Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la différence entre ces deux banque lire l'article

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est la différence entre ces deux banque lire l'article

    Quelle est la différence entre une banque d'affaire et une banque d'investissement et de financement j'ai lu plusieurs définition mais en vain je n'arrive pas a faire la distinction entre les deux .
    voila les définition proposées par VERNIMMEN
    La banque de financement et d'investissement apporte des services sophistiqués à des grandes entreprises dans une logique d'un sur mesure partiel ou total. Elle offre entre autres des services liés à l'accès aux marchés actions / obligataire/taux (émission, transaction, couverture..), aux conseil en fusions et acquisitions, à l'accès aux financements bancaires plus ou moins complexes...

    et Une banque d'affaires est une banque qui a un rôle d'intermédiaire dans les opérations financières : introduction en bourse, augmentation de capital, placement d'emprunt, opération de fusion-acquisition.... Elle ne prête quasimment pas. Elle a donc des besoins en capitaux propres plus réduits que les banques commerciales. Par contre, il peut lui arriver de prendre des participations minoritaires ou majoritaires dans des affaires industrielles ou commerciales afin de les aider à se développer et de réaliser à terme une plus value en recédant cette participation.
    alors quelqu'un peut il m'expliquer ou est la différence .merci d'avance
Chargement...
X