Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face-à-face Abdelwahab Meddeb/Tariq Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face-à-face Abdelwahab Meddeb/Tariq Ramadan

    Invités : Abdelwahab Meddeb, Tariq Ramadan.

    Abdelwahab Meddeb, écrivain.

    Tariq Ramadan, universitaire et intellectuel.


    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/...d_rubrique=191
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    T. Ramadan toujours aussi pertinent quoiqu'en disent d'autres....

    Meddeb n'a pas fait le poids.
    Dernière modification par Grain2sel, 02 février 2008, 19h07.
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Medeb, vraiment l'idiot de service.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Meddab s'est descridité en decrivant la mort de civils afghans par les bombardements americains comme dommage collatéral ! il s'est meme payer le luxe de decrire le peuple afrghan comme terroriste ! pas joli joli ce "penseur" ! la vie parisienne lui a monté a la tete !
        ?

        Commentaire


        • #5
          Merci Zek

          Ce qu ej'en conclue, c'est que Abdelwahab MEDDEB est ambigu, Tariq Ramadan est clair.

          Je m'en fais une idée assez simle, les deux sont dimétralement opposés sur la notion de laïcité, je donne raison a Tariq Ramadan (à son discours)

          Il me semble que la laïcité est intimement liée à la démocratie sans laquelle la laïcité n'a pas de sens.

          Sur un autre point, Abdelwahab Meddeb veut occidentaliser le monde musulman (je ne vois pas une comptabilité) sans pour autant dénoncer les dictatures dans le monde musulman.

          Tariq Ramadan est opposé à cette idée et je trouve qu'il a raison.
          Mais là encore je ne suis pas pour une démocratie populiste au nom d'Allah au risque que des fous élisent des démons à la tête des pays musulmans.

          Finalement tout passe par l'école sauf que l'école est au service des régimes en place.

          La relation Islam-femme, je préfère laisser la liberté à chacune de croire et d'appliquer comme elle l'entend.
          Ceci dit, si en france on ne doit pas porter le voile, je ne vois pas pourquoi on accèpterait des femmes quasi nues dans les pays musulmans.


          In my opinion,

          World

          Commentaire


          • #6
            Meddab s'est descridité en decrivant la mort de civils afghans par les bombardements americains comme dommage collatéral !
            Exactement!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              N,oubliez pas que Meddeb est le poulain
              de daniel val patron du journal //canard//.

              Commentaire

              Chargement...
              X