Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonheur furtif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonheur furtif

    " Quelqu'un m'a demandé mon âge,
    après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes
    et les boucles de mon front.

    Je lui ai répondu :
    - Une heure.
    Car en vérité je ne compte pour rien
    le temps que j'ai par ailleurs vécu.

    Il m'a dit :
    - Que dites-vous là ? Expliquez-vous.
    Voilà bien la chose la plus émouvante.

    Je dis alors :
    - Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser,
    un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur.
    Si nombreux que doivent être mes jours,
    je ne compterai que ce court instant,
    car il a été vraiment toute ma vie.
    "
    lbn Hazm



    Cela vous inspire ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    "Du plaisir on peut dire qu'il appartient à l'instant........Du bonheur on peut dire qu'il appartient au temps........
    La joie est la rencontre fugitive dans l'instant de l'éternité............"


    Lavelle
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      Ca me renvoi a la chanson de Lounis Ait Menguelet : dhachou michfigh dhachou izrigh siwa theltiyam dhi laamriou!



      Je ne me rappelle et je n'ai pu voir que 3 jours edans ma vie.

      tres belle chanson de Da lounis!

      Commentaire


      • #4
        C'est peut-être là la vraie définition du bonheur, furtif et fugace. Il ne se mesure pas en années que nous aurions vécues mais en ces instants si précieux, parfois insignifiants, mais oh combien gratifiants, car ils auront marqué nos vies d'une empreinte indélébile et ineffable.
        Dernière modification par Diadème, 18 juin 2005, 17h06.
        Nostalgie quand tu me tiens ..

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Nina-tiziri : Soubhan Allah, j’ai pensé a la même chanson.

          La différence est que ces trois jours dont parlait Ait Menguellet ne sont pas forcement ses meilleurs moments (de bonheur), mais ceux dont ils se souvient le plus, les jours qui ont marqué sa vie.
          Et c’est vrai que certains moment reste gravés dans notre mémoire.

          Commentaire


          • #6
            Bonheur furtif mais bonheur à tout prix et au quotidien si possible!!!!!!

            Effectivement, le bonheur est toujours furtif, fugace.C’est pourquoi ,il est impératif de déguster chaque seconde ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            IL ne faut pas aussi passer à coté de choses trés simples qui peuvent être au quotidien une grande source de bonheur et de bien être !!!!!!!!
            Je parle de choses très banales comme contempler un paysage , partager un avis avec une bande d’amis , jouer avec son enfant , profiter du soleil ….
            Avant de terminer , je rajouterai juste qq chose ; si on prend en compte ta philosophie cher océane ,je pense que la + part des algériens ne sont pas encore nés car la notion de bonheur est tellement dérisoire chez eux .Ainsi , il passe parfois à coté de leur vie sans même s'en rendre compte !!!!!!!!!!!!!!!
            C tristounet :22:

            Commentaire


            • #7
              Cela vous inspire ?
              Après un baiser qui dure une heure, il faut respirer

              Commentaire


              • #8
                Thirga.ounevdhou : j aime beaucoup ce chanteur! pour moi c est le meilleur chanteur de tous les temps.
                Il a chante l'amour, la vie, le pays,....

                Beehive : tu m'as fait rire.
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  @NINA et tu dis quoi de la chanson" walaght zadhthi oul thaakilagh thvedel feli , fals vedlagh" "elle est apparut devant moi et je ne les pas reconnu.....c'est l'une de meilleurs que j'aime chez lui

                  Commentaire


                  • #10
                    Souhil: elle est tres bien. Pour moi la meilleure nek dhaghrib a noumegh
                    Moi je suis habituee a l'exil...
                    Mais toutes ses chanson sont belles...

                    Commentaire


                    • #11
                      je rajouterai juste qq chose ; si on prend en compte ta philosophie cher océane ,je pense que la + part des algériens ne sont pas encore nés car la notion de bonheur est tellement dérisoire chez eux .Ainsi , il passe parfois à coté de leur vie sans même s'en rendre compte
                      Pourquoi spécialement les Algériens Nadine? C'est l'Homme qui est fait ainsi, il fait du bonheur une quête au point d'oublier que celui-ci se vit au quotidien, dans ces moments très simples de la vie de tout les jours comme tu l'as si bien souligné. Cela me fait rappeler une blague d'un Algérien, justement, un certain Ali Medjbar Un jour il fait un voyage en France et il eut l'envie de visiter un cimetière, mais voilà il était stupéfait de remarquer que sur toutes les pierres tombales l'âge réel des morts ne correspondait pas à leur vécu réel...Exemple : Mr Dupont, né en 1950, décédé en 1980, ayant vécu 10 ans...Il était intrigué, mais rapidement il a eu la réponse à ses interrogations et une profonde tristesse se dessina sur son visage, car il s'est rendu compte qu'il n'a aucun vécu. La blague est intéressante à raconter en arabe mais un peu grivoise...

                      Cordialement.
                      Dernière modification par Diadème, 19 juin 2005, 10h02.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #12
                        please ...

                        Cela me fait rappeler une blague d'un Algérien, justement, un certain Ali Medjbar Un jour il fait un voyage en France et il eut l'envie de visiter un cimetière, mais voilà il était stupéfait de remarquer que sur toutes les pierres tombales l'âge réel des morts ne correspondait pas à leur vécu réel...Exemple : Mr Dupont, né en 1950, décédé en 1980, ayant vécu 10 ans...Il était intrigué, mais rapidement il a eu la réponse à ses interrogations et une profonde tristesse se dessina sur son visage, car il s'est rendu compte qu'il n'a aucun vécu. La blague est intéressante à raconter en arabe mais un peu grivoise...
                        Ô Diadème ! La suite ... raconte, j'adore les blagues "en arabe".
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Zut...!!

                          Tu vois Ôcéane grace à toi la blague est devenue maintenant une oeuvre
                          Il va falloir que je la raconte tout de même, j'espère que tu es pistonnée, peut-être arriveras-tu à me sauver des flammes du bannissement dans le cas contraire je te confierai le diadème...
                          Nostalgie quand tu me tiens ..

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le cas contraire je te confierai le diadème...
                            ... avec ou sans tête ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X