PDA

Voir la version complète : France-Espagne (un air de revanche)

Page : [1] 2 3

KAMEL
06/02/2008, 19h24
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/equipe-de-france/actualites/un-air-de-revanche-115986/2029515-3-fre-FR/un-air-de-revanche_actus.jpg

Battue par les Bleus lors du dernier Mondial, l’Espagne fera tout pour prendre sa revanche ce soir à Malaga. Un trés beau match en perspective:D

Les échos de la rencontre
Le match amical entre l’Espagne et la France constitue un match de prestige. Pour l’occasion, les deux formations évolueront dans des couleurs inhabituelles (Or pour l’Espagne, Rouge pour la France). A quelques mois de l’Euro, c’est l’occasion pour deux des favoris de se jauger. La rencontre ne devrait avoir d’amical que le nom. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte en effet à la Coupe du Monde 2006. En Allemagne, la France l’avait emporté en huitièmes (1-3), clouant le bec à des Ibères alors particulièrement arrogants. Ces derniers n’ont toujours pas digéré. Ils auront donc particulièrement à cœur de se venger mercredi devant leurs supporters. Encore junior il y a deux ans, Bojan Krkic n’était pas du voyage. A Malaga, le Barcelonais pourrait entrer dans l’histoire. Sélectionné pour la première fois par Luis Aragones, l’attaquant deviendra (s’il joue) le plus jeune joueur à porter le maillot de la Roja à seulement 17 ans et demi, et effacera des tablettes Angel Zubieta. Ses débuts en sélection pourraient toutefois être retardés en raison d’une gastro-entérite. Sergio Ramos est également incertain, alors qu’Alvaro Arbeloa, blessé à l’abdomen, a dû déclarer forfait. Le Red est remplacé par le défenseur de Villarreal Angel Lopez.
Si les Bleus ne seront pas animés du même esprit de revanche, ils feront également tout pour gagner. Raymond Domenech récupère à cette occasion deux de ses joueurs cadres : Willy Sagnol, qui n’a quasiment pas participé à la campagne de qualification pour l’Euro 2008 et Patrick Vieira, embêté par les blessures à répétition. «Je reviens de blessure et j'ai besoin de jouer. J'espère qu'il y aura des similitudes avec 2006 où, dans des circonstances similaires, la suite de la saison avait été plutôt positive ! Je me suis entraîné sans avoir mal et je me suis rassuré», a expliqué le capitaine des Bleus. L’Interiste devrait disputer les 60 premières minutes mercredi. Reste à savoir quelle animation offensive choisira le sélectionneur en l’absence de Franck Ribéry, touché à la cuisse. Anelka et Benzema devraient se disputer la deuxième place d’attaquant aux côté de Thierry Henry, alors que Malouda et Govou partent favoris pour occuper les couloirs.
La composition des groupes :
Espagne :
Casillas, Reina - Álvarez, Gutiérrez, Sergio Ramos, Marchena, Capdevila, Albiol, Lopez, Navarro - Fabregas, Iniesta, Silva, Xavi Hernández, Riera, Albelda, Xabi Alonso - Villa, Güiza, Bojan Krkić, Luis García, Torres.
France :
Coupet, Landreau - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Escudé, Abidal, Evra - Toulalan, Makelele, L. Diarra, Vieira (cap) - Govou, Anelka, Henry, Benzema, Malouda, Ben Arfa.
Ils ont dit…
Eliminée par la France en huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, l’Espagne a encore la défaite en travers de la gorge, à l’image de Xabi Alonso. «Si nous gagnons, l’épine reçue en Allemagne ne partira pas, mais ce sera très bon pour la confiance du groupe», a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes de Marca.
A Malaga, le latéral droit du Bayern, Willy Sagnol, fera son retour avec les Bleus. «Après près d'un an d'absence, retrouver l'Equipe de France me démangeait ! Je croyais que la reprise serait délicate, mais à Rostock, j'ai joué 90 minutes sans problèmes physiques. Le travail effectué depuis le mois d’août a porté ses fruits (…) J'ai évidemment continué à suivre l'Equipe de France. J'ai vu tous les matches des éliminatoires. C’est finalement assez peu important que j'ai pris part ou non à la qualification», a confié le Munichois en conférence de presse.
Historique des confrontations
L’Espagne et la France se sont rencontrées à 28 reprises. Le bilan est parfaitement équilibré, les deux équipes ayant remporté chacune 11 matches (pour 6 nuls). Cependant, les Ibères n’ont perdu que deux fois sur leurs terres contre les Bleus (pour 7 victoires et 2 nuls).
27/06/2006 : Espagne-France 1-3 (Huitièmes de finale de Coupe du Monde)
28/03/2001 : Espagne-France 2-1(Amical)
26/06/2000 : Espagne-France 1-2 (Quarts de finale de l’Euro)
28/01/1998 : France-Espagne 1-0 (Amical)
15/05/1996 : France-Espagne 1-0 (Phase de groupes de l’Euro)
Leurs cinq derniers matches
Espagne - Irlande du Nord 1-0 (Eliminatoires Euro 2008)
Espagne - Suède 3-0 (Eliminatoires Euro 2008)
Espagne - Finlande 0-0 (Rencontres amicales)
Danemark - Espagne 1-3 (Eliminatoires Euro 2008)
Espagne - Lettonie 2-0 (Eliminatoires Euro 2008)
Ukraine - France 2-2 (Eliminatoires Euro 2008)
France - Maroc 2-2 (Rencontres amicales)
France - Lituanie 2-0 (Eliminatoires Euro 2008)
Iles Féroé - France 0-6 (Eliminatoires Euro 2008)
France - Ecosse 0-1 (Eliminatoires Euro 2008

