Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: près de 9.000 femmes victimes de violence en 2007

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: près de 9.000 femmes victimes de violence en 2007

    Algérie: près de 9.000 femmes victimes de violence en 2007

    AP - il y a 1 heure 38 minutes

    ALGER - Près de 9.000 femmes victimes de violence ont été recensées en 2007 en Algérie, a indiqué lundi la commissaire principale de la police judiciaire à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Kheira Messaoudene, lors d'une rencontre consacrée à la violence à l'égard des femmes et des mineurs.


    Au total, "8.277 femmes victimes de violence ont été recensées en 2007 au niveau national, notamment parmi la tranche d'âge de 18 à 35 ans", a révélé la commissaire principale, précisant que la violence physique arrive en tête avec "64% des cas".

    Selon elle, 27% des cas de violence contre les femmes ont été commis en milieu familial et 73% en dehors de ce cadre.

    La dernière enquête menée par le ministère délégué chargé de la Famille et de la Condition féminine fait apparaître que "près d'une femme mariée sur dix, dont l'âge varie entre 19 et 64 ans, fait l'objet de violences physiques". AP

    ham/tl

  • #2
    Bonsoir,

    9000 c'est pas beaucoup (remarquez même 1 femme c'est beaucoup !) comparé aux autres pays !

    Commentaire


    • #3
      Le tabou social trompe les chiffres...
      Mais on commence enfin à en parler et à prendre conscience de ce fléau

      Commentaire


      • #4
        Le tabou social évite également que l'on parle de la violence des femmes sur les hommes

        Commentaire


        • #5
          Ce chiffre ne concerne que les personnes recensé,donc il y a bien plus que 9000 femmes malheureusement.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont du oublier 2 autres zéros, c'est beaucoup plus...
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              si vous regardez bien ya 27% dans le cadre familial et les autres en dehors.....
              c dernier mois ou plutot années les agressions ont doubler dans nos rue certes les femmes sont les plus touchées car pauvre delle ne pouvant pas se defendre ....., les 10ans de tero ressorte ca a été dit et maintenant c se qui se passe ..:22:

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas en la pertinence de ce chiffre. Je pense meme qu'elles sont bcp plus nombreuses. La violence conjugale et la violence en général contre les femmes est innacceptable. La situation en Algérie est consternante.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Tous les cas sont imaginables

                  Il y a celui où la violence est parfois suscitée par la femme elle même; Elle n'hésitera pas à provoquer, harceler son conjoint, le pousser à bout, consciente que s'il réplique, cela jouera automatiquement en sa faveur par le statut que la tradition lui donne, et ce, bizarrement dans les pays où la parité est d'actualité : être "faible" alors que dans ce cas précis, rusé lui irait mieux.

                  Ces cas là sont à retirer des statistiques
                  Dernière modification par falawatine, 05 février 2008, 16h01.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X