Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'argent dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'argent dans un couple

    Salam
    comment ça se passe au niveau argent au sein du couple?qui s'occupe de quoi?
    trouvez-vous normal que c'est à l'homme de payer?
    êtes vous à l'aise si c'est toujours lui qui y passe?
    Les questions s'adressent aux hommes et aus femmes!

  • #2
    ça dépend toujours si la femme aussi travail...

    Je suis pas en couple...mais plus tard j'aimerais m'occuper du magazinage...si je travail...et mon mari du reste...

    ps:J'adore ton avatar!!!!

    Commentaire


    • #3
      l'argent ne fait pas le bonheur de tt le monde

      Commentaire


      • #4
        En théorie c’est à l’homme de subvenir au besoin de la famille et à la femme d’entretenir le foyer conjugal et les enfants. L’homme n’a aucun droit sur l’argent de sa femme (si elle est riche par exemple) mais quant elle travaille, je pense qu’il faut qu’elle aide son mari; du moins pour le dédommager de ce temps passé hors du foyer conjugal (c’est l’avais de certains savants).

        Enfin, cette question d’argent reste avant tout une affaire très privée, à chacun sa conception de la vie conjugale; s’il y a entente dans le couple c’est l’essentiel.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          1+1 = 1

          Salut tout le monde,
          À mon avis à partir du moment où on vit ensemble, il ne doit y avoir qu'une seule cagnotte. Qu'il ou qu'elle gagne plus importe peu, un seul compte pour les deux avec deux cartes, on soustrait toutes les charges et le reste revient aux deux à condition que ce soit bien géré, par de cachoterie, pas de tricherie. au pire on divise le gain restant en deux et chacun fait ce qu'il veut de son argent. je le gâterai si je veux et lui aussi s'il veut, ou bien je l'économiserai,ou alors je ferai des dons, en tout cas, je fais ce que je veux de ma part et lui aussi.
          Une autre idée
          On pourrait avoir un deuxième compte commun reservé exclusivement à l'épargne. (Achat de maison si ce n'est pas déjà fait, d'une deuxième voiture, paiement des études des enfants, voyages, imprévus etc). En cas de séparation biîd echar on partage moitié moitié.

          Commentaire


          • #6
            lol kouca, je vois que tu as déjà tout prévu toi
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #7
              Tas bien vu Kouca!
              C est ce que j'applique et aucun probleme dans mon couple.

              Commentaire


              • #8
                merci Fatima45!cet avatar je l'ai eu sur le net,et j'aime bien aussi!
                moi je suis étudiante et c'est assez juste,et je ne peux faire autrement juste une fois tous les XXXXXX...
                Et des fois ça me met mal à l'aise mais bon...pas le choix...

                Commentaire


                • #9
                  @kouca
                  Tes solutions sont justes, équitables et peuvent être acceptées par certains couples et/ou pendant une certaine période. Mais elles ne sont pas trés pratiques, et oui quelle est ta solution pour un couple où l’homme est radin et la femme est très dépensière?! Et oui on n’a pas tous le même rapport à l’argent et on le dépense pas de la même façon.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    en france pour un couple c'est beaucoup le partage financier qui aide le foyer a se developper

                    quand on voit les factures loyer+electricite +eau+gaz+tele+telephone+sorties+....+....

                    ben je pense que le salaire de l'homme n'est pas suffisant pour faire tout ceci et mettre un peu de cote histoire d'acheter une maison ou meme une voiture ......
                    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimmmm
                      Tes solutions sont justes, équitables et peuvent être acceptées par certains couples et/ou pendant une certaine période. Mais elles ne sont pas trés pratiques, et oui quelle est ta solution pour un couple où l’homme est radin et la femme est très dépensière?! Et oui on n’a pas tous le même rapport à l’argent et on le dépense pas de la même façon.

                      Salut,
                      s'il est ou si elle est dépensière, s'il est ou si elle es radine, chaqun se débroudille avec sa partie des gains, si elle veut aller la dépenser dans les magasin et que lui garde sa part précieusement on s'en fout, le partage a été fait et chacun fait ce qu'il veut......

                      Commentaire


                      • #12
                        mon avis

                        Je rejoins ce que dis Kouca, ce que je trouve tout à fait raisonnable...
                        Mais hakkimm a soulevé un soucis important, quand les deux n'ont pas le mm rapport à l'argent on fait comment????
                        A la base tout part de la conception que l'on se fait du couple (en couple je ne peut pas me mettre avec un radin c pas possible) pour moi être en couple signifie tout partager, ce qui m'appartient l'est aussi pour mon époux et visversa, j'adhére à l'idée du compte commun, si ce n'est pas le cas à chacun son compte mais alors les dépenses du foyer doivent se faire de maniére équitable...
                        En couple je trouve l'idée de radinerie mesquine et égoiste!!! on se marie pour aller ensemble vers un seul et unique but, une mm direction non??? si l'un des deux met des bâtons dans les roues de l'autre il ne risque pas ensemble d'aller encore trés loin...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut pas se mettre en couple ou se marier juste pour ne pas rester seul.

                          Il faut etudier toutes ces questions avant tout engagement!

                          Commentaire


                          • #14
                            c tout à fait exact!

                            Commentaire


                            • #15
                              Génial, vous vous croyez capable de découvrir tous les défauts de vos futurs maris avant le mariage? Au fait, êtes vous réellement prêtes à accepter votre époux tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités?
                              Je vous signal que la radinerie est un défaut courant chez beaucoup de personnes (hommes et femmes) et n’est nullement un crime! Etrange, vous considérez juste le cas qui vous arrange!
                              Bon ok pour ma part, je pense qu’il faut aussi éviter d’épouser une personne dépensière!...car ici on a aussi affaire à un défaut. Bon après, ça sera le tour de quel type de personne (ou défaut) à éliminer?

                              Bref, Je crois qu'il n'exsite pas de solution idéale pour cette question d'argent!...on fait avec au fait!.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X