Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Intillectuels De Service.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Intillectuels De Service.

    Souvent, je me pose la question suivante : est ce facile de vendre son honneur et sa vie entière pour des raisons purement pécuniaires , voire le pouvoir ??

    C'est bien dommage de constater que actuellement beacoup de personnalité toutes confondues "journalistes, politiques, artistes, écrivains" sont au service des dictats , au service des causes immorales et anticonstitutionnelles, antidémocratiques:

    Quel chemin ont du emprunté pour s'unir avec le diable ???

  • #2
    ils ne se sont pas unis avec le diable c'est une question d'education cest tout.....

    Commentaire


    • #3
      ils ne se sont pas unis avec le diable c'est une question d'education cest tout.....
      peu importe la raison, je trouve scandaleux et immoral de trahir et mentir à ses siens

      Commentaire


      • #4
        je trouve pas que quelqun puissent trouver ca raisonable.... sauf si il na pas de concience

        Commentaire


        • #5
          se prostituer pour avoir un poste

          == MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les messages vulgaires - La récidive ne sera pas tolérée - Lisez la charte du forum.

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur certains points concernant les intellectuels.

            ces gens pour qu'ils soient reconnus intellectuels ils doivent vivre de leur plume, journalistes, ecrivains, cineastes etc

            secondo, un intellectuel c'est un homme qui a le courage d'aller à l'encontre de la bonne morale et des regles du jeu conventionnelles

            tertio, un intellectuel ça a des préjugés, des defaillances, il commet des erreurs et parfois même de grosses betises ! ce sont pas des surhommes en gros

            quatro, les vrais intellectuels c'est une espece extremement rare, dans le cas present il vaut mieux parler de pseudo-intellos

            singo, ce sont des gens qui tromprent dans l'huile

            comprend qui comprendra

            Commentaire


            • #7
              Quel chemin ont du emprunté pour s'unir avec le diable ???
              Bé c'est eux les Diables

              C'est le genre de personnes frustrées, qui veut vivre plus riche que riche, ou avoir beaucoup d'influence, jamais rassasié, il veut toujours plus encore et encore...
              jusqu'à ce que la terre remplisses son ventre Et là... qu'ils aillent expliquer leurs méfaits ... etc à qui de droit.

              Un véritable intellectuel n'est JAMAIS au service de l'argent et du pouvoir mais au service des autres. Quant-aux autes... c'est des moins que rien. Souvent pas un gramme d'intelligence dans la cervelle, simples pions mis en place par le pouvoir.

              EXP: Quelqu'un de ma famille (il n'y a pas de quoi avoir honte, on ne se parle plus depuis une décenie) qui présente le journal télévisé sur canal Algerie en Francais, et maintenant anime zaama des débats
              Jamais fait d'études en journalisme, niveau BAC+2 Biologie et même pas validé. N'a eu son BAC qu'à la seconde fois, a refait sa première année de FAC et sa seconde année aussi...
              Le piston ya le piston à fait qu'il s'est retrouvé parachuté on ne sais comment à ce poste alors que d'autres ont "étudié" le journalisme. Quel gâchi!

              Le pire c'est que ce con, une fois questionné dans une emission "pourquoi avoir choisi le journalisme" il répondit: c'est ce que je voulais depuis mon enfance etc....
              J'ai essayé d'appeller l'ENTV à plusieurs reprises histoire de lui dire ses quatres vérités et le démasqué, en vain. Mon appel n'a pas été pris en compte.

              Commentaire


              • #8
                Je change un peu la question : quels sont ceux qui renonceraient à un héritage qui leur donne argent et pouvoir ? (*).

                Les intellectuels engagés "honnête" ont peut être un lectorat, sont une célébrité, mais leur impact sur les puissants est faible ou nul.

                Elizabeth Badinter à fait dans un livre sur la carrière des grands inteleltuels français comme Diderot, Voltaire ...

                Avec une belle maîtrise du récit, Elisabeth Badinter nous montre ces philosophes au travail, le plus souvent dans les antichambres des palais, cherchant à faire passer une missive au prince, une idée à un ministre, bref à exister. Et lorsqu'ils arrivent au pouvoir comme Turgot et Malesherbes, les applaudissements fusent, mais l'expérience ne dure guère. Confrontés à la réalité de la chose politique, les beaux esprits s'émoussent et finissent par perdre leur crédit auprès d'un Louis XVI qui croyait bien faire.
                Finalement l'opinion publique le dernier maitre ? :

                L'intellectuel serait-il condamné à penser sans agir? Elisabeth Badinter cite en exergue ces mots de Voltaire envoyés à d'Alembert: «C'est l'opinion qui gouverne le monde, et c'est à vous de gouverner l'opinion.» Ils résument bien toute la démonstration de l'enquête: la véritable naissance des intellectuels viendra avec l'émergence du jugement public. Tant que les monarques se défiaient de l'opinion, les philosophes ne parvinrent pas à faire passer leurs idées. Mais lorsque le peuple devint souverain, les intellectuels saisirent l'opportunité de se faire entendre et même de l'influencer. «Aujourd'hui, la première puissance est l'opinion publique, conclut Elisabeth Badinter. C'est elle et elle seule qui octroie gloire et pouvoir par la grâce des médias. Les intellectuels ont changé de maître, mais pas d'esclavage.» Une explication, sans doute, de leur discrédit...

                (*) "Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus" - Le mariage de Figaro
                Dernière modification par Alain, 10 février 2008, 18h16.

                Commentaire


                • #9
                  Quel chemin ont du emprunté pour s'unir avec le diable ???
                  Presque comme tout le monde c'est " l'argent " et surtout une situation.
                  D'ailleur la majorité des gens ne cherchent pas à travailler, il recherche une situation. Ils sont humains, quoi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien pigé à ce topic...
                    C'est quoi, le sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      le sujet c'est :
                      quand on se lève le dimanche matin faut mettre son cerveau dans sa tête pour faire un chouia intello...

                      sinon ça dévalorise la valeur du prix du sac à main ....


                      n'est ce pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        héhéhé
                        Le Dimanche, chu totalement manuel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X