Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idriss Deby "prêt à pardonner" aux 6 Français de l'Arche de Zoé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idriss Deby "prêt à pardonner" aux 6 Français de l'Arche de Zoé

    Le président tchadien Idriss Deby Ito a affirmé jeudi qu'il était "prêt à pardonner" et à accorder rapidement la grâce aux six membres de l'Arche de Zoé, emprisonnés en France après avoir été condamnés au Tchad, si Paris lui en fait la demande.

    "Je suis prêt à leur pardonner", a-t-il dit dans un entretien à la radio privée Europe 1. Le chef de l'Etat tchadien avait déclaré la veille être disposé à "examiner la question" d'une grâce.

    Interrogé pour savoir si cette grâce pouvait intervenir rapidement, il a répondu: "Absolument".

    Mais il a insisté sur le fait que cette demande devait émaner des autorités françaises: "Si le gouvernement français en fait la demande, nous sommes capables de demander leur élarigissement".

    Le 25 octobre, l'association française L'Arche de Zoé avait tenté de transporter 103 enfants, présentés à tort comme des orphelins du Darfour voisin, de l'est du Tchad vers la France, où des familles d'accueil les attendaient. Condamnés au Tchad, ils ont été transférés en France pour y purger une peine de huit ans de travaux forcés, substituée en huit ans d'emprisonnement conformément au droit français.

    AFP

  • #2
    Il faut dire que sans l'armée française, Debi ne serait peut-etre pas en vie à l'heure qu'il est.

    Commentaire


    • #3
      Interrogé pour savoir si cette grâce pouvait intervenir rapidement, il a répondu: "Absolument".
      Que ce qu'ils font ces satanés marionnettes aux mains de la puissance étrangère pour sauver leur trone et faire plaisir à leur parrains et maitre en éspairant qu'il remontera un peu dans les sondages, en lavant les ravissaurs des enfants de leur crimes.

      Des actions pareils, ne grandiront ni Sarkozy ni son ésclave de dictateur.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AANIS
        Il faut dire que sans l'armée française, Debi ne serait peut-etre pas en vie à l'heure qu'il est.
        Oui mais il ne doit pas revenir sur une condamnation faite par la justice de son pays qui est sous ses ordres juste pour grapiller quelque points de sondage pour son protecteur Sarkozy.

        Commentaire


        • #5
          Je parirais que tout ce branle-bas et cet artifice "rebelles" à Njamena etc..c'était seulement pour sortir les 6 français de prison.:22:

          Ah elle est belle la "démocratie"....
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout arayzon; les rebelles ont atqué parce qu'ils veulent virer le dictateur; ce n'est pas les français qui leur ont demandé d'attaquer. Les français les bombardent depuis des années...

            Commentaire


            • #7
              @ Arayzon:
              Depuis quand le Tchad est une démocratie?
              @ Mendz:
              Je le sais bien, mais Deby essaye de s'attirer les faveurs de la France vu qu'il est en difficulté, et il s'imagine qu'en graciant les condamnés, il atteindra ses objectifs.

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit d'un grâce présidentielle du pays où ont eu lieu les faits et prévue par la loi.

                On peut penser que les derniers événements au Tchad et le soutien de la France aient contribués à cette prochaine solution.

                Commentaire


                • #9
                  leur pardonner en tant que quoi? père de la nation tchadienne? si la France est une vraie démocratie elle ne doit pas accepter ce "pardon".
                  Imaginez la réaction de la presse française si ce kidnapping a eu lieu en France par des africains et Sarkozy vient de déclarer devant la presse: je suis pret a pardonner aux kidnappeurs.
                  A todo cerdo le llega su San Martín.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hbibna AANIS bonsoir.

                    Je parlais de la démocratie sous-entendant le soutien de la France à la dictature au Tchad

                    Le Sahel est la "propriété naturelle" de la France.
                    L'Eufor (dont la majorité de la force est constituée du contingent français!) et la DGSE ne sont pas là pour la figuration.
                    Les enjeux sont une priorité nationale pour la france dans cette région aux sous-sols riches en minerais précieux et hydrocarbures.
                    Les Américains ne font pas dans la dentelle non plus et y vont avec tous les coups tordus pour s'accaparer cette immense et riche région.

                    Sans omettre les ONG (en majorité françaises)qui activent dans ces régions et dont certaines aux desseins malsains ...
                    Dernière modification par arayzon, 07 février 2008, 15h54.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ça vous avez compris la leçon, Deby pardonnera les français mais pas pour une reconnaissance envers la France, mais psk'on lui a baissé le pantalon quand il était encerclé dans son palais par les rebellions qui sont eux même manipulé par la France.
                      Joli travail Sarko, j'ai hâte de voir ça à Hollywood.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Arayzon:
                        Je suis d'accord. Mais si ce n'est pas la France, ça sera la Chine ou les Etats-Unis alors...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X