Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chercheurs algériens travaillent dans des marchés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chercheurs algériens travaillent dans des marchés !

    Des dizaines de chercheurs inscrits au doctorat dans différentes Universités en Algérie ont adressé dernièrement un appel de secours au président de la République, pour les sauver du mépris de l’administration et de la vie misérable qu’ils mènent. « Quel est l’utilité d’être diplômés de l’université si on fini par devenir pauvres, une charge pour nos familles », se sont-ils demandés.

    Des contacts ont été établis ces derniers jours, entre les cadres diplômés de magistères, inscrits aux doctorats dans l’ensemble du territoire national. Ces derniers, qui partagent les mêmes souffrances, ont commencé à rassembler un plus grand nombre de signatures pour dénoncer cette situation, et mener des protestations au cas où il n’y aurait pas de suite à leurs revendications dans les prochains jours.
    Ils ont menacé de « tenir des meetings de protestation en face des rectorats pour attirer l’attention des responsables ».


    Ces derniers ont informé El Khabar qu’un chercheur à l’université d’Oran, inscrit en quatrième année de Doctorat, marié et père de deux enfants, travaille actuellement comme vendeur de légumes dans un marché de la wilaya. Ils ont également indiqué qu’un autre travaille comme serveur dans un café à cause de ses obligations envers sa famille. « Nous tenons à travailler dans notre pays, mais si les choses ne s’arrangent pas, nous seront obligés de partir, au regard des avantages qui sont accordés aux chercheurs à l’étranger».

    - El Khabar

  • #2
    Au secours, l'université en danger

    Ce n'est pas une honte de travailler au marché de légumes. Moi même, je pense quiter l'université et vendre du persil et du coriandre au marché de légumes. La violence, la corruption, l'injustice et la médiocrité sont devenus le menu quotidien de beaucoup de chercheurs.

    Commentaire

    Chargement...
    X