Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

    Notez la fermeté de ton du gouvernement Marocain.
    __________________________________________________ _______________________

    Le Maroc attend des dirigeants que le peuple espagnol élira de lui tendre la main pour résoudre la question de Sebta et Mellilia

    RABAT (MAP) - Le Maroc attend des dirigeants que le peuple espagnol élira, de lui tendre la main pour trouver une solution intelligente et appropriée à la question de Sebta et Mellilia, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

    ""Le Maroc est un pays démocratique et nous respectons la démocratie espagnole, nous n'intervenons pas dans le débat électoral d'un pays ami et souverain auquel nous lient des relations d'amitié et de respect mutuel "", a souligné le ministre en réponse à une question relative à la place qu'occupe la question de Sebta et Mellilia dans les débats électoraux en Espagne lors d'un point de presse, jeudi à l'issue du conseil de gouvernement.

    Le Maroc n'est pas partie au débat politique entre les partis qui se disputent le suffrage souverain du peuple espagnol, a ajouté M. Naciri.


    Il a, toutefois, affirmé que concernant la question de Sebta et Mellilia, ""il est évident que le Maroc est toujours prêt, non seulement prêt mais demandeur, à ce que quels que soient les dirigeants que le peuple espagnol se donne, ils lui tendent la main pour trouver une solution intelligente et appropriée à cette question"".

    Cette solution, a-t-il insisté, ""passe bien entendu par la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ces deux villes"".

    Publié le: 31/01/2008 à 15:58:27 GMT

  • #2
    le maroc attend un geste de la part de l'espagne
    il risque d'attendre 4 autre siécle.

    Commentaire


    • #3
      Il a, toutefois, affirmé que concernant la question de Sebta et Mellilia, ""il est évident que le Maroc est toujours prêt, non seulement prêt mais demandeur, à ce que quels que soient les dirigeants que le peuple espagnol se donne, ils lui tendent la main pour trouver une solution intelligente et appropriée à cette question
      Le Maroc cultive la liberté d indéfférence " absence d interet " pour liberer les deux villes marocaines Sebta et Mellila....

      Commentaire


      • #4
        Notez la fermeté de ton du gouvernement Marocain.
        tu t'attendais a quoi jawzia ???!!!

        "demain on va faire la guerre, si vous ne liberez pas notre terre "

        s'attaquer au peuple, ca me parrait assez futé comme repere
        Dernière modification par SpArOwMe, 01 février 2008, 15h15.

        Commentaire


        • #5
          l'a qu'a envoyer ses 24 f16 pour voir

          Commentaire


          • #6
            tu t'attendais a quoi jawzia ???!!!

            "demain on va faire la guerre, si vous ne liberez pas notre terre "

            s'attaquer au peuple, ca me parrait assez futé comme repere
            Il est evident que non... mais si le pouvoir marocain avait parlé au pouvoir espagnol comme ils parlent au polisario... j'aurai applaudi des 2 mains.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              tu t'attendais a quoi jawzia ???!!!
              A un peu plus de .... conviction sinon se taire et attendre des jours meilleurs.

              D'autant plus que sur quelques messages récents, un Makhezenien assermenté sur FA criait à qui voulait bien le lire que la diplomatie marocaine avait changé de stratégie : Beaucoup plus offensive et désormais partisane du TAC au TAC.

              A moins que de Tac au Tac, il faisait allusion au jeu à gratter.

              Commentaire


              • #8
                mellila et ceuta coloniseés depuis des siécles,elles ont le mm statut que gibaltard éspagnol colonisé par les britaniques...l'espagne est à la fois membre de l'UE et l'otan..alors le Maroc ne peut pas libérer ses villes militairement puisque l'espagne est dans une position largement plus forte...
                lE Maroc en conflit depuis plus 30 ans pour son sahara,ne doit pas ouvrir un autre front,surtout que son voisin de l'est qui conteste sa récupération de ses territoires de sud,a soutenu le FASHISTE AZNAR suite à l'incident de l'illot laila..
                alors,arrétez vos articles hypaucrites sur le nationalisme arabe,vous étes les derniers qu'on peut compter sur leur aide pour libérer nos villes.

                Commentaire


                • #9
                  @mehdoche
                  Il est evident que non... mais si le pouvoir marocain avait parlé au pouvoir espagnol comme ils parlent au polisario... j'aurai applaudi des 2 mains.
                  il faut etre realiste:

                  1- d'abord ce n'est pas le meme poids

                  2- ca n'a pas la meme importance
                  sahara presque 1/2 million km² de terre riche
                  Vs
                  deux petites villes aux quelles l'espagne et le maroc, chacun de son coté ,s'accrochent culturellement, rien d'economique

                  3- le maroc doit se faire allier l'espagne(ce qui est le cas pour l'instant), qui detient des preuves historiques et politiques sur la souveraineté marocaine au sahara

                  4- et 5- et 6-...etc
                  il y'a surement d'autres choses que je ne sais pas ou j'ai pas le temps ni l'espace pour les faire apparaitre ici


                  @jawzia
                  A un peu plus de .... conviction sinon se taire et attendre des jours meilleurs.
                  la politique n'accepte pas de oui ou non
                  oui ou non , c'est la fin ou le non debut de la politique
                  D'autant plus que sur quelques messages récents, un Makhezenien assermenté sur FA criait à qui voulait bien le lire que la diplomatie marocaine avait changé de stratégie : Beaucoup plus offensive et désormais partisane du TAC au TAC.