tarek ben ziad
06/02/2008, 20h20
salut kamel :mrgreen: aie aie aie, j'ai hate que le match commence :mrgreen:

Par contre, un air de revanche ? pas d'accord ...

Le huitiéme de finale de la coupe du monde 2006 devait être la revanche du match de l'euro 2000 mdr :lol: On les a laminé ces espagnols, dans chaque compétition !!!! :lol:

Sinon y parait que les bleus vont jouer en rouge :22: http://www.aucoeurdesbleus.fr/ C'est quoi ce coup marketing de ***** de adidas là !!!!!!!! Les bleus en rouge ?!!! Et pourquoi pas les iralndais en orange ?!!!!!! C'est n'importe quoi !!!! Le maillot blanc est magnifique mais raymond veut le supprimer :sad:

KAMEL
06/02/2008, 20h31
oui moi aussi j'ai hate un qu'il commence :D
pour cette histoire de maillot rouge apparemment, aucune raison "pertinente". Histoire de changer...
Ou peut-être qu'Adidas voit là un bon moyen de relancer le marché, vu que cette nouvelle couleur devrait encourager les supporters à se procurer les répliques, afin de suivre le mouvement;)
d'autant plus que les espagnoles joueront avec de nouvelle couleur aussi (couleur ocre)

Par contre, un air de revanche ? pas d'accord
Ce sont en tout cas les dire des éspagnoles dans leur quotidiens sportifs...

Absente
06/02/2008, 20h41
ce soir vous allez voir ce que vous allez voir :twisted:

:lol:
mujer del diablo cariñoso

tarek ben ziad
06/02/2008, 20h50
Ou peut-être qu'Adidas voit là un bon moyen de relancer le marché, vu que cette nouvelle couleur devrait encourager les supporters à se procurer les répliques, afin de suivre le mouvement

C'est sur ... ;)

Ce sont en tout cas les dire des éspagnoles dans leur quotidiens sportifs...

oui j'ai vu ça mais bon ...

ce soir vous allez voir ce que vous allez voir

mdr :lol: Je pense que les bleus en rouge vont s'imposer :mrgreen:

Avec le retour de coupet, viera et sagnol, c'est bon ça !!!!!!! :mrgreen:

