Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : record de vitesse sur rails pour un train de la SNTF (177 km/h)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : record de vitesse sur rails pour un train de la SNTF (177 km/h)

    Le train rapide arrive. La SNTF accélère les préparatifs pour la mise en service de nouveaux autorails dotés de locomotives diesels capables de rouler à une vitesse supérieure à 160 km/h. Dernier essai en date : aujourd'hui sur la ligne Oran-Chlef sur près de 200 km. L'essai a été réalisé avec succès, selon la SNTF. Un record national de vitesse sur rail de 177 km/h a été atteint par le nouvel autorail inter-villes acquis récemment par la Société nationale des transports ferroviaires.

    L
    'autorail a déjà subi, mercredi 30 janvier, avec un succès un premier test sur la ligne ferroviaire entre Blida et Alger. Il a parcouru la distance entre les deux villes en 28 minutes, à une vitesse moyenne de 140 km/h. L'exploitation commerciale de cet autorail est prévue avant fin février, sur les lignes Oran-Alger, Oran-Sidi Bel Abbes. La SNTF ambitionne de relier Alger à Oran en moins de quatre heures.

    La SNTF a décidé de moderniser ses trains, avec l'acquisition de 17 autorails pour 110 millions d'euros auprès de la société espagnole CAF. Modernes, confortables et rapides avec une vitesse d'exploitation de 160 km/h, ces nouveaux trains remplaceront progressivement la flotte existante et vieillissante de la SNTF

    ali idir (TSA)
Chargement...
X