Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le martyre des femmes algériennes violées par les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le martyre des femmes algériennes violées par les terroristes

    Liberté avait publié le jeudi passé un dossier poignant sur la situation dramatique que vivent les femmes algériennes violées par les monstres terroristes.

    Quelques extraits :

    “Il faut distinguer deux phases durant la période du terrorisme pour comprendre le sort des femmes violées : la période d’avant 1996 et la période d’après 1996”, expliquera Ali Merabet, le président de Somoud, l’association des familles enlevées par les groupes terroristes. “Durant la période antérieure à 1996, les femmes étaient soit violées chez elles ou alors étaient victimes d’un mariage forcé avec les terroristes en présence de leur famille”, révélera Merabet notant que cette tendance chez les terroristes était liée à leur liberté de mouvements. “Ils étaient partout à l’époque et les services de sécurité n’étaient pas à même de les identifier facilement”, dira-t-il. Les femmes victimes de ce type de viol étaient le plus souvent “celles non voilées, adoptant un style moderne”. “Les femmes travailleuses dans les administrations, les femmes policières et les infirmières” représentent le profil professionnel ciblé par le viol terroriste durant cette période. Les enlèvements des femmes sont apparus en 1996. “Les terroristes étaient acculés dans les maquis par l’offensive militaire et ne pouvaient plus circuler librement dans les douars et violer les filles”, note le président de Somoud.

    Les enlèvements des filles intervenaient à chaque attaque des groupes armés “où les terroristes prenaient tout ce qu’ils trouvaient pour vivre, et les filles faisaient partie de leur butin”, précise Merabet. Les filles enlevées durant cette période étaient désignées sous l’appellation de “sabaya”, indiquera-t-il, tout en expliquant qu’il s’agit “des filles les plus jeunes et les plus belles”. Et ce n’est pas n’importe quel terroriste “qui peut violer ces filles”, dira Merabet. “Elles sont destinées aux émirs”. “Mais dès qu’il y a de nouvelles filles enlevées, celles précédemment violées par les émirs sont offertes à son entourage proche et les nouvelles venues sont considérées comme revenant de droit aux émirs.” Quel est le sort de ces filles ? “Le plus souvent, les terroristes les tuent, que ce soit lorsqu’elles tombent enceintes ou lorsqu’elles deviennent nombreuses et constituent des témoins gênants”, dira le président de Somoud ; en ce sens qu’elles peuvent les dénoncer. “C’est pour cela que très peu de femmes enlevées reviennent vivantes lors des assauts de l’armée ou lorsqu’elles parviennent à s’évader”, notera Merabet en estimant leur taux à “seulement 2%”. Ce taux insignifiant est défini par rapport au nombre total des femmes enlevées et violées par les terroristes. Chérifa Kheddar, la présidente de Djazaïrouna, l’association des familles de victimes de Blida, estime le taux des femmes violées dans la seule région de la Mitidja à un millier.

    La suite : http://80.88.0.237/editarchive.php?l...ee=2005&id=109
    Aussi, le témoignage de Samira, une algérienne violée par un terroriste alors qu'elle avait 19 ans :

    “Achaque fois qu’un homme s’adresse à moi, je me dis que c’est un terroriste !” C’est la conviction de Samira, une fille violée par un terroriste à l’âge de 19 ans. Huit ans après son drame, les années et les problèmes de la vie n’ont en rien affecté sa mémoire de l’horreur qu’elle a vécue. Elle se souvient, en effet, de son viol dans les moindres détails, comme s’il datait d’hier. Les faits remontent à 1997. Plus précisément au mois de juin. “C’était un vendredi”, se souvient-elle. Ce jour-là, une de ses voisines, dans la région de Blida, nouvellement mariée à La Casbah d’Alger est venue chez elle lui demander de l’aider dans “un grand ménage” qu’elle s’apprêtait à entreprendre. Sans hésiter, Samira accepte la sollicitation de sa copine, compte tenu de la relation de “confiance et de complicité” qui s’est tissée entre elles au fil des années, mais également au regard de la proximité de leur âge. De nature extravertie, sociable, sensible, Samira a également tendance — comme aime-t-elle à se définir — “à sourire volontiers aux autres et à me faire facilement des amis”. Elle ne rechigne pas non plus à venir en aide à une personne en difficulté, à plus forte raison quand il s’agit d’une amie.

