Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tonic convoité par le fond d'investissement Américain carlyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tonic convoité par le fond d'investissement Américain carlyle

    La société Tonic emballage croule sous les dettes révèle l’audit du cabinet français KBMG. Le groupe, qui bat de l’aile, doit beaucoup d’argent à la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR). Sa dette s’élève à 74,5 milliards de dinars dont 9,1 milliards en guise d’intérêts. La solution ? la fusion des sociétés du groupe sous une seule et même entité juridique conseille le rapport du cabinet. Néanmoins, Tonic emballage n’est pas à l’abri d’un rachat. Deux concurrents observent ce dossier. Il s’agit du groupe Cevital de Issad Rebrab et du fonds d’investissement américain Carlyle qui a envoyé dernièrement une délégation pour visiter et s’enquérir de la situation sur le site industriel de Tonic emballage à Bou Ismaïl. Pour ce dernier, c'est l'occasion de s’implanter en Afrique du nord où il est absent. Pour l’instant. Carlyle avait été tenté à un moment d’acquérir le groupe lybien Tamoil, mais cela ne s’est finalement pas concrétisé. Toutefois, il n’en démord pas pour autant et tente de mettre les bouchées doubles pour pénétrer le marché nord africain. Pour ce faire, il a engagé, il y a un an, le marocain Hassan El Khatib, qui travaillait pour EFG-Hermes Private Equity. Sa mission consiste à tâter le terrain pour d’éventuels investissements dans la région.
    Fayçal Anseur (in le Financier)
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Azul à Mohsecsou

    Es-tu sûr que cet article émane bien d'un magazine économique?

    > KPMG et non KBMG

    > En quoi la fusion de l'ensemble des entités sous une seule et unique entité pourrait sauver le groupe

    Je trouve cet article très léger ou alors l'étude de nos confrères de KPMG :22:

    Commentaire


    • #3
      je préféré que cette entreprise algérienne reste toujours algerienne je suis pour que le groupe Cevital de Issad Rebrab la racheter

      Commentaire

      Chargement...
      X