Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah nous a interdit de manger la viande de porc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Allah nous a interdit de manger la viande de porc?

    je suis medecin et musulman pratiquant .

    reponse : On accepte tout ce qui vient de dieu sans le moindre doute ! "achakou youadi ila chirk"

    Tout ce qui vient de dieu est parfaitement en paralele avec la science !

    Dieu a dit que le porc et haram voici les raisons scientifiquement pour ceux qui doutes de la raison !
    ps: j'ai consacrer beaucoup de temp pour cela lisez bien .


    Le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc .une maladie liée à la consommation de la viande du porc.

    Cette pathologie qui serait la parasitose nerveuse la plus répandue au monde après le paludisme reste inconnue des populations qui consomment sans ménagement la viande du porc. Maladie due à la pauvreté et à la mauvaise hygiène, la neurocysticercose se manifeste par des crises d’épilepsie, des maux de tête, la paralysie ou des troubles psychiatriques.

    La Neurocysticercose est en effet une maladie due à la présence de kystes de cysticerque dans le système nerveux, en l’occurrence le cerveau et la moelle épinière. C’est une maladie assez répandue dans le monde, peu connue du public mais considérée comme un problème majeur de santé publique dans les régions tropicales d’Amérique, d’Afrique et d’Asie. En effet, la neurocysticercose apparaît actuellement comme la parasitose nerveuse la plus répandue au monde après le paludisme, et est la plus grande cause d’épilepsie dans les pays du tiers-monde. Des experts de l’Oms ont proposé que l’on en fasse une maladie à déclaration obligatoire


    Le cysticerque est la larve de taenia solium (le ver solitaire), parasite du porc et de l’homme, bien connu du public. Le porc s’infeste en ingérant des œufs de taenia solium libérés dans la nature par les selles d’homme infesté ; les œufs ingérés vont se développer dans l’intestin et donner un seul ver, le ver solitaire ou taenia. Cette parasitose intestinale est le taeniasis. D’autres œufs vont passer dans le sang, se loger dans les muscles de l’animal, et se former en kystes, donnant la ladrerie du porc ; la ladrerie est bien connue des services vétérinaires. La viande de porc ladre n’est pas bonne à la consommation ; elle est interdite par les services de contrôle vétérinaire, mais il n’est pas rare de retrouver cette viande interdite (vendue moins chère) sur la table du boucher ou dans une casserole en plein air à côté d’un cabaret. La cuisson dans ces conditions est souvent mal achevée. Lorsque l’homme ingère de la viande de porc ladre, les œufs du parasite libérés dans l’estomac vont gagner le torrent sanguin et se loger dans les organes de prédilection que sont les muscles, et le système nerveux central. Ils vont donner les kystes (nodules dans le muscle sous la peau, ou dans le cerveau), mais ces kystes ne pourront pas se développer pour donner des vers adultes. L’embryon contenu dans le kyste va mourir au bout de quelques années et le kyste va dégénérer et se calcifier. Ces lésions calcifiées sont sources de séquelles définitives dans le cerveau, alors que celles logées dans le muscle et sous la peau sont sans grandes conséquences du point de vue de la santé.


    Si le porc etait sein dieu ne l'aurait pas intérdit,ne vous posez plus la question si vous etes croyants ,tout ce qui vient de dieu est parfait et parfaitement logique !

    Et c'est pas grave d'agrandir votre savoir mais prenez en compte que vousavez pas le droit de douter sur ce que dieu a ordonner et merci !

  • #2
    Le pourquoi n'est pas le plus important pour moi ..

    Commentaire


    • #3
      les scientifiques ont bien prouvé que cette viande était toxique et je tient a préciser que tous les scientifique ne sont pas musulman donc il n'on pas inventé sa pour nous faire plaisir et appuyer l'interdiction divine de ne pas manger cette viande impropre a la consommation.c'est simplement véridique!ceux qui en consomme n'en meurent pas certe mais ils attrappent des parasites ou des vers solitaire!!beuhhhrk*:22:
      Hamdoullilah que cette viande nous soit interdit on rate pas grand chose...

