Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Materna bientôt en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Materna bientôt en Algérie

    Après son succès en Tunisie, la marque Materna envisage de porter le label sur d'autres territoires tels que l'Algérie. En effet, M. Néjib Ben Ayed, directeur de la marque envisage l'internationalisation de Materna en 2008 au Maroc, en Algérie et à Dubaï, en 2009 au Liban, au Koweït, à Qatar et en Arabie saoudite et, plus ambitieux, il prévoit de conquérir en 2010 les marchés de la Hongrie, la Pologne et la Russie. Cela dit, après un lancement réussi en Tunisie, la marque Materna envisage d'aller à l'export. Il faut rappeler que Materna n'est plus uniquement une chaîne de distribution de puériculture, jouets et divers articles pour enfants et mamans, mais, également distribue des compotes de fruits commercialisées sous ce label. Le concept Materna est né il y a sept ans et, après un premier succès local, M. Ben Ayed décide de créer des franchises tunisiennes et d'aller porter le label sur d'autres territoires. Pour lui, les pays du Maghreb représentent un grand marché pour Materna vu l'importance de la population et le taux de natalité.

    Ce label, tunisien à 100 %, s'est bien répandu à l'échelle nationale par ses locaux installés sur les Berges du lac, Soukra et Sfax et emploie une équipe de 65 personnes. L'enseigne regroupe un panel de marques internationales des plus prestigieuses et l'approche commerciale est basée sur la qualité du service, la confiance, la sécurité, la fidélisation du client et la mise à niveau. Depuis juillet 2007, Materna a lancé les compotes de fruits et une série d'articles sous le label Baby Food, d'où l'idée de l'exportation du concept. Materna est un label 100% tunisien créé par M. Néjib Ben Ayed un ancien journaliste, devenu un homme d'affaires. Son seul objectif est de proposer des produits de qualité pour les enfants. Pour ce faire, Materna a intégré dans son équipe des professionnels de la santé (médecins, pharmaciens…) chargés du contrôle et du développement des gammes. Fabriquées en France avec des fruits peu ou non traités, les compotes sont bien évidemment suivies et contrôlées par le ministère de la Santé publique - Institut de la Nutrition.

    De nombreux tests très poussés sont réalisés en laboratoire pour la vérification de la conformité entre le produit et l'étiquetage. Le Dr Sami Khouama, " M. Santé " chez Materna, a d'ailleurs tenu à préciser que toutes les étapes de la fabrication de leurs compotes étaient contrôlées (culture, récolte, tri, mélange, conditionnement…). Contrôles en France, re-contrôles en Tunisie, contrôles sur tous les lots, je pense que l'on peut-être rassurés sur la qualité ! Il a aussi rappelé le programme nutritionnel universel et une recommandation importante de l'OMS, à savoir de commencer à diversifier l'alimentation dès l'enfance en intégrant les 5 couleurs de la santé : Orange (abricots, oranges, potirons…) Rouge (cerises, betteraves, fraises, tomates…),Vert (laitues, pommes, asperges…), Bleu (chou mauve…), Blanc (bananes, poires, champignons, choux-fleurs…). Comme dit leur slogan : " C'est parti pour bien grandir" ; ce slogan qui s'applique à leurs produits peut s'appliquer aussi à l'entreprise puisqu'il ouvre aussi leur activité à l'hygiène pour bébés (lingettes, shampoings, savons, eau de senteur, coton, coussinets d'allaitement, tétines…).

    source : Le Maghreb
Chargement...
X