                  A moins que de Tac au Tac, il faisait allusion au jeu à gratter.
                  mkhaznien, c'est quoi ca???
                  si tu veux dire un marocain, dis le comme les britanniques le disent a moroccan, en fait ces idioties n'avancent a rien, les insultes sont a la portée de tous :22:

                  l'offensive contre l'espagne n'est pas pour notre faveur, du moins pour le moment, c'est pour ca qu'on a besoin de surpasser cette affaire du sahara a plutout possible, pour passer aux choses plus serieuses pour notre diplmatie exterieur , en l'occurence sebta et mellilia

                  Commentaire


                  • #10
                    Sebta et Melilia sont espagnoles >> C'est un Marocain qu'il le dit.

                    Après si le Maroc veut annexé Sebta et Melilia, il n'a qu'à baisser la tête en attendant une génération plus forte capable de forcer la main à l'espagne.

                    .. Peut être dans un siècle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a une difference fondamentale entre une monarchie et une republique.
                      Bien que les deux veulent un accroissement de sa richesse et sa puissance. La monarchie a pour but ultime la perenisation au pouvoir de la meme famille royale.
                      Une monarchie ne s'attaquera jamais ou ne se mettera jamais sur le dos un pays plus puissant qu elle. Elle ne prendera pas ce risque, d'ou le comportement completement different envers L ESPAGNE et les sahraouis....

                      Commentaire


                      • #12
                        @riati
                        Sebta et Melilia sont espagnoles >> C'est un Marocain qu'il le dit.
                        on trouvera bien un espagnol qui dit le contraire !!
                        c'est ce que tente le gouvernement marocain avec cette initiative a travers les declarations du porte parole NACIRI
                        Après si le Maroc veut annexé Sebta et Melilia, il n'a qu'à baisser la tête en attendant une génération plus forte capable de forcer la main à l'espagne.

                        .. Peut être dans un siècle.
                        annexé!!!
                        en fait historiquement, tout depend de l'echelle, si on prend avant jesus christ, c'est le maroc qui a la raison
                        mais si on ne part que du 14 ou 15 siecle
                        l'espagne a aussi sa part

                        mais geographiquement mon ami, c'est le droit du maroc,
                        enfin c'est tres delicat
                        si le maroc gagne ce pari, je serais pret a dire que c'est la meilleure politique etrangere au monde
                        c'est le grand defi qu'attend notre politique etrangere
                        Dernière modification par SpArOwMe, 01 février 2008, 16h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          A mes freres marocains:
                          Est ce que l'on se bat uniquement lorsque l'on est le plus fort?
                          de meme que:
                          Est ce que l'on ecrase l'autre lorsqu'il est plus faible?
                          Le juste, le faux? La justice, la hogra? est ce que ca veux dire quelque chose?

                          Je veux pas juger mes freres. Mais j'ai l'impression que des decennies de HassanII a pronfondement affecte le systeme de valeur des marocains.
                          HassanII n'a gouverne que par la force, la vengance, en ecrasant ceux qui etait en desaccord. Par contre il savait se montrer reverencieux face a plus fort.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'autant plus que sur quelques messages récents, un Makhezenien assermenté sur FA criait à qui voulait bien le lire que la diplomatie marocaine avait changé de stratégie : Beaucoup plus offensive et désormais partisane du TAC au TAC.

                            A moins que de Tac au Tac, il faisait allusion au jeu à gratter.
                            Ah non, j'ai dit ca concernant l'algerie bien entendu qui a toute une diplomatie tjs prete a rentrer en mode hostile avec le Maroc, l'Espagne quoiqu'on en dise n'est pas un pays sous-developpe dirige par un gouvernement voyou, ca reste une democratie europeenne, avec laquelle le Maroc a d'excellentes relations qui est a la recherche d'un vra partenariat entre les 2 pays et non pas a la recherche d'un leadership ou en phase de crise d'adolescence aigue. C'est la toute la difference vois-tu. A chaque pays et selon le niveau de chaque gouvernement, il faut elabaorer une politique consequente, avec l'algerie c'est du tac au tac, avec l'espagne, le Maroc adopte une approche autre. moins que tu ne mettes l'algerie sur le meme niveau que l'espagne, auquel cas, cela ferait sourire plus d'un

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah non, j'ai dit ca concernant l'algerie bien entendu qui a toute une diplomatie tjs prete a rentrer en mode hostile avec le Maroc, l'Espagne quoiqu'on en dise n'est pas un pays sous-developpe dirige par un gouvernement voyou, ca reste une democratie europeenne, avec laquelle le Maroc a d'excellentes relations qui est a la recherche d'un vra partenariat entre les 2 pays et non pas a la recherche d'un leadership ou en phase de crise d'adolescence aigue. C'est la toute la difference vois-tu. A chaque pays et selon le niveau de chaque gouvernement, il faut elabaorer une politique consequente, avec l'algerie c'est du tac au tac, avec l'espagne, le Maroc adopte une approche autre. moins que tu ne mettes l'algerie sur le meme niveau que l'espagne, auquel cas, cela ferait sourire plus d'un
                              mouais... je respecte cette vision des choses. Mais je prefere quand un gouvernement à une SEULE ligne de conduite quelque soit son interlocuteur.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X