Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le vendredi c'est sacrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vendredi c'est sacrée

    bonjour le monde

    j' ai une question svp pourqouoi chaque vendredi le plat général cest le couscous jai posé la questio a ma mére elle ma pas répondu ....quand c'est pas couscous cest la rechta je ne sait pas pour vous mais sil vouplait jaimerai bien savoir.

  • #2
    aucune idée dahmaninou, mais je te le confirme aujourdhui c couscous et oui c sacréd'ailleurs je n'ai pas encore mangé, alors à toute je veux pas raté
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

    Commentaire


    • #3
      oui, c'est vrais !! pour moi aussi c'est couscous aujourd'hui et j'ai pas encore mangé ...
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        si vous navez pas encore mangé alors eviter surout avec le lben g la tete qui tourne

        Commentaire


        • #5
          bsahatkoum les gars le couscous et surtout recheta les gens de canstantine

          chez ma maman aussi c'est couscous aujourd'hui comme presque tout les vendredi, chez moi une salade

          Commentaire


          • #6
            Je ne me souviens pas qu'on mangeait que du couscous le vendredi. J'ai vu cette tradition chez les algerois. Mais je ne dirais pas non, ni au couscous ni au rechta
            b'sahatkoum le couscous fait maison, profitez bien

            Commentaire


            • #7
              bsahtkoum les amis, c'est vrai qu'en général c'est couscous le vendredi, aujourd'hui non, j'ai fait autres choses, avec el ben c'est très bon!

              Commentaire


              • #8
                salut tous
                je pense que nous mangeons couscous le vendredi car cette journée est consiidérée comme "aïd", alors d'aussi loin que remonte la tradition algérienne, nous mangeons couscous à chaque fête.
                bsahetkoum le couscous

                Commentaire


                • #9
                  Les temps changent...On ne sait plus vivre ni manger.

                  C'était tous les soirs, couscous...

                  Commentaire


                  • #10
                    bach c'était que couscous soir midi vendredi lundi

                    Commentaire


                    • #11
                      chez moi c'était pizza ce midi ,maison pour avoir bonne conscience
                      habibi rassoulallah

                      Commentaire


                      • #12
                        pourqouoi chaque vendredi le plat général cest le couscous
                        le vendredi en plus d'être jour férié,et surtout c'est le jour de la prière c'est aussi celui de la rencontre de toute la famille . et le couscous (plat par éxcellence pour les familles nombreuses et surtout pour les réunions d'amis et de famille)se mange en groupe c'est pour cela qu'on prépare le couscous
                        mmmm trop bon bsahetkoum

                        Commentaire


                        • #13
                          ... jai posé la questio a ma mére elle ma pas répondu

                          Je ne pose jamais de question quand il s'agit de coucous, je fait un petit geste et j'y plonge

                          Commentaire


                          • #14
                            chez nous on alternait!!!!
                            c'etait soit couscous sinon soit poulet frite miaaaaaaam

                            Commentaire


                            • #15
                              tout simplement parce que le coscous est un plat qui se prepare facilement pour un grand nombre de personne, et comme les VEND c'est ferié en ALG, la famille est rassemblée a la maison et le couscous fait l'affaire.
                              Lors des autres regroupements familiaux on prepare le couscous aussi.
                              On l'accompagne de chorba des fois pour faire manger un plus grand nombre de personne en peu de temps de preparation.
                              bounapéti ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X