PDA

Voir la version complète : L'Égypte retrouve la Côte d'Ivoire en demie finale


nassim
05/02/2008, 00h04
L'Egypte a souffert pour battre l'Angola 2-1 lundi en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les Pharaons affronteront jeudi en demi-finale à Kumasi les Eléphants de Côte d'Ivoire pour une revanche de la finale d'il y a deux ans, remportée aux tirs au but par l'Egypte à domicile.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée dimanche en écrasant la Guinée 5-0 à Sekondi tandis que le Ghana, pays organisateur, est venu à bout du Nigeria 2-1 à Accra.

Les Black Stars rencontreront dans la capitale le vainqueur du dernier quart de finale qui oppose à partir de 20h30 GMT la Tunisie au Cameroun.

A Kumasi, l'Egypte semblait bien partie pour une démonstration de force face à l'Angola, organisateur de la prochaine Can.

Rabo Hosny ouvrait la marque sur penalty dès la 21e minute mais l'Angola, qui a disputé la Coupe du monde 2006, revenait dans le match trois minutes plus tard grâce à une frappe de 30 mètres de son buteur fétiche, Manucho.

Mais les Egyptiens se montraient les plus réalistes et Amr Zaki, à neuf minutes de la pause, donnait la victoire aux siens en reprenant un centre de Hosny.

source : Reuters

Cookies