Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix autres harraga interceptés au large de Mostaganem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix autres harraga interceptés au large de Mostaganem

    Dix autres harraga interceptés au large de Mostaganem

    Dix autres émigrants clandestins ont été interceptés dans la nuit du vendredi au samedi, par un bâtiment de la Marine nationale à quelque 27 miles nautiques au nord de la plage « Ouilis », sur le littoral de la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris hier auprès du Groupe territorial des gardes-côtes d’Oran.

    Les dix harraga originaires de Mostaganem avaient pris le départ à partir de la plage Salamandre, indique-t-on de même source. Débarqués hier matin au port d’Oran, ils devaient être présentés le même jour devant le Tribunal correctionnel d’Es-Seddikia, sous le chef d’accusation d’ «embarquement clandestin», conformément aux dispositions du code maritime. Cette nouvelle interception est la quatrième réalisée depuis mardi dernier par les gardes-côtes relevant de la façade maritime ouest au large d’Oran, Béni-Saf et Mostaganem. La première interception de harraga s’est, en effet, déroulée la nuit du mardi au mercredi dernier, lorsqu’une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 18 candidats à l’émigration clandestine a été arraisonnée au large de Béni-Saf. S’en est suivi une deuxième opération, le mercredi matin, avec l’arrestation de 15 autres harraga, puis une troisième, avec dix autres clandestins secourus vendredi au large d’Oran.

    Q.O


  • #2
    La photo est un no comment avec le petrole a gauche, c'est malheureux de voir un pays avaec autant de potentialites reculer alors qu'il a tous les moyens d'avancer.

    Commentaire


    • #3
      sa me rapele le maroc d'il y a quelque annes, sa deviens grave en algerie.

      Commentaire


      • #4
        Partout où il y a la misère et le desespoir il y a des harraguas ; tous les pays d'Afrique sont touchés par ce phénomène. pour les pays de l'est c'est plus simple puisqu'il n'y a pas de Méditerranée à franchir.
        Dernière modification par zwina, 04 février 2008, 09h41.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina, je ne sais pas si c'est la misere ou le manque d'espace et de decouverte..? beaucoup qui peuvent se permettre ne sont pas dans le besoin.. sachez-le..!

          Commentaire


          • #6
            sa me rapele le maroc d'il y a quelque annes, sa deviens grave en algerie
            Tu voulais sans doute dire quelques semaines .
            Basta les spéculations et voila un échantillon de ce que guette notre jeunesse


            Six cadavres de jeunes marocains repêchés au Sud de l'Espagne
            MAROC - 9 janvier 2008 - APANEWS
            Les services de secours espagnols ont repêché au cours des derniers jours, sur des plages du sud du pays, les cadavres de six immigrants clandestins marocains qui tentaient de gagner clandestinement l'Espagne, alors que les recherches se poursuivait mercredi pour tenter de localiser six autres portés disparus, a appris APA de source autorisée à Madrid.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Distro

              Ceux qui peuvent se permettre ne prennent pas ces risques, ils achètent un visa........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Tu sais on peut se permettre plusieurs choses, mais aussi seulement certaines choses..je l'ai di, l'algerien veut changer d'atmosphere, il se sent peut etre mal, mais ce n'est pas a cause de la misere..j'aimerai bien nous voir gouter un jour la misere pour comprendre la chance que dieu nous a donné.

                Commentaire

                Chargement...
                X