Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach importe 3,5 milliards USD de pièces de rechange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach importe 3,5 milliards USD de pièces de rechange

    Toujours dans la série dysfonctionnements voire dossiers brûlants, voici ce que prétend El Khabar par l'intermédiaire d'une révélation émanant d'un acteur non des moindres.

    Sonatrach importe 3,5 milliards USD de pièces de rechange

    Le président du Conseil National Consultatif pour la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, M. Zaïm Ben Sassi, a révélé que le groupe Sonatrach et ses partenaires importent chaque année l’équivalent de 3,5 milliards de dollars de pièces de rechanges. Il a révélé, par ailleurs, que les entreprises nationales capables de fabriquer, ne serait-ce qu’une petite quantité de ces pièces, ne bénéficient d’aucune chance pour obtenir les petits marchés. Il est à noter que 20 millions de dollars vont être investis par le groupe Sonatrach dans des projets de pétrochimie, qui seront financés par des banques publiques.
    M. Ben Sassi a déclaré à El Khabar que son conseil veut convaincre les dirigeants de la compagnie publique Sonatrach, les autorités concernées, et d’autres compagnies à l’instar de Sonelgaz, d’associer les PME dans leurs projets, généralement confiés à des compagnies étrangères, dans le cadre de la sous-traitance.
    Il nous est impossible de croire que les compétences algériennes sont incapables d’établir une clôture autours des grands projets lancés par les grandes compagnies publiques, a-t-il ajouté. Le groupe Sonatrach pourrait aider les PME algériennes, même en leur accordant moins de 1% de ses projets.
    La dernière phrase montre à quel point le petits entrepreneurs sont lèsés dans ce pays. Le patron d'entreprise arrive à implorer le grand groupe SONATRACH à lui lâcher des miettes (moins de 35 Millions de dollars) pour qu'ils puissent "relancer" l'économie nationale.

    Voici les résultats suprenants du plan de relance, et il serait intéressant d'en dresser un bilan chiffré à commencer par le programme du 1 millions de logement dont personne n'entend plus parler du ratio des réalisations en comparaison avec l'objectif initial : fer de lance de la compagne de 2004.

    Faut pas l'oublier tout de même.
Chargement...
X