PDA

Voir la version complète : Victoire Des Marocains


SpArOwMe
01/02/2008, 19h03
Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale de football marocaine, qui a plongé le pays dans un profond désarroi, il semblerait que l’heure est venue de « passer à table» ? D’une part, pour tenter de dégager les responsabilités. Et ensuite afin de procéder à un renouvellement de la classe dirigeante.
Du côté des joueurs, et de leurs piètres prestations, l’analyse purement sportive (manque de motivation, schémas de jeu,…), interviendra un peu plus tard.

http://img246.imageshack.us/img246/3469/hosnibenslimane2008hf7.jpg (http://imageshack.us)


C’est le sélectionneur Henri Michel, lors d’une conférence de presse, jeudi 31 janvier 2008, au centre sportif Maâmora, qui a tenu, le premier, à s’exprimer devant un parterre de journalistes afin de lever le voile sur les interrogations des «spécialistes» et fans du ballon rond.

Durant de longues minutes, l’homme s’est montré déterminé dans son approche et confiant dans son analyse. Infrastructure, niveau du championnat national, joueurs «expatriés», sont autant de sujets ayant occupés les débats.

«Avant tout, il faut reconnaître que l’infrastructure du football national laisse quelque peu à désirer, comme du reste le niveau de jeu de notre championnat. Par ailleurs, peut-on construire une équipe compacte, solide et harmonieuse en quelques mois ? Ce qui nous a cruellement fait défaut, c’est un patron, un leadership, sur la pelouse.
Il faut savoir que de nombreux joueurs évoluent dans les championnats étrangers, si c’est un avantage, cela peut également devenir un inconvénient lorsque l’on doit construire une équipe compétitive et fabriquer un fond de jeu performant dans un laps de temps très réduit.
Un joueur de la trempe de Naybet nous a manqué.»,

indique Henri Michel. Il ajoute «que le succès est tributaire de la stabilité, tant au niveau des structures que des hommes».
ET VOILA LE CHOCOLAT CHAUD

Voilà pour le volet…sportif. Sur un plan «plus» administratif, la responsabilité des «pontes» de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne peut être occultée. Politique et orientations prises par les «décideurs» donnent lieu, en catimini, à des débats et à des échanges tendus. En clair, la succession de Hosni Benslimane, président de la FRMF depuis 1996 est au cœur des…tractations ? L’ancien gardien de but des Forces Armées Royales (FAR) doit-il passer la main ? Où plutôt, doit-on lui demander de prendre du recul ? «On», c’est bien entendu, les hommes de l’ombre qui jouissent du pouvoir suffisant pour entreprendre cette démarche.

Cette option, elle serait entrain de faire son chemin, selon des sources bien informées. Qui pour lui succéder ? Un nom circule avec insistance, celui de Mohamed Mounir Majidi, Secrétaire particulier du roi Mohammed VI, mais également président fraîchement élu à la tête du FUS (Fath Union Sport) de Rabat. Une formation qui évolue en première division, non sans difficulté sportive (elle est lanterne rouge avec seulement 9 points au compteur). Cette récente élection est-elle motivée par l’objectif de prendre les commandes de la «fédé», histoire de se faire «la main» avant de «prendre le manche» ? C’est fort probable !

CA ME LAISSE PENSER QUE NOTRE M6, TOUT COMME SON PEUPLE ONT EU RAS LE BOL DE CE SAC A PUCES,
DEJA DEMANDé PAR L'INTERPOL

=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

tenebre
01/02/2008, 19h57
des changements dans la federations s'imposent !! on en a marre de ces echecs repetés de l'equipe national !!!!
des tetes doivent tombé !!!

orion
01/02/2008, 21h04
je ne connaissais pas ce majidi
quelqu'un peut nous parler de son histoire avec le foot ?

