A TOUS LES ENSEIGNANTS
Cher(e)s Collègues,
Nous vous informons que les Statuts de l'Enseignement-Chercheur et celui des Enseignants Hospitalo-Universitaires ont été finalisés et adoptés au cours de l'après-midi du Jeudi 31 janvier 2008 au siège du ministère lors de la dernière réunion de la commission mixte sur l'élaboration des statuts du secteur de l'enseignement supérieur.
Cette réunion a regroupé, outre les représentants du CNES, ceux du SNMASM (Syndicat National des Maîtres Assistants en Sciences Médicales), du SNPDSM (Syndicat National des Professeurs et Docents en Sciences Médicales), de l'ANPMC (Association Nationale des Professeurs et Maîtres de Conférences) et une délégation ministérielle présidée par son Secrétaire Général M GHERAS assisté du Directeur Central des Ressources Humaines M. Daoudi et de leurs proches collaborateurs.
Cette réunion devait débuter à 9h30mn mais un incident majeur s'est produit par la présence d'intrus, se disant représentants de l'UGTA, invités à assister à cette dernière réunion de clôture des travaux de cette commission.
Après concertation, Le CNES, Le SNASSM, le SNPDM et l'ANPMC ont dénoncé la présence de ces « représentants » arrivistes de la dernière heure pour s'accaparer le «travail » des autres. Après plusieurs palabres qui ont duré durant toute cette matinée, ils furent ensuite tout simplement renvoyés à leurs destinataires.
Nous considérons que ces agissements de dernière minute n'honore en rien le syndicat qu'ils prétendent représenter ni l'éthique universitaire ni l'éthique syndicale.
Nous rappelons aux concepteurs de ces méthodes que ces pratiques syndicales d'un temps révolu font partie du passé et ne sont plus d'actualités dans le monde du travail en particulier celui de l'enseignement supérieur et de l'élite universitaire de ce pays.
Nous rappelons à nos collègues que cette commission mixte a vu le jour le 18 juillet 2005 après que le CNES eut présenté un avant-projet du statut du de l'Enseignant-Chercheur à M le Ministre de l'Enseignant Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Tout en se félicitant de l'adoption du statut de l'Enseignant-Chercheur après des années de lutte et de labeur, le CNES appelle tous les enseignants à rester mobilisés, vigilants et unis autour de leur syndicat pour la prochaine bataille du régime indemnitaire.
A Alger, le 1er Février 2008
P/Le Bureau national du CNES,
Le Coordonnateur National,
Cher(e)s Collègues,
Nous vous informons que les Statuts de l'Enseignement-Chercheur et celui des Enseignants Hospitalo-Universitaires ont été finalisés et adoptés au cours de l'après-midi du Jeudi 31 janvier 2008 au siège du ministère lors de la dernière réunion de la commission mixte sur l'élaboration des statuts du secteur de l'enseignement supérieur.
Cette réunion a regroupé, outre les représentants du CNES, ceux du SNMASM (Syndicat National des Maîtres Assistants en Sciences Médicales), du SNPDSM (Syndicat National des Professeurs et Docents en Sciences Médicales), de l'ANPMC (Association Nationale des Professeurs et Maîtres de Conférences) et une délégation ministérielle présidée par son Secrétaire Général M GHERAS assisté du Directeur Central des Ressources Humaines M. Daoudi et de leurs proches collaborateurs.
Cette réunion devait débuter à 9h30mn mais un incident majeur s'est produit par la présence d'intrus, se disant représentants de l'UGTA, invités à assister à cette dernière réunion de clôture des travaux de cette commission.
Après concertation, Le CNES, Le SNASSM, le SNPDM et l'ANPMC ont dénoncé la présence de ces « représentants » arrivistes de la dernière heure pour s'accaparer le «travail » des autres. Après plusieurs palabres qui ont duré durant toute cette matinée, ils furent ensuite tout simplement renvoyés à leurs destinataires.
Nous considérons que ces agissements de dernière minute n'honore en rien le syndicat qu'ils prétendent représenter ni l'éthique universitaire ni l'éthique syndicale.
Nous rappelons aux concepteurs de ces méthodes que ces pratiques syndicales d'un temps révolu font partie du passé et ne sont plus d'actualités dans le monde du travail en particulier celui de l'enseignement supérieur et de l'élite universitaire de ce pays.
Nous rappelons à nos collègues que cette commission mixte a vu le jour le 18 juillet 2005 après que le CNES eut présenté un avant-projet du statut du de l'Enseignant-Chercheur à M le Ministre de l'Enseignant Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Tout en se félicitant de l'adoption du statut de l'Enseignant-Chercheur après des années de lutte et de labeur, le CNES appelle tous les enseignants à rester mobilisés, vigilants et unis autour de leur syndicat pour la prochaine bataille du régime indemnitaire.
A Alger, le 1er Février 2008
P/Le Bureau national du CNES,
Le Coordonnateur National,
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