Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expo Robots: Aïchi 2005, Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expo Robots: Aïchi 2005, Japon

    Le Japon est le royaume mondial de la robotique et dans le cadre de l'exposition internationale des technologies Aïchi 2005 une centaine de prototypes entreront en action et effectueront leurs taches quotidiennes. Certains seront affectés au nettoyage, d'autres aux Babby-Sitting, d'autres seront là pour accueillir les nombreux visiteurs.
    De quoi nous rendre nostalgique de R2D2.
    Dommage que le Japon soit aussi loin mais grace à la magie du net, vous pouvez aller rever un peu à ce que demain sera peut etre.
    Expo Robots: Aïchi 2005, Japon

    Le Thème de l'exposition sera cette année "la sagesse de la nature" Il aura pour but de redéfininir le role de l'homme et son écosytème planétaire pour chercher à atteindre l'harmonie supreme entre eux.

  • #2
    Merci pour cette info... j'y vais tout de suite !!! Heu... je parle du site biensur !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info. Cette expo est une occasion en Or pour le Japon de rappeler au monde entier qui est le maître de l'électronique!

      A voir (vidéos) :

      - http://www-1.expo2005.or.jp/en/mov2/expo2005en.asx
      - http://www.americanronin.com/VideoCl...xpo_WM8-Hi.wmv

      Ils disent qu'à Aichi, on rencontre plus de robots humanoïdes que d'être humains!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci beaucoup Morjane pour l’info.

        Merci Nassim pour les liens (videos), merci beaucoup... pour qq’un qui ne poura y etre a l’expo.

        Rien à dire Le Japon est le leader de l’électronique!.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'infos !
          Un petit robot bourré de nouvelles technologies : QRIO by Sony
          Je vous laisse voir les videos : http://www.sony.net/SonyInfo/QRIO/videoclip/
          j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

          Commentaire


          • #6
            REPLIEE Q1, le Robot femme

            Repliee Q1, est son nom, ressemble à une femme d'origine asiatique.
            Elle parle, bouge ses mains, cligne des paupières et semble même respirer Mais, elle ne peut que se tenir assise.










            RENCONTRE AVEC : REPLIEE Q1, UN ROBOT PAS COMME LES AUTRES
            En exclusivité pour OVNI, la plus humaine des robots présentés lors de la manifestation Robots Prototype à l’Expo universelle d’Aichi, a accepté de répondre à nos questions. A notre approche, la jolie speakerine (modelée sur le visage de Fujii Ayako, journaliste-vedette de la NHK-Osaka) tourne la tête et bat des cils. Ses mains se tendent en signe de bienvenue. D’une voix claire et cristalline, elle nous dit "bonjour":

            Repliee Q1: Bienvenue ici. Vous venez de loin ?

            OVNI : J’habite à Tokyo.
            RQ1: Ah, Tokyo, c’est une ville si dynamique. J’aime beaucoup.

            OVNI : Parlez-moi un peu de vous. Pourquoi vos concepteurs à l’Université d’Osaka vou ont-ils voulue si semblable à votre modèle, Fujii Ayako ?
            RQ1: L’étude du professeur Ishiguro Hiroshi concerne la communication entre robots androïdes et humains. Il veut déterminer la réaction des visiteurs à mon contact. Mes gestes corporels, l’expression de mon visage sont tellement proches d’une vraie humaine que 70% des visiteurs ne remarquent pas que je suis une androïde même après deux secondes d’observation.

            OVNI : Cela vous flatte-t-il ?
            RQ1 : Je suis surtout contente pour le professeur. Il s’est donné beaucoup de mal pour que mes mouvements semblent naturels. Regardez ma bouche, mes yeux : dès que quelqu’un s’approche de moi, je tourne mon regard vers lui et lui sourit. Pas étonnant que les gens se laissent prendre.

            OVNI : Il paraît que vous mettez les gens mal à l’aise ?
            RQ1 : C’est un phénomène bien connu des chercheurs en robotique humanoïde. Quand les visiteurs se rendent compte que je ne suis pas humaine, ils éprouvent un sentiment de méfiance à mon égard. Comme s’ils m’en voulaient de s’être laissé prendre. Ils se demandent sans doute si je ne vais pas encore leur jouer un tour. Tout le problème des chercheurs actuellement, c’est de définir le niveau de ressemblance idéal pour faciliter la communication entre les robots et les hommes. Il faut apparaître familier, sans faire peur. Peut-être qu’en changeant de coiffure, ou de maquillage… Qu’en pensez-vous ?
            Ne sachant que répondre, et constatant que les androïdes sont aussi coquettes que les humaines, je laisse Repliee Q1 à son travail, elle a encore tant de visiteurs à subjuguer…

            source:http://www.ilyfunet.com/ovni/2005/569/dossier01.html
            Dernière modification par Djanoub, 28 juillet 2005, 18h40.

            Commentaire

            Chargement...
            X