Harrachi78
15/02/2008, 15h30
Certains raisonements m'intriguent, pourtant il suffit d'un peu de logique et d'un tant soit peu de bon sens :
La femme n'a pas obligation d'aller faire ses priere rituelles a la mosquee + il est meme preferable qu'elle les fassent chez elle
=
Si elle se trouve dehors c'est qu'elle n'est pas obligee de les faire, jusqu'a ce qu'elle rentre chez-elle
=
C'est donc bien plus simple que pour un homme qui a moins de contraintes a les effectuer, et donc bien plus oblige de les faire ou qu'il se trouve.
Ou est le probleme la ?
Harrachi78
15/02/2008, 15h38
... une autre question :est il interdit de faire sa priere farder de maquillage meme apres avoir fait ses albutions ?
Question a la question : Comment peut-on etre encore fardes apres avoir fait ses ablutions etant donne que ces ablutions inmpliquent que l'on se lave le visage, entre autres choses ?
... personne n'as pu me donner une reponce concrete, tout simplement qu'au temps du prophete les fards d'aujourd'hui n'existait pas autrefois a part le henne et le kholl.
Du temps du prophete il n'existait pas de slips ou de boxers non plus, est-il donc permis de faire sa priere en portant des sous-vetements sous le vetement qu'on porte pour faire la priere ?
Le plus sousvent, il suffit d'interroger la logique et le bon sens pour avoir les reponses aux questions posees, nul besoin de livres ou d'exegetes pour cela.
Maysarah
15/02/2008, 15h40
ben si elle voyage !
sur une air d autoroute, faut qu elle aille faire ses ablutions et pour cela elle doit se decouvrir les bras etc etc , etant donné que c est en plein air :rolleyes:
ps = faire sa priere au vu de tous sur une air d autoroute tu m excuseras mais c est pas aussi simple que tu le laisse percevoir !
ca existe les skinheads hein
ps 2 = voila jtai donné un cas de figure tu as quelques minutes pour trouver a cette pauvre jeune femme en voyage qui doit faire et ablutions et prieres:mrgreen:
Harrachi78
15/02/2008, 15h51
ben si elle voyage ! ...
Alors il lui est applique les prescriptions d ela priere pour le svoyageurs, bien plus legeres encore que si elle est chez-elle.
... sur une air d autoroute, faut qu elle aille faire ses ablutions et pour cela elle doit se decouvrir les bras etc etc , etant donné que c est en plein air ...
C'est ce que j'ai dit plus haut, ne pouvant les faire dans ces conditions (contrairement aux hommes) l'obligation tombe jusqu'a ce qu'elle se retrouve dans des conditions normales, autrement dit chez-elle.
Il y'a aussi possibilite de recourir aux ablutions par substitution (tayammum) si cela s'avere necessaire.
... faire sa priere au vu de tous sur une air d autoroute tu m excuseras mais c est pas aussi simple que tu le laisse percevoir ! Ca existe les skinheads hein ...
Si un musulman a peur pour ca peau la priorite passe a la survie. Aussi, il y'a des procedures pour faire la priere rituelle en temps de guerre ou dans toute circonstance exceptionelle selon les cas.
Madame est-elel servie la ? ... :mrgreen:
Maysarah
15/02/2008, 15h55
ca va tu t en sors bien ! :mrgreen:
Question a la question : Comment peut-on etre encore fardes apres avoir fait ses ablutions etant donne que ces ablutions inmpliquent que l'on se lave le visage, entre autres choses ?
reponse = la fille fait ses ablutions et sa priere du Asar par exemple, ensuite elle se repeind le visage sort etc...elle rentre pour le Maghreb elle a conservé ses ablutions mais a aussi conservé sa peinture que fait elle ???
bon j arrete :mrgreen:
Il est vrai et clair et net que les reponses ont les a le prophete n a jamais rien laissé au hasard et Dieu non plus en nous dotant de ce qu on appel l intelligence et la logique
Harrachi78
15/02/2008, 16h02
la fille fait ses ablutions et sa priere du Asar par exemple, ensuite elle se repeind le visage sort etc...elle rentre pour le Maghreb elle a conservé ses ablutions mais a aussi conservé sa peinture que fait elle ??
Et bien sous cet angle la question quid evrait se poser doit etre plus claire : le fard (et tout maquillage par extension) est-il un element qui annule l'ablution (naqidh wudhuu) ?
Si donc ca fait parti de la liste des nawaqidh c'est qu'il faille refaire son ablution avant de faire la priere rituelle ; si il en fais pas partie alors la question n'a plus sa raison d'etre.
Tout est question de logique et de bon sens ... ;)
Maysarah
15/02/2008, 16h09
Je continuerai a suivre ce topique je suis sure d y lire des questions encore plus comment dirai je ? :rolleyes:
....
non en fait pour ceux qui viennent de pratiquer c est pas toujours evident donc ca peut se comprendre les questions
jmeclipse
c'est faux les serouels existaient depuis l'egypte ancienne!
Harrachi78
15/02/2008, 16h26
Et le nudisme depuis les premiers jours d'Adam et Eve.
Ou est le probleme ? Ou du moins ou est le rapport avec le sujet de ce topic ?
Maysarah
15/02/2008, 16h32
harrachi = c est en reponse avec ta remarque sur les sous vetements :mrgreen:
Harrachi78
15/02/2008, 16h36
Ah ok ! Il fallait mettre une citation pour qu'on puisse se reperer !
Je dirais donc que, selon ce que je sais, le Prophete n'a pas vecu en Egypte.
