Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres de cuisine : Qui copie qui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres de cuisine : Qui copie qui ?

    Il existe un fait remarquable en Algerie : la quantite impressionnante de livres de cuisine.

    Le probleme est qu'ils se ressemblent tous.

    Qui est alors la reference en terme de cuisine et qui a le merite de ces recettes en fin de compte ?

  • #2
    dans la majorité des cas c'est les memes recettes avec plus au moins le meme résultat.

    le mieux est d'avoir un seul livre et d'apprendre par le biais de la maman ou la grand mere ou le papa....c'est encore meilleur.

    ils donnent de meilleures astuces.

    pour les références à mon avis c'est les recettes de nos arrieres grands meres qui ont été transmises d'une génération à une autre. ils reprennet juste la base de la recette.

    Commentaire


    • #3
      c'est comme pour les chansons , ca appartient au ptrimone national ( etourath) donc a tout le monde

      Commentaire


      • #4
        l'algerien a developper l'art du plagiat
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          rien ne vaut les recettes de mami!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai qu'un seul livre algérien chez moi, et c'est celui que j'utilise pour les recettes algériennes "la cuisine algérienne"

            il est formidable et riche, j'ai appris beaucoup de recettes et j'ai réussi tout ce que j'ai préparé, il appartenait à ma mère, mais je pense qu'il est toujours sur le marché

            Commentaire


            • #7
              bonjour Madjda

              peux tu donner les références de ton livre ? merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                que personne ne rit :22::
                mais j'ai plein de livre de cuisine ...
                si ! si ! c'est vrai ! j'aime bien les regarder , c'est joli ....
                j'ai un cahier où ont été retranscrites des recettes par les membres de ma famille...

                je devrais l'éditer...

                Commentaire


                • #9
                  J'en ai acheté des tas de livres de cusine algérienne mais juste pour les gâteaux
                  les meilleures sont celles qui ont de meilleures photos
                  parce qu'on mange avec les yeux
                  les livres sans photos ne m'intéressent pas
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X