Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie/rasd Charite Agissante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie/rasd Charite Agissante

    L ALGERIE RESTE A LAVANT GARDE DE LA DEFENSE DU PEUPLE SAHAROUI.LA CHARITE GENEREUSE ALGERIENNE ARRIVE A POINT NOMME LES CAMPS DE TINDOUF ETAIT LIVRE A LA FAMINE.

    Chahid El Hafed, 05/02/2008 (SPS) Le Croissant rouge sahraoui (CRS) a annoncé, ce mardi dans un communiqué, que son homologue algérien le CRA a répondu à son appel pour un don alimentaire urgent aux réfugiés sahraouis en rupture de stock alimentaire.

    "Le CRA fera un don de 100 tonnes de riz, 160 tonnes de pattes alimentaires, 250 tonnes de poudre de lait pour subvenir aux besoins de milliers d’enfants, femmes et vieillards (sahraouis) qui dépendent totalement de l’aide humanitaire internationale", a indiqué le communiqué parvenu à SPS.

    "Les 158.000 réfugiés sahraouis sont dans un manque latent des produits alimentaires de base (riz, pattes, sucre, farine, lait, poissons en conserve)", a précisé le CRS, ajoutant que les rations des réfugiés pour le mois de février ne seront pas complètes, alors que pour le mois de mars prochain, la situation demeure "confuse".

    Le CRS impute cette situation de rupture de stock de sécurité aux "retards d’acheminement des aides humanitaires pilotées par le PAM et le HCR", qui sont interpellés afin d’"urger dans l’acheminement de l’aide humanitaire et honorer ainsi leur engagement à protéger et à aider les réfugiés partout dans le monde".

    Exprimant ses vifs remerciements au CRA, l’organisation humanitaire sahraouie, a lancé un appel urgent en direction des pays donateurs, des ONG et autres organisations humanitaires pour venir en aide aux Sahraouis afin de dépasser ce stade critique.

    En juillet 2007, le CRS avait dénoncé "les pressions dangereuses exercées par des milieux au sein de ces deux organisation (HCR, PAM) pour affamer et tourmenter les réfugiés sahraouis et qui a amené le représentant du HCR à Alger, Marius de Gaay Fortan, à démissionner l’an dernier de son poste".

    "40PC des dons accordés aux réfugiés sahraouis soient alloué à la gestion des bureaux du HCR et du PAM", avait indiqué le CRS en juillet dernier, qui estime que sur les 2100 calories fixées par les normes du PAM en tant que seuil minimal, les réfugiés sahraouis s’en tiennent maintenant à 700 kilocalories. (SPS)

  • #2
    tant mieux pour la solidarité
    mais il faut rester sur ses actes et les soutenir dans le bon et le pire

    meme en cas de guerre

    Commentaire

    Chargement...
    X