Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger La Blanche !??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger La Blanche !??

    Lu dans la presse algérienne:

    Le groupe britannique Urbain Clean Environnent vient d’achever une étude sur le niveau de propreté de la ville d’Alger. Avec un résultat de 3,75%, Alger se classe au rang de 3e ville la plus sale du monde, derrière Banjul en Gambie et Kigali au Rwanda.
    L’étude mentionne que le manque de civisme des Algérois est la raison de cette situation plus qu’alarmante. Les Algérois n’utilisent pas les poubelles publiques et ne se gênent pas à jeter des bouteilles en plastique ou des épluchures à travers les fenêtres de leurs voitures. Pourtant, la situation n’est pas irréversible, toujours selon l’étude Urbain Clean Environnent. Pour que les quartiers d’Alger redeviennent propres, il suffit que tous les Algérois s’arrêtent de jeter des détritus par terre, au bout de 15 jours un résultat serait visible, et que chaque jour, chaque Algérois ramasse ou nettoie un seul déchet qui se trouverait sur son passage. Si nous voulons donc avoir une ville propre, nous savons ce qui nous reste à faire.

    L'islam ne prone-t-il pas la propreté ? Non monsieur, tant qu'on met le hidjab et qu'on pose la fameuse question yajouz ou layajouz, alors on est un bon musulman
    Djazair tahia

  • #2
    ... chaque jour, chaque Algérois ramasse ou nettoie un seul déchet qui se trouverait sur son passage.

    J'avais mentioner ce concept il n'y a pas tres longtemps, beaucoup ont repondu que ca ne serre a rien et qu'il fallait depenser quelques milliards a la methode Ghoul pour acheter des grosses machines de netoyages, et peut etre meme sous-traiter a une boite etrangere ..... l'Algerie a les moyens.

    Commentaire


    • #3
      c'est simple, il faut faire une loi avec une amende de 100 euro. et le probleme sera regler.
      meme si les policiers corompue vont prendre 5 euro au lieu des 100 sa va laisser les gens a reflichire.
      ces policier n'attendent qu'une loi pour faire de l'argent .

      Commentaire


      • #4
        J'ai sillone Alger en long et en large.
        Rien de special a signaler !!!

        Il me parait completement idiot de croire qu'une capitale soit aussi sale comme cet article la decrit. Et, c'est une insulte pour les algerois qui, malgre toutes les penuries d'eau ont quand meme reussi a garder Alger, toujours BLANCHE.

        Perso, ce qui me chifonne dans les rues d'Alger est cette facon, pour les commercants, de squatter les trottoires en deposant leurs etalages et produits.
        Dernière modification par absent, 05 février 2008, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          je partage l'avis de medit,ALGER est sale ,certe, mais aussi sale que sa !
          si on m'avais dis 'lalgerie est sale, j'aurai compris sa , mais alger sal, en plus classé troisieme ville la plus sale
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            ya ouled el acimma...

            Pour que alger redevient blanche comme avant il faut lui créer un statut à l'image de Hong kong: accès limité aux autres wilayas(entre autres Boumerdes, tipaza, blida etc...) il faut instaurer un permis de circulation comme en libye.
            D'un on laisse alger aux algerois comme le dit bien la chanson de abdelmadjid meskoud, deux on surveille mieux les accès à la capitale pour juguler le terrorisme de voisinage. Et vous verrez alger sera aussi blanche que Mr Propre.

            Commentaire


            • #7
              qui peuvent se targuer d'etre des algerois ???
              Les vrais algerois existent certes mais ceux ne sont pas eux qui pronent le sectarisme. Les nouveaux debaqrques, arrivistes et autres qui ont allegrement chasse les vrais veulent y rester tous seuls.

              Commentaire


              • #8
                Je connais des rues à Montréal plus sales encore que les plus sales des rues d'Alger...
                Perso, la dernière fois que j'ai été, j'ai été très agréablement surpris de sa propreté...
                Malgré tout...

                Commentaire


                • #9
                  D'un on laisse alger aux algerois comme le dit bien la chanson de abdelmadjid meskoud, deux on surveille mieux les accès à la capitale pour juguler le terrorisme de voisinage. Et vous verrez alger sera aussi blanche que Mr Propre.
                  Tu es tombé sur la tête ?
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    Un fois, j'ai eu la visite d'un parisien, c'etait son premier voyage en algerie. Je lui ai fait faire un tour d'Alger en voiture... wallah, il a dit qu'il n'avait jamais vu une ville aussi propre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connais des rues à Montréal plus sales encore que les plus sales des rues d'Alger...

                      Bachi

                      ..............................
                      T'es serieux ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Envoyé par zmigri
                        D'un on laisse alger aux algerois comme le dit bien la chanson de abdelmadjid meskoud, deux on surveille mieux les accès à la capitale pour juguler le terrorisme de voisinage. Et vous verrez alger sera aussi blanche que Mr Propre.
                        J'ai envie de rire je n'y arrive pas !

                        Laisser quoi à qui ?

                        Surveiller quoi?

                        Le plus judicieux serait de réécrire vos poste 10 fois avant de les mettre en ligne et réviser vos cours en droit foncier.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Absolument...

                          Viens voir certaines rues du côté de côte des neiges ou de Saint Michel...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a quelque chose qui cloche, une petite recherche sur internet ne fait ressortir aucun signe d'existance de ce Urbain Clean Environment ou a celle de l'etude en question. Seule quelque sites algeriens font reference a ce meme article. C'est peut etre a un de ces articles ecris sur mesure.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a quelque chose qui cloche, une petite recherche sur internet ne fait ressortir aucun signe d'existance de ce Urbain Clean Environment ou a celle de l'etude en question. Seule quelque sites algeriens font reference a ce meme article. C'est peut etre a un de ces articles ecris sur mesure.
                              Certains veulent accoler les pires adjectifs a l'Algerie et aux algeriens...
                              Un article negatif et ca fait boule de neige, on peut le lire partout sans que quelqu'un daigne verifier la source.. primaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X