Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie na plus sens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie na plus sens

    apres la mort d'une personne la plus chére au monde
    Le deuil apparaît comme réaction à la mort de quelqu’un qui vous était cher et qui avait une grande importance dans votre vie. Surmonter la mort de cette personne (ou animal) entraîne toutes sortes d’émotions. C’est un processus qu’on doit tous traverser mais tout le monde n’a pas les mêmes émotions et la densité diffère. Le choque, le chagrin, la colère et l’abattement sont les émotions les plus importantes
    La vie n’est plus jamais la même après la mort d’un être cher. La personne défunte était certainement importante dans son rôle de partenaire, ami ou enfant. Ces rôles disparaissent et on se retrouve dans une situation toute nouvelle , La vie n’a plus de sens , j'ai une amie qui a perdue la personne la plus chere a monde (sa mére)allah yarhamhadepuis 6mois, et depuis elle est moitié vivante et moitié morte , la pauvre,elle me fais de la peine
    ina lilah wa ina ilayhi radji3oun
    Dernière modification par algerienne16, 06 février 2008, 10h17.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2
    Allah yarhamha we yarham tous nos morts. C'est normal agérienne on a les mêmes émotions à la perte d'un être cher, mais chacun le reçoit et l'exprime à se façon, selon le dergré de sa foi et son acceptation.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      malheureusement c'est ce qu'il y a de plus pénible dans une vie,
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        3adama ellah ajrahoum...toute mes condoléance a ta copine .....pour ce qui est la mort shépa koi te dire moi perso g peur de mourir a coz dune choz c que je pratique pas la priére:22:

        Commentaire


        • #5
          pourquoi ne pas la faire? tu aurais moins peur
          la mort et a chaque virage
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #6
            wacila
            faudra que jarete lalcol les filles .......mais jy travaille

            Commentaire


            • #7
              il faut que tu lui dises que si elle reste ainsi sa mère n'aurait pas été fière d'elle... c'est facile a dire certes je l'a comprend meskina moi aussi la seul personne en qui j'ai confiance , en qui je pourrais me sacrifier, en qui je ne n'aurais pas de patience pour sa défense... c'est bien ma mère . je me pose souvent la question comment je ferais lorsqu'elle ne sera plus lui des fois mème je souhaite mourir avant elle afin de ne pas assister a sa mort mais la vie est faite ainsi et hélas nombre de chose ne nous pouvons changer... il faut maintenant en tirer profit de cette perte comme essayer d'affronter la vie comme ma mère l'aurait voulu, restant dans le droit chemin(religion) CAD ne pas partir dans une débauche par cette perte baaid char comme ca inshalah elle la rejoindra fèl jèna ...
              Dernière modification par absente, 06 février 2008, 11h35.

              Commentaire


              • #8
                wacila
                faudra que jarete lalcol les filles .......mais jy travaille
                noooon je pense pas que c'est toi là ......t'es un gentlmen wlid bladi il te manque rien que la prière je suis sure ,inchallah rabi yahdik et yahdina adjma3ine
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #9
                  Dahmaninou

                  wacila
                  faudra que jarete lalcol les filles .......mais jy travaille
                  noooon je pense pas que c'est toi là ......t'es un gentlmen wlid bladi il te manque rien que la prière je suis sure ,inchallah rabi yahdik et yahdina adjma3ine désolé pour el maw3ida encors ouuupss j'ai envoyé 2fois
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    algerienne
                    inchalah je suis sur la bonne voie ...enfin ehhh je crois

                    Commentaire


                    • #11
                      les choses je penses doivent se faire par conviction et pas par peur de mourrir

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te rejoind tout à fait Numerik...

                        Comme pour tout acte de foi d'ailleurs dont je crois qu'il ne devrait jamais être motivé par la peur d'une sanction ou le désir d'une récompense.



                        En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu peur de mourir...avant ou après m'être mise à la prière d'ailleurs.

                        La mort...c'est la mort!
                        Et je serai même tentée de dire "Ce n'est que la mort"

                        On nait, on vit, on meurt, on redevient poussière...
                        Nous ne sommes rien...rien que de petites créatures de passage sur cette terre!



                        Je comprend bien que tu t'inquiète pour ton amie Algérienne16...tu dois avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire pour l'aider à se sentir mieux.
                        Mais je pense que ton amie vit très sainement son deuil en s'accordant le droit d'être abattue.
                        Le contraire serait plus inquiétant!

                        D'autant que cela ne fait que six mois qu'elle a perdu sa mère...
                        Difficile de faire le deuil d'un parent qu'on a tant aimé en si peu de temps.

                        Je suis certaine qu'elle finira par passer l'étape de la tristesse, parviendra à celle de l'acceptation et pourra enfin sereinement réorganiser sa vie.


                        Courage à elle...et Allah rahmah sa maman tant aimée.
                        Dernière modification par Châma, 06 février 2008, 14h40.

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Châma, eet oui c'était la fille unique et sa mère était pour elle une copine et soeur et mère en meme temps , elle est morte très jeune la pauvre, et tu sais a sa place je tiendrais jamais la douleur et le chagrin me tuera, allah yahfed toutes nos mère inchallah
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            on redeviens telle que nous le sommes aujourd'hui; nous avons des comptes a rendre
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                            Commentaire


                            • #15
                              algérienne16

                              je suis incapable dimaginer la douleur de quelqu'un qui voit sa mére ou son pére mourrir !!! je crois qu'on en guérit jamais !!! meme si le temps a cette magie d'atténuer un peu de l'insurmontable chagrin !!! allah yerhem la mére de ta copine !!! et je suis désolée pour elle !!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X