    La suite : http://80.88.0.237/editarchive.php?l...ee=2005&id=108
    Et comme presque rien ne fonctionne normalement en Algérie, ces malheureuses femmes violées ne sont pas reconnues en tant que victimes par l'état algérien qui préfère s'occuper du bien-être des terroristes.


    Une femme violée par les terroristes n’est pas considérée comme telle du point de vue juridique. “Les femmes ne sont même pas considérées comme des victimes à part entière”, commentera Myriam Belala, présidente de SOS femmes en détresse, pour expliquer la non-reconnaissance de l’État aux femmes violées par les terroristes. La situation de ces femmes violées est, selon elle, “à l’image de la situation des femmes en Algérie. Elles naissent demi-citoyennes et elles sont demi-victimes”. En plus de leur non-reconnaissance en tant que victimes, ces femmes agressées dans leur chair doivent également prouver leur “viol par les terroristes”. Comment ? “Lors des assauts des services de sécurité dans les maquis terroristes, les femmes libérées reçoivent un PV attestant de leur viol. Par contre, dans le cas où des femmes enlevées puis violées se sauvent, si elles ne déclarent pas immédiatement leur viol aux services de sécurité, un flou s’installe autour de leur situation en ce sens qu’on met en doute leur viol par les terroristes”, expliquera Myriam Belala. Elle précisera que “dans l’écrasante majorité des cas, ces femmes ne vont pas tout de suite voir les services de sécurité” parce qu’“elles ont trop honte de leur viol ; leur premier geste est d’aller se laver et donc de faire disparaître tous les stigmates de l’agression”.

    La suite : http://80.88.0.237/editarchive.php?l...ee=2005&id=110

  • #2
    he oui, et ya boutef qui nous demande de nous reconcilier avec ces minables, c'est honteux.

    Commentaire


    • #3
      Un jour ces gangsters finiront devant leur createur ce jour la ils payeront tres cher leur mesfaits. Je ne peux que prier pour qu'un jour ces malheureuses femmes puissent retrouver une vie normale. D'un autre cote ne pas oublier et continuer a le rappeler a ceux qui ont la charge les affaires du pays pourra j'espere les amener a prendre des initiatives envers ces victimes.
      Dernière modification par sindbad, 18 juin 2005, 08h43.

      Commentaire


      • #4
        Merci Nassim d'évoquer ce sujet très douloureux. Il faut que les Algériens prennent conscience (je pense que c'est acquis pour la plupart) de ce drame et se disent "plus jamais ça".
        Les masques sont tombés, l'Algérie est une martyre mais ce martyre profite désormais à l'ensemble des pays Arabes et musulmans.
        Que Dieu récompense dans cette épreuve les femmes Algériennes et fait suivre le meilleur pour elles.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par dardiaf, 19 juin 2005, 08h58.

        Commentaire


        • #5
          Marquées pour la vie, Socialement et psychologiquement, rien et personne ne pourra leur faire oublier ce qu’elle ont vécu, et ce qu’elle sont entraîne de vivre….elle sont victime, touchées dans leur dignité et leur personne est détruite, mais elles sont marginalisées, mises a part et les gens les regardent comme si elle étaient fautives…Que dire de plus ! Je connais ma société…pauvres personnes «Femmes», Que dieu prenne soin d’elles, il n’y a que lui.



          Merci Nassim d’avoir parle d’elles.

          Commentaire


          • #6
            c'est bien connu,les lâches s'attaquent toujours aux plus faibles,les femmes sont en premiéres lignes des malheuseuses victimes,le viol est la supréme humiliation,pire que la mort elle méme, ajouter a l'infamie,on leurs imposent encore le silence,l'état ne bouge pas parceque les familles des victimes n'osent pas en parler,"la morale,l'honneur soit disant" ancrés dans leurs esprits depuis la nuit des temps,empechent du coup ces malheuseuses d'en parler,et ce qui arrange aussi l'état.
            merçi de ne pas les oublier,continuons à dénoncer afin que le silence ne soit pas en plus une chappe à la verité.
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              Le martyre des femmes violée ...ici et ailleurs et par n'importe qui.
              @mazigh
              que proposes tu????
              @dardiaf
              t'as raison l'ami ...plus jamais ça
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Tamerlan
                Pourquoi se reconcilie-t-on avec un terroriste? un terroriste qui a grillé des enfants et violé des vierges connaît-il la signification de la paix, du respect, de la tolérance? je n'en pense pas?
                Regarde ce terroriste réconcilié de Madani Mezrag, qui n'hésite pas à s'exprimer à Constantine?
                non mon ami, pardonner à ces terroristes sera de la trahison à leurs victimes qui dépassent les 200 000, un mépris à ces jeunes violées qui craignent de faire une relation avec l'autre sexe.
                On doit jamais leur pardonner car ils ont touché à la dignité de tout le monde, à l'Algérie de 54. on doit les juger, les punir sans pitié.
                ils ne méritent pas la grâce. Car ils avaient l'intention de nous salir, de nous imposer un régime qui abolira tous nos droits démocratiques, en un mot ils voulaient nous exterminer.
                Pas de pardon aux assassins de nos enfants.
                "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                Charly Chapling

