran de la guerre du Vietnam avait reçu le soutien du gouverneur de cet Etat, et de nombreux observateurs avaient estimé que cet appui lui avait largement profité.

    Le dernier sondage national NBC/WSJ donne John McCain en tête à 36.8% (+6.5%) devant le candidat mormon, Mitt Romney, à 20.3%.

    source : Le Figaro
Chargement...
X