Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la lassitude dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la lassitude dans un couple

    vous avez des astuces pour y remédier?!
    des fois on a l'impression que c toujours la même chose
    surtout si le couple reste souvent en duo.

  • #2
    même si je ne vis pas en couple, je pense qu'il faut que chacun ait ses moments à lui, de plus, il ne faut pas toujours rester coller l'un à l'autre, chacun doit conserver et entretenir son cercle d'amis.

    Commentaire


    • #3
      salut Thamila
      oui tu as raison!
      moi j'en fais un peu trop même si ça part d'un bon fond!
      je suis plutôt du genre à voir en lui mon meilleur ami,mon chéri,ma vie quoi!
      je crois que se voir trop souvent ça doit peser à la longue
      et il faut voir du monde je pense

      Commentaire


      • #4
        excusez moi mes seurs mais je ne suis pas troo daccord avec vous car moi perso jaime le voir tous le temps, on a les meme amis on s'appel tous les jours et on ne se lasse pas, bien au contraire .après cela dépend des personnes peut etre

        Commentaire


        • #5
          sultanita, c'est comme ça qu'en tout cas, moi je conçois la vie de couple. Quand on est trop ensemble, la routine s'installe et c'est l'un des facteurs qui tuent l'amour. De plus, il ne faut pas rester cloîtrer à la maison, au contraire c'est bien de se faire un ciné, un restau ou autre au moins une fois par mois. L'amour c'est comme un jardin, cela se cultive!!! La femme ne doit pas se laisser aller si elle désire que l'amour de son mari s'amplifie au fur à mesure du temps au lieu de diminuer.

          Commentaire


          • #6
            Moi au debut de ma relation j etais comme toi! je le collais beaucoup!
            Je trouvais beaucoup de plaisir à cela et lui aussi.

            C est normal au debut mais apres j ai vite compri qu il faut que je garde des moments a moi! des moments ou j entretient mes relations avec mes amies, sport, reflexion.... Je pense qu il faut savoir equilibrer.

            Commentaire


            • #7
              non je suis désolée mais mon histoire ne vient pas de commencer cela fais 2ans Allah ibarek notre amour est grand et seule la mort peut nous séparer.
              beaucoup de personnes autour de nous pensait et nous disait meme qu'on se lasserait de se voir de se parler tous les jours mais comme tu peux le voir cela continue el hamdoulah.comme je le disais cela depend des personnes. de mon coté comme du sien on aime notre facon de vivre cela nous plait et cest l'essentiel el hamdoulah

              Commentaire


              • #8
                On ne juge pas sur 2 ans c est peu!

                Il faut vivre avec la personne H24 pour comprendre qu il te faut des moments a toi et il lui faut des moments a lui pour equilibrer...
                Je te parle de ma relation qui a 10 ans maintenant

                Commentaire


                • #9
                  certes il lui faut des moments à lui mais pas comme sil était célibataire

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord Samia!

                    Et sur pour cela que je parle d'equilibre.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'en fesais peut-être un peu trop des mois mais je suis une passionnée donc je ne peux pas freiner!
                      moi j'étais plutôt du genre à mettre toute mon attention sur lui,lui et encore lui,quitte à faire passer les sorties entre amies bien après...
                      En fait, j'avais tendance à m'oublier un peu et c'est étouffant aussi pour moi,parce que je ne voyais pas autre chose que lui dans mon horizon.
                      Et puis côté études il faut rester concentrer donc se voir tous les jours,ce serait hard pour moi!
                      J'utilise le passé parce que je vois mes amies et lui aussi et dès que je rentre en France, j'appliquerai toutes mes résolutions!(sport,famille et tout et tooout)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonnes resolutions!


                        un jour une personne qui m'est tres chere m'a bien regarde dans les yeux et m a dit : reussir c est un tout. Ce que je comprend maintenant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
                          Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.
                          Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu.
                          Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union.
                          Et que les vents du ciel dansent entre vous.
                          Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
                          Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
                          Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
                          Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
                          Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
                          De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
                          Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
                          Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
                          Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
                          Car les piliers du temple se tiennent à distance,
                          Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de ll'autre.

                          gibran khalil gibran
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est ce qui t'ennuie?!

                            Si tu te sents bien avec lui pourquoi tu t'ennui?! vous pouvez chacuns sortir et vous racontez votre journée ! c'est bien d'etre ensemble mais pas trop aussi jusqu'à l'extrème si je peux le dire ainsi !!
                            Reste comme tu es et ne te force pas à devenir qlq un d'autre parce que tu es attachée à lui !!

                            Commentaire


                            • #15
                              est ce que qu'elqu'un a lu le livre "l'ile des gauchers" d'alexandre jardin...............
                              il pourrait inpirer certains..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X