Certains raisonements m'intriguent, pourtant il suffit d'un peu de logique et d'un tant soit peu de bon sens :
La femme n'a pas obligation d'aller faire ses priere rituelles a la mosquee + il est meme preferable qu'elle les fassent chez elle
=
Si elle se trouve dehors c'est qu'elle n'est pas obligee de les faire, jusqu'a ce qu'elle rentre chez-elle
=
C'est donc bien plus simple que pour un homme qui a moins de contraintes a les effectuer, et donc bien plus oblige de les faire ou qu'il se trouve.
Ou est le probleme la ?C<est là ou tu te trompe mon ami, donc a ton avis elle peut tres bien rater toutes ses salates puis les faire en meme temps ?
si elle attend à ce qu'elle rentre chez elle, apres une longue journée de travail, ou d'etudes ou je ne sais quoi, elle aurait raté au moins 3 prières, or la priere est trop sacrée et c'est pour cela qu'Allah nous a donné un éventail de temps pour la faire au max jusqu'a la prochaine priere si on a un empêchement( surtout entre dhor et el asr, puis el asr à el maghreb), apres quoi... si l'heure est partie c'est qu'elle est partie. Mohamed saw, a insisté surtout sur la salat el wosta ( qu'on pense el asr), et quand lui et Dieu ont insisté sur le fait de bien les faire avant que le temps passe, ils n'ont pas mis d'exception pour les femmes et pour les hommes (contrairement au ramadan, les jours perdus pour une femmes peuvent etre récupérés, mais la salat Dieu n'a pas imposé à la femme de la refaire, donc l'importance de la salat que quand sont temps est parti, il ne reviendra plus.
Harrachi78
21/02/2008, 22h04
Il ne faut pas aller trop vite en besogne.
La question portait sur la difficulté pour une femme se trouvant en dehors de sa maison (pour X raison) de faire ses prière par rapport à un homme comme l'a quelque peu indiqué MAYSARAH plus haut sur un pln pratique.
Une autre forumiste semble s'exclamer sur cette difficlté, semblant par là mettre le doigt sur uen sorte d'injustice ou de ségrégation.
Je me suis contenté de rapeller que si la femme se trouve dans une situation ou il ne lui est pas possible d'effectuer ce rite convenablement c'est qu'elle en devient forcément dispensée le temps que cetet situation change.
maintenat pourquoi, comment et est-ce admis qu'elle se trouve là où elle se trouve au moment de la prière, c'est une toute autre histoire.
MenBerline
22/02/2008, 22h26
sur les autoroutes, du moins dans certains pays europeens, il ya les moyens pour faire ses ablutions et faire la priere à coté de sa pagnole, il suffit d avoir un tapis ou une serviette propre! moi en tous les cas, je n ai jmais eu ce probleme sur les autoroutes!;)
WorldCitizen
23/02/2008, 17h49
Tout le monde sait que l'on ne peut pas quitter son travail 3fois dans la journée pour aller faire sa prière chez soi ou dans la salle de prière la plus proche de son lieu de travail.
Question:
Peut-on faire sa prière à son bureau?
Les ablutions avec la souris de son Ordi puis faire sa prière sur sa chaise sans faire un moindre geste.
Je m'adresse à vous sérieusement.
Worldcitizen , je n'ai aucune preuve à te fournir , mais moi c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises quand je me trouve dans un endroit ou c impossible d'y faire la priere , faire les ablutions puis m'assoir sur une chaise et faire la priere comme quelqu'un qui est malade par exemple et ne peut se courber ( à 'inconito quoi lol).. ( bon moi mon défaut c que je ne suis pas tout le temps sérieuse..:redface:)
WorldCitizen
23/02/2008, 18h30
faire les ablutions puis m'assoir sur une chaise et faire la priere comme quelqu'un qui est malade
J'aimerais savoir pour les non malades. lol! mais pour quelqu'un qui ne peut tout simplement pas se trouver du temps car contraint au boulot.
Et tu fais comment tes ablutions?
bon moi mon défaut c que je ne suis pas tout le temps sérieuse..:redface:
Aaaah a yazou, il fauuut être sérieuse et tout le temps :lol: quand il s'agit de prière ;)
J'aimerais savoir pour les non malades. lol! mais pour quelqu'un qui ne peut tout simplement pas se trouver du temps car contraint au boulot.
Et tu fais comment tes ablutions?lol, moi je t'ai donné l'exemple de quelqu'un qui est malade pour te donner une idée comme je la fais sur une chaise, et meme devant tt le monde et ça passe en incognito, pour faire une rak3a je me penche un peu vers l'avant, pour une sajda je me penche un peu plus et j'incline la tête , tout en imaginant un tapis et tt ;)
pour les ablutions, ça c'est pas un problème, je le fais dans n'importe quelle toilette publique ( centre d'achat, université, travail...), si y a pas de source d'eau tu peux tres bien faire ' el tayamoum ' avec une pierre :)
Aaaah a yazou, il fauuut être sérieuse et tout le temps :lol: quand il s'agit de prière ;) viii je sais :redface:
( au fait au travail, le meilleur endroit c'est dans les escaliers de secourt au dernier étage sur un journal si tu n'as pas de tapis).
WorldCitizen
23/02/2008, 18h53
au fait au travail, le meilleur endroit c'est dans les escaliers de secourt au dernier étage sur un journal si tu n'as pas de tapis
Je préfère aller dans une salle de réunion. Surtout en hiver ;)
Tu utilises quoi pour faire tes ablutions? tu sais il faut une pierre, du sable ou un bout de bois propre.
heu moi j'ai jamais eu de problème d'ablutions, je le fais rapidos dans les toilettes ( mais bon un peu dur quand c l'heure de la pause à midi, surtout avec les va et vient, je suis du genre discret, les autres ( collègues de travail) n'ont pas a savoir si je fais ou pas ma prière ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org