Quelles est la tendance au bled pour les robes de mariées en ce moment ??
Suivant les régions, avez vous des photos ??
pour les robes de mariées ca reste la robe blanche dans les differentes régions je pense !!
apres c'est selon le gout et les moyens aussi
http://img209.imageshack.us/img209/8788/sanstitrelv1.png
cheynese
07/02/2008, 19h59
Je te propose de regarder cette vidéo où l on peut admirer des modèles de robes tous aussi magnifiques les uns que les autres!
ROBES ALGERIENNES (http://www.dailymotion.com/video/x3psar_robes-algeriennes_news)
En Algérie comme tu le sais chaque région à son costume traditionnel de marié,ainsi tu peux porter plusieurs robes si tu prévois de changer de tenues.
Perso j'ai une préférence pour le style de l'Est,et j'adore les fota-blousa d'inspiration tunisienne c est plus moderne et trés beau.
cheynese
07/02/2008, 20h14
http://img124.imageshack.us/my.php?image=robe08gj4.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?image=robe04ue7.jpg
♥Le style princesse Jasmine♥
Les robes de mariée sont de tout genres et pour tous les goûts
Aichane2
08/02/2008, 10h58
Zianidiya
c'est tunisien! et c très moche!
Comment tu vois que c'est tunisien? Cela me parait plutôt occidental, non?
tanina2007
08/02/2008, 13h28
salut zina,
bein en fait ça dépend de ce que tu veux, si tu fais le mariage traditionelle avec les différentes tenues, ce qui se fait en ce moment c'est le karako à traine, le burnous kabyle, la robe constantinoise, la cheda...et puis ça dépend aussi de quel régio tu es originaire. en général tu portes à peu près une tenue de chaque région d'algérie, ça dépend des moyens, du style d efête que tu veux faire! félicitations!!:)
moi n'en plus j'aime po les tenues tunisiennes, je préfère de loin les caftans marocain si je devais sortir des tenues Algeriennes, mais rien n'égale la classe d'un beau karakou Algerois avec khit el rouh sur le front Allah Allah :)
c'est tunisien! et c très moche!
Bah alors?
Maman ne t'a jamais expliqué qu'on ne disait pas "Les courgettes c'est pas bon", mais "je n'aime pas les courgettes"?
:confused:
Cela dit je n'ai pas tellement aimé ce style non plus.
La tenue Algérienne que je trouve la plus raffinée c'est également le karaco.
Je rêve d'en avoir un noir et or...:3:
Celui que j'ai était un cadeau de ma mère pour mes 14 ans et il est entièrement noir.
Virginie
13/02/2008, 12h36
On veut voir la photo ! ;)
Il y en a bien une c'est vrai...mais elle est chez ma maman.
Et pis z'aime pas ma tête dessus! :p
Alors non, non, non! ;)
tanina2007
13/02/2008, 12h46
c'est vrai le karako, c'est la classe, mais bien sur, j'aime beaucoup la robe kabyle avec les bijoux c'est très beau:)
perso je reve depuis longtemps d'avoir un karakou, surtout que maman est une Algeroise à 100 % ;),mais j'aime pas le faire commander sans connaître le model ..., le sien est magnifique (sauf je ne peux pas le porter je suis beaucoup plus grande que ma mere :sad:), je sais qu'il y'en a qui se vendent sur Alger tout prets à porter(mais dés fois les épaules sont trop grandes j'aime pas ça et j'aime porter qlq chose de distingué ( oui la fille est difficile en plus lol), je ne sais pas si vous connaissez une personne qui les fait (haute couture ) qui a un bon gout , du style et surtout de la créativité a proposer ou encore mieux qui me le fait si je lui dessine ce que je veux ?(sur le net on ne montre jamais de beaux models ... ça serait apprécié :)
C'est quoi ces mariages traditionnels à plusieurs tenues?
Un mariage traditionnelle c'est algérois, constantinois ou kabyle ( j'en oublie beaucoup d'autres!!) mais pas un folklore arlequin de tenues changées toutes les 10 min!!!
apparemment c'est la nouvelle mode en algérie apres la tunisie et le maroc
la mariée se change chaque 15mn presque et fait le tour de la salle au bras de son mari!!!! fatiguant et surtout tres couteux surtout si la fille fait appel a une negaffa comme ca se fait ici en france.
tanina2007
18/02/2008, 15h07
il est vrai que depuis quelques temps, les filles changent souvent de robes et mettent les tenues de différentes régions, c'est la nouvelle mode, quand je vois que dan smon village kabyle on met la chedda tlemcenienne, ça me fait rire!
je me suis marié il y'a quatres ans, j'ai porté sur trois jours, plusieurs robes kabyles, le burnous et la robe blanche quand je suis partit chez mon mari et c'est tout. c'est devenu encore plus chers avec toutes ces histoires de changement de tenues, mais c'est ce qu'on voit le plus souvent maintenant.
chez moi a l'est faut que tu te change pendant une semaine entiere 3 a 4 fois par jour et surtout tu fait rien du toute, tu touche a rien pendant cette semaine.
je me souvient ma belle soeur, apres cette semaine, elle a au comme cadeau 1 kg de pomme de terre et un épluche légume de la part de ma maman cherie.:mrgreen:
Comme ce qui se fait ici en France
Donc cela n'a rien à voir avec la tradition ;)
ps: la negafa c'est marocain, ça n'a rien d'algérien
tanina2007
18/02/2008, 15h24
nous en kabylie, une fois que tues chez ton mari il y'a les septs jours ou tu fais rien et puis après c'est parti, il le septième jour, tu fais berkoukes devant les femmes et tu vas chercher l'eau à la fontaine.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org