Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fille de Larbi Belkheir et le frère de Bouteflika cités au tribunal de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fille de Larbi Belkheir et le frère de Bouteflika cités au tribunal de Paris

    Au cours de l’audience du tribunal d’appel de Paris consacrée à l’examen de la demande d’extradition présentée par l’Algérie et concernant trois collaborateurs de Moumène Khalifa, des révélations importantes ont été faites par ces derniers à propos de l’implication du clan Bouteflika dans le scandale.

    Selon le quotidien arabophone El Nahar, les ex-collaborateurs menacés d’extradition n’auraient, en effet, pas hésité à citer les noms de personnalités algériennes qui auraient bénéficié des largesses de Abdelmoumène Khalifa en échange de facilitations et de protections. Parmi ces noms, figure celui de Abdelghani Bouteflika, frère du président, avocat de profession, qui aurait bénéficié d’un appartement sur l’un des plus grands boulevards de Paris. La confirmation par M. Ghazi Kebbache de l’existence de cet appartement et du nom de son propriétaire constitue une première dans la mesure où jusqu’à maintenant, ces informations ont été considérées comme une tentative visant à affaiblir l’entourage du président. Selon El Khabar, M. Kebbache aurait également cité le nom de M. Rachid Maârif, ex-chargé du protocole à la Présidence et actuel ambassadeur d’Algérie à Rome, qui aurait également bénéficié d’une habitation à Paris, avenue de la Grande Armée. Le témoignage de l’oncle de Moumen Khalifa fait ressortir, par ailleurs, le nom de la fille de M. Larbi Belkheïr, actuel ambassadeur d’Algérie à Rabat.

    Rappelons que les trois accusés ont été remis en liberté.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    On dirait que cette affaire s’internationalise, en tout cas ce n’est pas nos quotidiens pro shmatas du gouvernement qui vont parler du fréro de Boutef et la fille de belkheir de leur sport préféré 'ELKHATFA' et des magouilles faites par une horde d’opportunistes, d’arrivistes et d’affairistes sans foi ni loi ! Alors que la précarité rode dans toutes les familles Algériennes!
    Mesdames, Messieurs, voici la grande famille des valets de Bouteflika !
    Dernière modification par jamoman, 05 février 2008, 12h39.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      ne vous inquiétez pas

      Ils vont bientôt se taire cette justice, dès que boutef menacera sarko de diminuer d'un litre la livraison de pétrole ( oh le pauvre boutef ça lui fera 10$ de moins sur l'un de ses 12000 comptes) la justice française se taira.
      Si l'algérie était pauvre, les coupables cités serraient: boutef ,ouyahia , et compagnie

      Commentaire


      • #4
        frenchtouch

        he bein toi aussi sois censé dans tes affirmations mon ami... tu pense vremment que la justice française est independante????? je m'en doute fort moi.... en france l'argent controle les politics et les politics controle la justice et comme les français sont les rois de l'hypocrisie on se tais et on fais comme si tout allait bien....
        exemple sur l'hypocrisie française: le mot lobby est interdit par la loi francaise mais sur le terrain les lobby controlent tout c'est l'une des raisons pour les quelles je resopecte beacoup moins la france

        cordialement

        Commentaire


        • #5
          Sinan

          Lobby ou pas quand un president ou un membre du gouvernement français se frotte à la justice française s'il a commis des actes reprehensibles il doit en répondre et son nom est divulgué sans complaisance. C'est un secret de polichinelle qu'Abdelgani Bouteflika est impliqué dans l'affaire Khalifa et comment pourrait il en être autrement puisqu'il était l'avocat du groupe et que c'est lui qui rédigeait tous les contrats et qu'il ne pouvait qu'être au courant de tous les transferts d'argent provenant des caisses de l'état. Pourtant il est encore libre et même pas cité dans l'accusation du procès Khalifa car on sait tous que Bouteflika et son entourage sont intouchables pour la justice algérienne qui n'a de justice que le mot.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina

            salut,

            la tu me parle de la jutice algerienne ... moi je parlais de la française
            et quand on parle de la justice d'un pays dit develoopé on la compare pas celle d'un pays sous developpé comme l'algerie mais plutot aux justices des pays modernes comme l'angleterre, les pays bas .....

            ps: t'as pas intervenus dans une discussion qui te tiens a coeur ... bizzard... trop bizzard

            Commentaire


            • #7
              Sinan

              Comparer la justice française à la justice algérienne c'est comme comparer une Mercedès avec une 504, aucune ressemblance car la justice française ne s'embarrasse pas du nom d'un president pour régler le compte à celui qui le mérite. Les juges français prennent des risques et les assument parfois au préril de leurs vies, le Juge Michel ou Eva Joly en sont la preuve ; en Algérie les juges sont muselés et pleurent même en pleine audience devant leur impossibilité à faire régner une vraie justice où les nantis sont intouchables quand ils sont près du gouvernement. Les lobbys aussi tombent malgré leur puissance et l'affaire Elf en est une preuve tout comme l'affaire Clearstream ou GreenPeace.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                moha

                Frenchtouch, ne t'inquiète pas, je sais ce que je dis, il n'existe pas de justice dans ce monde (l'ONU est la première des hypocrites alors qu'elle est censé être juste. souviens toi la grève des 7 jours, ou la guerre en Irak.), et pire encore depuis l'arrivée de Sarkozy, la France est sous le contrôle, d'une autre puissance et d'un autre groupe d'individus qui contrôlent déjà wallstreet, bon je ne veux pas lancer de polémiques, le sujet n'est pas là.
                Dernière chose, à ton avis pourquoi Sarko soutient un 3ème mandat de Boutef, lui qui est pour la démocratie, et pour l'expression de tous les partis, 15 ans de pouvoir cela ne devierait pas de la démocratie??
                Cela montre qu'il n'en ont rien à faire du peuple Algérien, qui leur fournit leur besoins à bas prix en mourrant de faim.


                ps: Savez vous que la déclaration de facturation du pétrole chez nous est à 13$, alors une question à boutef et ses souteneurs, Ou vont les 87$ non déclarés aujourd'hui que le pétrole est à 100$????, et pourquoi continuer de le déclarer à 13$ alors que le peuple meurt de faim?????
                Je ne vois qu'une seule réponse, les comptes en suisse de messieurs les victimes dirigeantes sont surchargés.