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi allah nous à interdit de manger la viande de porc?

        A mon avis la raison n'est ni scientifique ni autre.
        Je pense que c'est pareil que la pomme que Adam et Eve avaient croquée, ils en sont pas morts mais ils ont transgressé l'interdit de Dieu.

        Je fais là une transposition. ça reste mon avis.

        Commentaire


        • #5
          fzrr

          il faut bien la faire cuire ............. pas de soucis!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Parfois le pourquoi peu etre connu, parfois non, parfois le pourquoi est connu mais on ne le comprends pas. On ne doit pas rendre le pourquoi une condition pour accepter.


            les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِنْ تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِنْ تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا وَاللَّهُ غَفُورٌ
            5.101

            Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte (de leurs actes).
            لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ
            21.23

            C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
            وَاللَّهُ يَحْكُمُ لَا مُعَقِّبَ لِحُكْمِهِ وَهُوَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
            13.41

            Commentaire


            • #7
              @ FzRR

              Le probleme peut se poser le jour ou la modifiera genetiquement le porc ou avec chaque viande de porc acheté un "anti-neurocysticercose" offert.

              Il y aura des gens qui vont le declarer Hallal car ils croient que la raison du Tahrim est celle ci...
              Dernière modification par Shirkless, 04 février 2008, 20h37.

              Commentaire


              • #8
                Je suis né en Inde et vis au Royaume Uni. Je ne suis pas particulièrement religieux et je ne suis pas musulman.

                C'est un fait bien connu au Royaume Uni que les minorités ethniques ne donnent pas de sang ni de moelle et ne portent pas les cartes de donneurs d’organes qui permettent au cas où ils mourraient dans un accident que leurs organes puissent être employés pour sauver d'autres vies.

                Quoi qu'il en soit, un matin j’étais à un arrêt d'autobus qui s'avère justement être à côté d'un café. L'odeur des oeufs et du lard frits m'a tenté et je rentré acheter un egg and bacon crusty roll. Je suis ensuite ressorti du café et j’ai commencé à tranquillement déguster mon crusty roll. Un type bien habillé dans la trentaine s’est approché de moi et m’a dit bonjour. J'ai dit bonjour, il avait l’air d’un type sympa.

                Il a alors commencé à me dire : j’ai pensé que je devais vous informer que le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre et porte beaucoup de maladies et que ce n’est pas une bonne idée de manger du porc ou du poulet, de l'agneau ou du bœuf qui ont été en contact avec du porc.

                Je lui ai dit à lui que je trouve les porcs plutôt mignons et que les élevages porcins de ce pays sont très propres et bien contrôlés. Environ 90% de la population de l'Europe de l'ouest mange du porc, peut-être plus en Allemagne, et je n'ai jamais entendu parler de maladies ou de virus contractés en mangeant du porc.

                Comme vous pouvez l’imaginer, j'avais bien compris qu’il était musulman et que la vue de personnes mangeant du porc lui répugnait probablement ! Quoi qu'il en soit j'ai été plutôt offensé par son commentaire et j’ai décidé de contre-attaquer (avec des mots rassurez-vous).

                Aussi je lui ai demandé : savez-vous que dans ce pays nous avons un système de santé où les soins sont gratuits pour tout le monde ? Il a souri et a dit oui naturellement. J'ai dit : vous savez que si vous deviez être heurté maintenant par un autobus, quelqu'un appellerait une ambulance et vous seriez transporté à l’hôpital où l’on vous soignerait pour sauver votre vie. Il a de nouveau souri et dit oui naturellement. Alors, j'ai dit : si vous deviez perdre beaucoup de sang à cause de l'accident, les médecins de l’hôpital vous feraient une transfusion sanguine. Il que de nouveau souri et dit oui naturellement. Alors j'ai dit qu'il y a 95% chances ou plus que le sang qui lui soit transfusé ait été donné par un kafir mangeur de porc. Cette fois il n'a pas souri et est devenu un peu pâle et j'ai pensé qu'il était sur le point de vomir. Il a marmonné quelque chose comme "Allah a scellé votre cœur", tourné les talons et filé.

