Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de Lani Rabah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour de Lani Rabah

    Son nouveau album vient de sortir sur le marché“Etsuts” ou le retour de Lani RabahAprès une longue absence, le célèbre chanteur Lani Rabah vient de produire un nouvel album ayant pour titre “Etsuth” ou “Oublie-la”.
    La nouvelle œuvre est composée de six titres, à savoir “Nemkhalef” (l’incompatibilité), “Sedsiyid” (console-moi), “Etsuts”, oublie-la, “Ayen idyqimen” (le grand vide), urgigh Aseni” (le jour n’arrivera jamais) et enfin Tamurt U Signa” (le pays des ténèbres).
    Fidèle a son propre style, Lani Rabah s’inscrit dans la continuité dans cette nouvelle production. Ce sont des chansons à texte, avec l’agréable composition musicale variant entre la mélancolie et la tendresse.

    El khatriw etsuts mulac tesâav tagara
    Aqli a mu mahvus feli teghlek ti bura
    Hullf agh el ehd-iw yenkes
    Sligh u uliw mi d yennagh
    Snassel u cuden seghress
    Dunith laâmar win turgagh

    Arayiw a ya fessas
    A loughven uk du suhiw
    Ur da keligh da âassas
    Ighelvik wiliw u k d iukhrw

    A bunk di levhar tulas
    Aken ag dafen el mektuv-iw
    Tagharkem mi t âaedam kulas
    Teglam s cvah temziw

    A rayiw zigh kec da messas
    Ur decligedh di tudartiw
    I tevghid zigh tsi kerkass
    Ma kagh di tecebi hed u wlaniw
    Bezzaf t sha ed temziw

    ô cœur oublie-la avant que les choses ne s’empirent
    Je suis semblable à un prisonnier derrière des barreaux
    Je me sens dépourvu de mes forces
    J’entendu le cœur qui s’écrie :
    Défonce ces chaînes qui t’accablent
    N’attend point, le temps s’épuise vite

    ô raison tu es si frivole
    Malheur tristesse, aveugle passion
    Tu as échappé à ma vigilance
    J’été aveuglé par le cœur et l’orgueil

    Tu t’es laissé perdu quotidiennement au large de l’océan
    Pour te faire rencontrer avec ton fameux destin
    Vous m’avez noyé lorsque, vous avez dépassé les bornes
    Avec pour victime la jovialité de ma jeunesse

    ô raison tu n’es que ma pire rivale
    Irresponsable, insensible pour mon bonheur
    Tu ne me tends que des traquenards
    Tout est leurre dans ce que tu m’affiches
    Tu as rendu fugitive ma tendre jeunesse

    C’est ainsi que chantait de l’un des passages, Lani Rabah dans sa chanson phare “Etsuts”. La poésie de cet artiste qui se distingue est bien cousue pleine de matéphore et de sens. En plus de sa voix rocailleuse il jouit d’une frappe musicale propre à lui. Son style est une recette résultante d’aires musicales multiples.
    C’est ainsi qu’il oscille entre le chaâbi, le folklore, le moderne, le country music et le gnawa et même le Targui, pour donner naissance au style dit “Lani”. Comme la plupart des artistes éprouvés, l’artiste s’est adonné à la poésie lyrique, sur fond d’une voie plaignante et d’aire musicale sensationnelle. Dans “Tamurt U signa” (Le pays des ténèbres), le chanteur évoque le marasme et la misère socioéconomique que vit la société profonde. Il interroge le sage pour nous indiquer la voie pour sortir du labyrinthe de la misère et aller à la rencontre de la paix, de la liberté, dignité et de l’amour. Dans la réalisation de cet album le chanteur a été entouré de professionnels connus dans le milieu artistique entre autre Djellas, Ouhemou, Naït Ali etc.
    La nouvelle œuvre est une réussite certaine et elle marque ainsi le second souffle et le grand retour de Lani Rabah sur la scène artistique après une brève absence.


    Source :kabylie.com




  • #2
    Merci monamielarose pour l'information, j'aime bien ce chanteur vraiment bien, je vais acheter l'album des que possible

    Commentaire


    • #3
      De rien Mecmad......
      cela serait sympa des que tu l'auras de nous le faire partager ici sur le forum ........bonne journée à vous

      Commentaire


      • #4
        Finalement c'est moi qui vient vous partager cette chanson de ce nouvel album .........

        Etsuts”, oublie-la


        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup rose j'aime bien lani..etsuth une belle chanson.....
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

          Commentaire


          • #6
            merci, c'est un chanteur que j'apprécis et ce nouvel album à l'air bien, dès que je le trouve je l'achète c'est sur!

            Commentaire


            • #7
              Nemkhalaf (l’incompatibilité)

              Dernière modification par agour amechtouh, 04 février 2008, 17h17.
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                merci

                Je tiens à vous remercier pour cette info très capitale pour moi.
                Effectivement ça faisait des années que j'attendais le retour de lani, après une si longue absence ; ça fait plaisir de l'entendre de nouveau.
                Sa faisais longtemps que je ne suis pas venu sur furum algerie car j'ai été déçu la dernier foi, je suis repassé juste prendre des nouvelles je ne suis pas déçu.
                Merci encore une foi pour cette info, je suis entrain d'écouter cet album un régale.

                Commentaire


                • #9
                  Awal

                  Bienvenue de nouveau sur FA .........
                  Effectivement un tres bel album que j'écoute beaucoup ,surtout “Etsuts”,l'une des meilleurs
                  et une autre du precedent album qui toujours à l'écoute est

                  segasmi throuhedh mazal atsrajough dgem. uliw ithzedghedh felam dgi aythezzem. dnek ith3uhdedh ulama th3almedh khas urdughaledh HEMLEGHKEM... hamleghkam hamlegh advedragh ismim.swul vghighkem ced'hagh thamoughli banim.. fudegh udmim shevlent walnim.cthaqegh suthim adyesiwel syismiw.ced'hagh lehdurim dimetti gizrim ivegnen thayrim thedukel tayriw. ghezif leghyavim ayithezzem wuliw. tsrajugh jvu inem adyaki lferhiw.. HAMLAGHKEM..............

                  Commentaire


                  • #10
                    et puis pourquoi pas se l'a réecouter


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X