Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants du 21eme siécle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les enfants du 21eme siécle

    salut tt le monde:
    j'ai un exposé sur les droits et devoirs des enfants et dans ce projet je dois ecrire un texte argumentatif et naratif pour chaque devoire et droit d'enfant
    si vous pouvez aidez moi pour ces textes

  • #2
    sur les devoirs ?

    ... Les enfants du 21e siècle ne savent plus faire leurs devoirs tout seuls
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      hahahahahahahaha

      Commentaire


      • #4
        les enfants du 21 ème siècle ont le droit de
        - faire la vaisselle
        - ranger leur chambre
        -passer l'aspirateur
        -tondre la pelouse


        c'est un immense privilège à ne pas négliger

        ils ont le devoir d'effectuer leur droit avec le sourire et EN SILENCE ....ET
        chaque fois qu'on leur demande..

        on dit merci qui les parents ??

        Commentaire


        • #5
          Allez Mimira...
          ne prete pas attention à Océane...héhéhé

          Dis-nous comment toi, tu vois ça...
          on va t'aider...

          Commentaire


          • #6
            allez Croco

            ... Comment vois-tu, toi, les droits et les devoirs de ces enfants ?
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Franchement cette océane, hi hi hi

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Avant tout, je dirais que les enfants du21 ème siècle sont éduqués de telle sorte qu’ils ont de plus en plus tendance à faire valoir leurs droits et à occulter leurs devoirs, au point d’affirmer que les mômes ont quelque peu "perdu la boule" ces derniers temps. L’amer constat est qu’ils font tout plus tôt mais avec une tendance à ne prendre conscience que des mauvaises choses : la cigarette, l’alcool, et surtout la violence.

                Ceci dit, il ne faut pas en déduire systématiquement que les enfants d’aujourd’hui sont plus violents que leurs aînés. Je dirais plutôt que ce sont les filtres d’encadrement qui ne fonctionnent plus très bien, surtout du fait que, dans la plupart des cas, les deux parents travaillent à l’extérieur. Cela a pour conséquence que l’enfant, dès le plus jeune âge, souffre d’un manque d’adultes que sont ses parents, et ressent tout naturellement le besoin de combler ce manque par des manifestations à mon goût trop virulentes.

                De plus, je constate que le fait que les parents travaillent et n’ont que peu de contacts finalement avec leurs enfants, ils font la grossière erreur de croire pouvoir combler cette absence par une éducation d’opulence ; par exemple en ne refusant rien (ou presque) à leurs enfants d’un point de vue matériel car incapables de dire non. Et c’est justement cette absence du non qui fait perdre tous repères (valeurs) aux enfants d’aujourd’hui.

                On se retrouve donc vite avec des enfants blasés mais loin d’être équilibrés car ils sentent bien malgré tout qu’ils ne représentent pas la priorité des parents, ces derniers étant trop occupés à courir du matin au soir pour gagner leur vie.

                En conclusion, je pense que, plus qu’aux enfants, c’est aux parents qu’il faut expliquer qu’ils ont des droits, certes, mais surtout des devoirs vis à vis de leurs enfants car tous ne le savent pas malheureusement. Autre façon de dire que beaucoup trop d'adultes deviennent parents mais sans en avoir le diplôme. C’est donc avant tout à eux d’être vigilants en ce 21ème siècle où tout va trop vite et où la sérénité familiale devient de plus en plus un leurre.
                D'ailleurs, ne dit-on pas que les enfants ne sont autre que le reflet des parents et de la qualité de l'éducation qu'ils ont prodigué ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Scootie la rue joue un grand role aussi ,pas mal de parents ont èduquer comme ils pouvaient leurs enfants et la rue les a transformé
                  revenant au sujet des enfants du 21eme siecle,ils utilisent plus leur cervelle ,suivent la mode,les ètudes c'est le dernier de leurs soucis

                  Commentaire


                  • #10
                    tous leur est du aux gosses de maintenant!c'est ca le probleme...........ils ne reconnaissent meme pas un vrai poisson d'un poisson carré.............ils ne partagent plus...........

                    leurs devoirs?respecter l'autre!
                    leurs droits?ils en ont trop!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant de réagir à 150 à l'heure n'oublie pas qu'on appelle enfant l'individu de moins de 18 ans et que l'enfance étant marquée de plusieurs étapes,on ne peut pas mettre sur le même pied le foetus,le bébé,le petit enfant,le pré-ado,l'ado,et le presque adulte!
                      Tu devrais citer tout les droits et devoirs de ceux-ci et tout simplement commenté les aspects de ces "obligations" ou "devoirs",appelle ça comme tu veux...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X