Absente
06/02/2008, 20h55
mdr :lol: Je pense que les bleus en rouge vont s'imposer
------------------------------------------------------
rira bien celui qui rira le dernier amigo ;)

:lol:

tarek ben ziad
06/02/2008, 22h55
mdr aémer ... :lol:

Bon c'était un beau match (même si il y avait de logs temps morts)

Je ne retiendrai que 3 choses :

- cet arbitre finlandais doit surement être un recalé de la can mdr :lol: ( incroyable l'arbitrage :eek: )

- henry qui rate encore et encore (continu comme ça titi et du assistera au duo benzema et anelka à l'euro)

- Et Benzema :mrgreen: il a mis une feinte à un moment d'ailleurs juste aprés il était pas du tout hors jeu :evil: et henry qui rate l'inmanquable juste aprés :evil:

Angèle
06/02/2008, 23h04
Je crois quand même que le pire c'est le "ratage" de Thierry Henry sur une occasion en or
pour changer :rolleyes:

tarek ben ziad
06/02/2008, 23h11
oui t'a raison angéle :rolleyes: mais c'est rien :mrgreen: c'est qu'un match amical :mrgreen:

Enfin il a quand même intêret à se rattraper face aux anglais le 26, sinon ... :evil:

Angèle
06/02/2008, 23h16
hi tarek :)
encore heureux que c'est rien oui mais c'est un habitué quand même
seul face au but sans personne, le gardien complètement à gauche et il rate :mrgreen:
pour le 26 on verra ce que ça donne ;)

marok1
07/02/2008, 02h01
Défaite des bleus. Mais ce sont deux équipes qui se valent, qui pratiquent un beau football, et surtout qui savent bien défendre (à part quelques lacunes du côté d'Escudé chez la France). Ce sont à mon avis les deux meilleures équipes d'Europe.

KAMEL
07/02/2008, 09h10
(à part quelques lacunes du côté d'Escudé chez la France).
je crois qu'on a pas vu le même match,escudé dés son entré jusu' a la fin a été plutôt serein a son poste contrairement a des lassana diarra mais

c'est rien c'est qu'un match amical
Enfin il a quand même intêret à se rattraper face aux anglais le 26, sinon ... :evil:
Un henry de plus en plus flémard,moi match amical ou pas il me déçois de plus en plus faudra un jour que ce séléctionneur comprenne que l'équipe de france n'est pas l'équipe d'henry et arrêter de créer une équipe toujours en fonction de celui-ci :evil:

perso j'ai trouvé le match ennuyant et trés décevant contrairement au commentaire de domenech en fin de match...
Les vraies questions sont :
1) Pourquoi sortir Anelka excellent et omniprésent et laisser un Henry invisible
2) Pourquoi ne pas mettre d'entrée Benzema
3) Pourquoi ne pas remplacer Govou blessé par un vrai ailier comme Ben Arfa au lieu de mettre Diarra encore catastrophique ce soir et qui n'a pas sa place en bleu
4) Pourquoi ne pas mettre Toulalan à sa place
5) Pourquoi s'obstiner à mettre Abidal en titulaire quand on sait qu'il y a de la bonne concurrence...la rotation ça a du bon pour pousser les joueurs à ne pas se sentir indispensable !
Et pour finir un grand respect à Thuram qui a prouvé qu'il est LE boss de la défense...