                Commentaire


                • #9
                  @bercus
                  as tu eu un memebre tres proche de ta famille touché "directement" par le drame algerien recent????
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    oui et pourquoi?
                    "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                    Charly Chapling

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela me fait tristement penser à des cousins à Alger dont la famille entière a été exterminé par des terroristes, 12 personnes, ensuite ils les ont lâchement jetés dans un puit...
                      parmi eux, 3 de mes cousines qu'on a jamais retrouvés, paix à leur âme, je l'éspère et à tous ceux qui ont souffert de la violence et de la haine aveugle du terrorisme.

                      Qui à parler de pardon ?
                      Je suis d'accord avec la repentance, avec la concorde civile mais je ne pardonnerais jamais ces atrocités ! ces personnes responsables doivent être jugées et punies à de lourdes peines ...
                      Savent-ils seulement ce qu'on leur fait aux violeurs en Afganistan (sous régime taliban, celui qu'ils voulaient imiter), on les émascule en public !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a un topic sur la concorde civile...pour ne pas sortir du sujet, pour ceux qui veulent y aller on les rejoindra
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          @ tamerlan
                          pour moi une personne qui viole et tue des innocents merite la peine capitale, ces gens la on ne doit pas leurs pardonner ni negocier avec eux, ce qu'il faut c'est d'aller jusqu'au bout affin d'en finir avec eux, ca coutera ceque ca coutera, ca prendra le temps que ca prendra, voila ceque je propose.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un drame national..et c'etait une sale guerre ...il n'ya pas de guerre propre.
                            citation:
                            " ca coutera ceque ca coutera, ca prendra le temps que ca prendra, voila ceque je propose."
                            tu n'as perdu un proche c'est pour ça que tu es pret a payer ce que ça coutera!
                            lis ma signature.....j y crois
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Demander à ces femmes de pardonner est un autre viol. Grâcier ces hommes et négocier avec eux c'est encore une autre gifle que l'on met à toutes ces victimes. Boutef les a grâcié et en plus les laisse s'exprimer, certains qui ont été interrogés sur les actes qu'ils avaient commis ont déclaré qu'ils n'avaient aucuns regrets qu'ils n'avaient fait qu'appliquer le Coran ?????? Ces terroristes qui sont soi disant des religieux ont non seulement salis ces femmes mais surtout salis le Coran. Certains s'interrogent pourquoi de plus en plus d'athés parmi les algériens ? Voilà l'une des raisons, ces hommes criaient le nom d'Allah en commettant ces horreurs et quand certaines ont eu le courage de leur dire que ce qu'ils étaient en train de faire les méneraient en enfer, elles ont été rouées de coups assasinnées dans des conditions horribles pour donner l'exemple. Beaucoup de femmes n'ont pas porté plainte, le chiffre des statistiques est faussées car nous savons tous que viol signifie perte de virginité avec ce que tout ce que cela comporte comme conséquences dans la vie d'une femme. Alors elles endurent en silence, croyez vous que ces femmes pourront pardonner un jour cela ?? Croyez vous que celles et ceux qui ont assisté à la punition infligée à celles qui étaient enceintes (pourtant c'était l'enfant d'un de ces terroristes qu'elles portaient) ces ******* leurs ouvraient le ventre avec un couteau. Certaines ne le disaient pas car elles savaient ce qui allaient leur arriver mais quand leurs ventres grossisssaient ces ****** s'en rendaient compte et non seulement leurs ventres étaient ouverts mais en plus ils extirpaient le bébé.......sous les yeux de ces femmes qui étaient en train de se vider de leur sang. paix à leurs âmes.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X