Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parents

    Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parents

    (Reuters) - Des chercheurs britanniques ont créé un embryon humain en mélangeant l'ADN de deux femmes et d'un homme, une première scientifique qu'ils espèrent voir déboucher sur des traitements efficaces contre de nombreuses maladies génétiques.

    L'équipe de l'université de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre, a présenté sa découverte au cours du week-end, a précisé mardi une porte-parole de l'université.

    L'idée est d'empêcher les femmes porteuses de défauts génétiques dans leur ADN mitochondrial, qui peuvent donner lieu à diverses formes d'épilepsie ou à des problèmes de développement, de transmettre ces troubles à leurs enfants.

    Les mitochondries sont des organites intracellulaires qui fournissent les cellules en énergie. En raison de défauts génétiques, il arrive que les mitochondries ne brûlent pas complètement la nourriture et l'oxygène, ce qui conduit à une accumulation de toxines responsables d'une quarantaine d'affections pathologiques.

    Les chercheurs de Newcastle sont persuadés que ces maladies pourraient être évitées si les embryons à risque subissent une transplantation mitochondriale efficace: lors de la fécondation in vitro, le noyau de l'ovule est remplacé par celui d'un autre donneur dont l'ADN a été précédemment retiré.

    Le foetus hérite donc de l'ADN nucléaire, ou des gènes, des deux parents mais de l'ADN mitrochondrial d'une tierce personne.

    La technique n'a été testée qu'en laboratoire et les embryons ainsi créés ont été détruits au bout de dix jours.

    Ben Hirschler, version française Jean-Stéphane Brosse

    la meme info sur Focus : http://www.focus.de/gesundheit/ratge...id_236644.html
    Dernière modification par absent, 05 février 2008, 20h52. Motif: Complémentation
Chargement...
X