                Depuis quelques temps, j'ai lu et appris sur l'Islam et il est pour moi évident que le Coran ne permet pas l’amitié ou les contacts avec les Kafirs. Nous ne pouvons pas aller à La Mecque parce que nous sommes des personnes impures et dégoûtantes.

                Alors comment se fait-il que par contre le sang et les organes des Kafirs mangeurs de porc sont bons quant il s’agit de sauver les vies musulmanes ?

                Par Damitiry


                NB :

                Cette anecdote de Damitiry a le mérite supplémentaire de soulever une grave question. Il est tristement vrai qu’en Grande-Bretagne, les musulmans sont ceux qui sont le moins représentés parmi les donneurs d’organes. Avant de mourir en janvier 2006, le Sheikh Zaki Badawi, un des principaux théologiens musulmans de Grande-bretagne, a émis une fatwa autorisant les musulmans à faire des dons d’organes mais aujourd’hui encore, peu de musulmans ont la carte de donneur. D’autres fatwas autorisant les dons d’organes ont été émises par l’Académie de la Charia des 57 pays de l’Organisation de la Conférence Islamique, le Grand Conseil des Oulémas d’Arabie Saoudite, les autorités religieuses iraniennes et Al-Azhar. Il semblerait que les musulmans suivent davantage leurs propres peurs et superstitions envers le don d’organes que les fatwas des théologiens.

                Commentaire


                • #9
                  Quel rapport avec le sujet ? si on doit sortir les histoires ou les non-musulmans se comportent tres mal avec les musulmans on n'est pas pres de finir a commencer par ce qui se passe en Palestine actuellement.

                  Commentaire


                  • #10
                    des milliards d'etres humains ont mangé et mangent encore du porc sans que cela ne soit nocif pour leur santé du moins pas particulierement plus que les autres viandes ovines et bovines
                    dieu met a l'epreuve les humains..ni plus ni moins ; manger du porc est d'ailleurs autorisé par le coran au cas ou on a rien a manger (cas d'extreme necessité)

                    c'est juste une epreuve....qui ne va pas partculierement contre un penchant dit "naturel"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement

                      meme si , c'est pas harram , je mangerai pas la viande d'une bête qui bouffe sa M***********
                      c'est répugnant
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette pathologie qui serait la parasitose nerveuse la plus répandue au monde après le paludisme reste inconnue des populations qui consomment sans ménagement la viande du porc
                        -------------------------------------------------

                        il se trouve que ceux qui la consomment sont justement ceux qui sont les plus évolués , question science, possèdent les labos les plus performants, comment se fait-il que c'est inconnu pour eux et connu pourt toi?

                        Commentaire


                        • #13
                          regardez ça !



                          ça coupe l'appétit :22:
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Je mange pas la viande de porc mais les vers dont parlent le toubib sont présents aussi dans le mouton et n'allez pas me dire que touts les moutons égorgés de l'aid ont subit la visite du vétérinaire.La viande du porc est trop graisseuse et les dangers de cholesterine sont plus menacants pour ces personnes.De nos jours,dans les pays civilisés,les controles sanitaires sont draconiens et la viande est rigouresement controlée.Si le boeuf el le poulet étaient interdit par la religion,on aurait crié á pleins poumons:Voilá c'est á cause de la vache folle et la grippe aviaire que c'est interdit.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien vu eljijli........tu me fais plaisir!


                              la viande de porc est tres bonne ,bien cuisinnée !c'est excellent!
                              il faut pas parler de ce qu'on connait pas !
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X