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  tu copare toujours la justice algherienne et la justice francaise mem si tu dis que c'est incomparable...

                  la mercedes et la 504 sont au contraire comparable l'une est allemande et l'autre est française mais fatia est algerienne elle n'est pas comparable car n'existe pas encore ... capito
                  Dernière modification par sinan, 06 février 2008, 12h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    coucou zwina eh ben ta tardé a repondre a ce que je voit ????? tu commence a perdre la main pour degainer sur "Boutef &CO" ou quoi ???? ah lalalala c'est pas serieux
                    Au plaisir de te relire c'est toujour un moment de joie
                    En parlant de justice je suis d'accord avec mohcouscous la justice francaise est aussi independant que l'est la notre ne algerie detrompez vous ce n'est qu'une facade bien camouflé de liberte et de democratie
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses aussi que c une affaire qui risque d'tre camouflèe et au plus vite comme cela se passe ds tt les pays du monde quand il s'agit d'affaires concernant les hautes autoritès et meme la france n'chappe pas a cette regle.

                      Commentaire


                      • #12
                        ahahahaha quelle comédie !! ils vont etre jugé par la justice de leur chère patrie qui s'appelle la FRANCE

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait que cette affaire s’internationalise,
                          Peut être que le conseil de sécurité ou l'assemblée générale de l'ONU vont l'inscrire dans leur prochaine session.
                          en tout cas ce n’est pas nos quotidiens pro shmatas du gouvernement qui vont parler du fréro de Boutef et la fille de belkheir de leur sport préféré 'ELKHATFA' et des magouilles faites par une horde d’opportunistes, d’arrivistes et d’affairistes sans foi ni loi !
                          Tout citoyen au fait, au courant ou ayant versé gans quelques malversations a devoir de saisir les instances compétentes. A moins que .....
                          Dernière modification par jawzia, 06 février 2008, 19h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme l affaire Mecili qu on remet sur la table.
                            Il s appelle comment le juge au fait... Curieux quand meme que cette affaire soit deterree apres la visite de Mr Sakosi et la signature de ces fameux contrats...

                            est ce dire que l equipe qui a tue' Mecili n a plus les faveurs de l elysee? (Da Ahmed aura sa version de la chose)
                            c est sur que l on prefere avoir boutef que des talibans a el mouradia... il s agit, bien sur, de talibans "ALGERIENS" comme on n en fait pas du tout... une marque deposee algerienne datant de 1962...
                            Est ce la meme equipe derriere la court des comptes qui a accuse' le president de detournement de deniers de l etat?

                            meme jeha n y verra que du feu... du bout d un canon. N est pas Said Mekbel?

                            v-righ i-t-cacit.

                            Mmis...
                            Envoyé par frenchtouch
                            1) mon propos n'eatit nullement de faire une comparaison en tre la justice francaise et algerienne : je repondais a moha qui pretendait que Monsieur Bouteflika aller acheter la justice francaise avec du Gaz.

                            2) les juges francais sont completements independants

                            3) les procureurs francais sont completement indépendants

                            Il y a des brebis galeuses dans le corps magistral, en général la presse s'en charge......
                            A chaque fois que le garde des sceaux a voulu intervenir directement dans une affaire, il y a eu des suites médiatiques a cela : sang contaminé, affaire des frgates de taiwan, marché de la région Ile de france, le procureur De Mongolfier a nice etc etc etc etc Ceci est indiscutable même si je le répète il y a des juges corrompus etc etc etc etc
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              jawzia

                              Jawzia : Peut être que le conseil de sécurité ou l'assemblée générale de l'ONU vont l'inscrire dans leur prochaine session.

                              Intellectualisme 2 balles, réponses de 2 dinars! L'ONU (rires)!
                              Lorsque la presse écrite internationale parle encore de l’affaire Khalifa et de dénoncer les zbirs voleurs proches de boutef ! Disons hamdoulilah et merci à ces quotidiens INTERNATIONAUX étrangers! Sinon nos incompétents feront vite avaler avec une bonne dose de pilules pour hypnotiser la populasse avec l’aide psychologique de l’ENTV et les journaux NATIONAUX :22: ! Et l’affaire est vite oubliée comme d’autres d’ailleurs, c’est la spécialité de nos incompétents ! Et puis nos valeureux barons, seigneurs et sultans d’elmouradia auront encore de beaux jours devant eux pour décaper les caisses jusqu'aux derniers dinars!

                              Jawzia : Tout citoyen au fait, au courant ou ayant versé gans quelques malversations a devoir de saisir les instances compétentes. A moins que

                              Ha ha ha! Qu'il est marrant, oui bien sur, mais dans un pays démocratique !
                              Dernière modification par jamoman, 07 février 2008, 11h52.
                              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X