SpArOwMe
01/02/2008, 21h10
je ne connaissais pas ce majidi
quelqu'un peut nous parler de son histoire avec le foot ?
histoire avec le foot!
je ne crois pas
il a plutot histoire avec M6, perso, tout ce qui vient de M6 m'apaise , si majidi a confiance de M6 ila la mienne aussi ;)
des changements dans la federations s'imposent !! on en a marre de ces echecs repetés de l'equipe national !!!!
des tetes doivent tombé !!
tenebre, ce con de benslimane, est demandé par interpol pour l'affaire de ben barka
on avit un criminel dans le fooot et tu voulais qu'on gagne la can
jamais, on peut arriver jusqu'au final et ce con va vendre le match , c'estun ennemi du maroc
ellah yakhod fih lha9
je veux meme que M6 lui resile ses fonctions de general a la gendarmerie

SpArOwMe
01/02/2008, 21h12
pour ceux qui veulent davantage d'infos sur majidi, y compris orion,
cherchez dans les archives dans le site de telquel
ils ont bp parlé de lui et M6
http://www.telquel-online.com (http://www.telquel-online.com/)

JamesDean
01/02/2008, 21h26
toutes les équipes ne peuvent pas gagner la CAN...

mais le maroc devait aller plus loin dans la compétition, oui.

le match contre la France n'était pas révélateur, finalement, la CAN est plus physique (bien que le maroc ait bluffé pas mal de monde avec ce joli jeu technique et cette collectivité affichée).

Dans 2 ans inchAllah, contre l'Algérie en finale.

orion
01/02/2008, 21h42
inchallah jamesdean

spar;
il faut qd meme qu'on sache qui est ce majidi.

pour ce qui est de benslimane, il faut qu'il degage carca fait trop lontemps qu'il est aux commandes, mais sinon, on l'a jamais vraiment accusé directement de quelque chose?
qu'est ce qu'on lui reproche au juste ? (ce n'est pas ironique, c'est une vraie question)

SpArOwMe
01/02/2008, 22h24
james dean
t'as raison, mais si ca se confirme pour ce bourrezau de benslimane, le maroc presentera dés alors son vrai visage, les talents ne seraient plus ignorés
orion
benslimane c'est avant tout le general le plus puissant du maroc
le general dela gendarmerie
la gendarmerie du maroc est de loin le service le plus corrompu au maroc, je presume que t'en a deja vue par le sniper de targuist a youtube
ce benslimane c'est du vol en plein njour
personne n'ose lui parlé y compris M6 , pour le moment
ca craint trop avec lui, enfin je te dis que l'interpol avait demané son arrestation internatinal, mais rien n'est fait
le maroc a du invité la police des police, maintes reprises et a essayé de se rapprocher de cet organisme pour que l'on puisse arreter ce bourreau , sans pour autant qu'il (le bourreau) ne se decahaine sur nous, ca serait comme si la communauté internationale qui l'arrete

apparement ce con, il est tres arrieré(si tu vois ce que je veux dire)
la plus grosse guelle chauchemaretique du royaume :22:

orion
02/02/2008, 02h00
spar
ce n'est pas pour defendre benslimane, qui je pense doit ceder sa place a la tete de la frmf, mais meme en changeant le chef de la gendarmerie, la corruption restera d'actualité, car ce probleme depasse la seule personne de benslimane.

mais je te parle de foot, que lui reproche t on en ce qui concerne le foot, je pose vraiment la question parce que je ne sais vraiment pas ce qu'il a commis comme erreurs.

SpArOwMe
02/02/2008, 12h19
orion
la malleuir facon d'attaquer une bet c'est de lui enlever sa tete, non,,,???,,, et purquoi tu es pessimiste alors!!

en foot, et pendant tout le temps que je m'y connais
le probleme des selectionneurs de l'equipe national fesait couler bp d'encre, ils sont payés avec de millions de l'ordre de 60, 70 ou meme plus (par mois)
~70000euro
de plus, pour les autres equipes nationales, celle des juniors
ou les olympiques et les autres du championnats national
(raja wydad far..etc)
dans leurparticapation africaines etaient toujours mais toujours visés par l'arbitrage
c'etait flagrant dans quelques cas a tel point que ca degoute tous les spectateurs, ceux des adversaires compris, c'etait claire que notre foot etait sujet de corruption et de sale politique
c'est toute l'histoire de ce corrompu de benslimane

Cookies