Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création prochaine d’une entreprise autonome de gestion immobilière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création prochaine d’une entreprise autonome de gestion immobilière


    Le directeur de la gestion immobilière au niveau de l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL), Mohamed Chebli, a annoncé jeudi la création prochaine d’une filiale, financièrement et administrativement autonome, qui sera chargée de la gestion immobilière des logements AADL. Cette nouvelle filiale sera opérationnelle «avant l’été prochain», précise M. Chebli, affirmant qu’elle vient combler un vide enregistré dans la gestion des ces cités, en raison du manque de moyens qui a souvent entraîné des contestations de la part des locataires. Le conseil d’administration de l’AADL a approuvé il y a quelques semaines la création de cette filiale, souligne le responsable, ajoutant qu’elle sera dotée, incessamment, d’un cadre organisationnel, d’un budget et d’un statut particulier. La direction de la gestion immobilière au niveau de l’AADL a pu réunir les moyens indispensables pour gérer ses logements inscrits dans le plan des 55 000 logements implantés à travers le territoire national, et qui atteindraient les 111 cités à fin 2008. La gestion des cités AADL sera confiée à cette future filiale qui assurera, entre autres, les opérations d’entretien (nettoyage, ascenseurs...) et d’aménagement des espaces verts ainsi que la résolution des problèmes des locataires en peu de temps et avec ses propres moyens. S’agissant de la gestion des frais de ces opérations d’entretien que les bénéficiaires auront à payer en plus des frais de location, M. Chebli a précisé que l’administration publiera, à compter de mars prochain, des bilans mensuels sur la gestion de chaque immeuble.
    R. N.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X