Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Airbus A380 réalise avec succès le 1er vol avec du GTL.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Airbus A380 réalise avec succès le 1er vol avec du GTL.

    (Cercle Finance) - Un A380 d'Airbus (Paris: NL0000235190 - actualité) a réalisé avec succès le tout premier vol jamais effectué par un avion civil utilisant un carburant liquide dérivé du gaz (Gas to Liquids - GTL). Le vol reliant Filton, au Royaume-Uni, à Toulouse a duré trois heures. L'A380 était équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Le GTL était fourni par Shell International Petroleum.

    ' Dans le cadre du programme de recherche d'Airbus sur les carburants alternatifs, ce vol constitue la première étape d'une phase d'essais à long terme visant à évaluer le potentiel des carburants alternatifs viables et durables pour l'avenir '. Le GTL pourrait être disponible dans certaines régions du monde, pour devenir à court terme un carburant de substitution pratique et viable pour l'aviation civile.

    ' Nous sommes heureux d'avoir réussi ce vol, qui ouvrira la voie à l'approbation de carburant de synthèse pour les avions, à l'avenir. Nous sommes fiers de faire partie du consortium qui effectue des recherches dans le domaine de carburants plus propres destinés à l'industrie aéronautique ', a déclaré Sjoerd Post, Vice President Shell Aviation.
    ' C'est un grand événement. Le carburant et l'environnement sont des défis majeurs auxquels l'aviation doit faire face, et la coopération internationale en termes de recherche et de technologies ouvre de nouveaux horizons dans ces domaines. Notre feuille de route concernant les carburants alternatifs demande des innovations, des nouvelles idées et options qui restent à explorer ' a déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    1er vol de l'A 380 au gaz naturel.

    Un avion A380, utilisant sur l'un de ses quatre moteurs un carburant liquide dérivé du gaz (GTL; gaz to liquids) s'est posé avec succès à Toulouse vendredi en milieu d'après-midi, dans le cadre de la première étape d'un programme de vols d'essais visant à évaluer l'impact environnemental des carburants alternatifs sur le marché du transport aérien.
    Dernière modification par zmigri, 01 février 2008, 21h45.

    Commentaire


    • #3
      excuses-moi mouh pour le doublon.

      Commentaire


      • #4
        Pas de probl"me
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          ceratainement

          Commentaire

          Chargement...
          X