mais queqlque petite précision sur
Abidal:rolleyes: Physiquement très bien. Défensivement irréprochable. Mais je ne comprends toujours pas comment il peut aussi mal combiner avec Malouda et surtout son apport offensif est encore une fois famélique...
Toulalan:confused: Insignifiant lorsqu'il a joué à droite, c'est-à-dire pendant 80 minutes. Très bon lorsqu'il a repris son poste dans l'axe, c'est-à-dire pendant 10 minutes. Il est inutile de vouloir le faire évoluer ailleurs qu'à son poste. Toulalan est un joueur d'axe, point barre.
L. Diarra:mad: En première mi-temps, je ne l'ai pas vu. En deuxième, je me suis souvent demandé où il jouait. On voyait clairement qu'il ne savait pas trop où se placer. Que ce garçon ait des qualités, c'est indéniable. De là à en faire un titulaire à chaque match, c'est franchement prématuré.
Malouda:evil: Je ne veux pas avoir l'air de m'acharner, mais c'est comme d'hab' avec lui. Il joue aussi bas qu'un milieu défensif, sort un centre potable par match et fait toujours les mauvais choix offensifs. Ca en devient fatiguant...

Absente
07/02/2008, 10h31
Una buena noticia,mucho gracias :mrgreen:

tarek qu'est ce que je t'avais dit ;)
et je n'ai meme pas regardé le match en plus :lol:

Brako
07/02/2008, 10h37
Comme d'hab j'avais raison...Abidal-Malouda c'est à virer....
Lassana Diarra pareil....
Toulalan aussi.....
Coupet aussi....

Gros sourcil à encore rien compris au foot.

DAHMANINOU
07/02/2008, 14h12
koi les bleu ont perdu :mrgreen: :52:ahh les pauvres je crois kia du travail a faire

....... FORZA AZZURI:37:

tarek ben ziad
07/02/2008, 14h30
je crois qu'on a pas vu le même match,escudé dés son entré jusu' a la fin a été plutôt serein a son poste contrairement a des lassana diarra mais

C'est vrai qu'escudé a fait une bonne rentrée ... Mais bon y'avait pas tellement de travail, les espagnols n'ont pratiquement pas eu d'occassions dans le match ...

Un henry de plus en plus flémard,moi match amical ou pas il me déçois de plus en plus faudra un jour que ce séléctionneur comprenne que l'équipe de france n'est pas l'équipe d'henry et arrêter de créer une équipe toujours en fonction de celui-ci

c'est vrai ...

1) Pourquoi sortir Anelka excellent et omniprésent et laisser un Henry invisible

Pour essayer le duo henry benzema, mais au vu des performences d'henry ces derniers temps, c'est vrai qu'un duo benzema henry serait plus productif ...

Il nous manqué qu'une seule chose pour gagner ce match ...Ribéry !!!!!!!
Face aux anglais, je suis sur à 400 % que ca sera pareil !!!!!!! :mrgreen:

Sinon bravo thuram, encoire une fois il a montré que c'était le patron !!!!

tarek qu'est ce que je t'avais dit
et je n'ai meme pas regardé le match en plus

mdr :lol: mais je ne savais pas que ribéry était toujours blessé :sad: je pensais qu'il revenait de blessure ... :sad:

Absente
07/02/2008, 15h25
mais je ne savais pas que ribéry était toujours blessé :sad: je pensais qu'il revenait de blessure ...
------------------------------------------------------------------------
fais pas cette tete, je connais un qui est plus déçu que toi :lol:

Brako
07/02/2008, 17h38
Depuis France Bresil du mondial 2006 on a pas vu un bon match de la France...
Ramenez Valbuena , Ribery, Pires, Giuly, Trezeguet , et Mandanda et vous verrez si quelqu'un pourra nous battre à l'euro.

KAMEL
07/02/2008, 18h27
Pour essayer le duo henry benzema, mais au vu des performences d'henry ces derniers temps, c'est vrai qu'un duo benzema henry serait plus productif ...
c'est bon on sait ce que ça donne! on les a vu déjà évoluer lors des qualifs pour l'euro moi j'aimerais voir un duo benzema anelka !!! je suis sûr que ce ne sera pas plus pire et du même coup henry saura qu'il faut qu'il arrête de croire qu'il est indispensable en attaque!:mad:

Brako
07/02/2008, 18h39
Arretez avec Benzema. Vu le nombre de ballon , de passe , de tir qu'il a raté en 30 min ca fait beaucoup.

L'association Henry-Anelka est la plus forte.