Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genocide des Hmongs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genocide des Hmongs

    J'ai reçu les images de tv5 sur les Hmongs, elles m'ont mis complètement KO.Chaque image est un coup de poing en pleine gueule.On en ressort avec une envie de crier,d'ameuter le monde entier,de réveiller les morts qui se sont battus pour que de tels faits ne se reproduisent plus,..Comment à notre époque peut-on laisser mourir des femmes et des enfants dans des conditions atroces dans quasiment l'indifférence générale?...Comment des pays occidentaux,et tous les autres,évidemment,qui affichent leur démocratie,défense des droits de l'homme et leur richesse,peuvent-ils ne rien faire,ne pas alerter l'opignon publique?...D'autres peuples,d'autres femmes et enfants meurent chaque jour,ils nous interpellent , attendent,enfouis dans leur souffrance un rayon de soleil...Mais les images des Hmongs sont là comme autant de doigts accusateurs!...Les pleurs m'ettouffent!...
    Que recherche l'aveugle?

  • #2
    L'homme est incroyablement cruel, a sa cruaute s'ajoute l'indifference ... Tout le bla bla des politiques n'est que poudre aux yeux ce qui les interrese le plus c'est l'argent et le pouvoir, le reste n'est qu'accessoire et banalite.

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu ce reportage. Sa montre bien que les pays occidentaux ne font rien par gentillesse. Uniquement par interet, une fois l'URSS disparus qu'ils crevent ou qu'ils meurrent ne fait ni chaud ni froids aux pays occidentaux.

      Commentaire


      • #4
        et le génocide Rwandais
        envron 1 million de morts en 4 mois :22:
        et pendant ce temps là, les occidentux préparaient la coupe du monde de foot 1994 :22:
        comme si l'être humain ne vaut rien à côté de leurs interrêts :22:
        Le gouvernement de Mr Mitterand, la droite Française, l'ONU, USA, ...tous complices (en regardant de loin les massacres sans bouger)

        Commentaire


        • #5
          je me souviens en 4ème année de relations internationales l'enseignant nous a mis face à la réalité du jeu occidental en citant 1 par 1 les conflits dans le monde ... le prix de la souffrance humaine et le rôle l'éthargique ou au contraire l'action (que ce soit par le biais des ONG ou directement de l'Etat) ...

          après ce constat de 3h00 non stop l'ecoeurement a été à son paroxisme et les désillusions de ma jeunesse enfuis sous le tas de tristes réalités ... il a fini par : la diplomatie c'est ça ... résultat j'ai arreté en 4 années et j'ai fait un virage à 180 ° .... les souffrances du monde orchestrées par les grands de ce monde soit directement soit indirectement ; le FMI en est la plus grande machine du mensonge et de domination
          amicalement
          tannyna

          Commentaire


          • #6
            Et le Rôle de L’ONU dans tout ça ! (Ou sont les organisations des droits de l’homme, de l’enfant et des la femmes) n’est elle pas faite, crée pour mettre la justice dans le monde. Que fait- elle ?

            Oh ! Mais n’est-elle pas gérée et présidée par ceux qui massacrent et tuent?

            Affamés et ne sont jamais satisfaits ! et le FMI n'est qu'un autre moyen pour domminer.

            Commentaire


            • #7
              Salut thirga

              L'ONU c'est "khodra foug taam" comme on dit chez nous. Elle a ni armee ni police qui lui permettrait d'agir sur le terrain. Son fonctionnement depent de la bonne volonte et surtout de l'argent des pays qui y siegent et qui souvent sont en desaccord entre eux pour (comme toujours) des raisons politiques. Il y'a le conseil de securite qui lui pourrait agir (une fois saisit) mais il faut alors compter avec les membres permanants au nombre de cinq (USA,Russie, GB, France et la Chine) chacun pouvant appose son veto pour tuer dans l'oeuf tout initiative. C'est qu'on est pas sortie de l'auberge avec la configuration actuelle (heritee de la 2eme guerre "mondiale").

              Autrement dit on en est encore a la loi du plus fort comme dans le jungle.

              Commentaire


              • #8
                Sauver le peuple Hmong!

                Azul fellawen
                Je vous invite à découvrir de quoi est capable l'homme quand ses plus bas instincts sont mis en exergue pour s'abattre sur un peuple.Nous avons vécu,par médias interposés,les exactions commises sur le peuple palestinien,le génocide des tootsies au Rwanda,les bosniaquespar les serbes...Aujourd'hui le peuple hmong par les viétnamiens et par les laotiens.
                France2,dans "envoyé spécçial" du jeudi 16/6,a montré un reportage insoutenable montrant des hommes, des femmes et des enfants réduits à une vie de bêtes traquées dans la jungle depuis des décennies.Ils survivent à l'abri des balles tueuses dans la forêt sans le moindre soin,la moindre nourriture si ce n'est des racines,sans vêtements et bien sûr sans armes pour se défendre...Une vive réaction est naît via internet sur le forum de france2.Je vois que dans ce forum,on en parle pas.J'ai lancé le sujet par deux fois,sans écho!...JE RENOUVELLE MON APPEL!REAGISSEZ!EXPRIMEZ VOTRE VOLONTE D'Y METTRE FIN!POUR COMPRENDRE CE GENOCIDE?TV5 REDIFFUSE LE REPORTAGE JEUDI 23/6 A 18H30.AME SENSIBLE S'ABSTENIR!
                JE VOUS INVITE AUSSI A VOUS MANIFESTER EN SIGNANT LA PETITION DE LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME A L'ADRESE SUIVANTE:

                http://www.mldh-lao.org/petition_online/petition1.php

                Pour plus de détails,notamment pour la manifestation à Paris,rendez-vous au forum france2 et au forum Hmong à l'adresse:

                http://hmong.***************/

                D'avance je vous remerçie;
                Que recherche l'aveugle?

                Commentaire


                • #9
                  j'ai vu le documentaire aujourd'hui sur tv5 et c'était vraiment bouleversant, j’avais les larmes aux yeux.
                  en 2005 c'est vraiment scandaleux.
                  un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                  Commentaire


                  • #10
                    HOMNG égal Harki

                    Je ne dis pas le contraire mais je dois souligner que vous avez une vision bien obtue.Je m'explique,comment parler de traîtres,après des décennies,donc ne pas leur venir en aide car ils leur part de responsalibilité.Mais c'est grave!Et les enfants ?Sont-ils responsables des anciens faits de leur parents?Faut-il,dans le même logique considérer comme tel les enfants de harkis?Je pense que ceux qui doivent payer ,doivent le faire et encore,vous ne trouvez pas que payer pendant des années et des années n'est pas suffisant?A un moment donné il faut savoir dire stoppe.Ca va trop loin.Car quoi qu'ils aient fait,une telle punition doit cesser...On peut élargir le débat à nos terroristes qui ont massacré tant et tant de personnes innocentes,avec des méthodes d'un autre âge...Et pourtant on les amnestie!..Bien le bonjour,salut.
                    Que recherche l'aveugle?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci Aghiless de nous avoir informé de ce génocide. J'ai vus que le parlement européen avait dénoncé ses atteintes aux droits de l'Homme. Il y a donc prise de conscience de ce génocide organisé et c'est tant mieux. Le silence étant une seconde mort alors halte au génocide de cette minorité.
                      Dans ce rapport, le Parlement Européen se déclare "préoccupé par le fait que le Laos et le Vietnam restent des États à parti unique qui continuent de réprimer les minorités ethniques et religieuses, ainsi que les militants pour la défense de la démocratie et des droits de l'homme". Il invite les gouvernements des deux pays, liés depuis 1977 par un "traité d'amitié spéciale", à "défendre la liberté d’expression, de réunion et de religion".
                      Le Parlement Européen dénonce les atteintes aux droits de l'Homme au Laos

                      Il faut lire aussi Liberté pour les accompagnateurs Lao-Hmong de Thierry Falise et Vincent Reynaud

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X