Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1h40 de théâtre... sans parole : un record !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1h40 de théâtre... sans parole : un record !


    Si la parole est en argent, le silence est en or!!!
    A Londres, se joue actuellement la plus longue pièce de théâtre sans parole du monde.

    450 personnages, 27 acteurs composent cette pièce qui se joue actuellement au National Theatre de Londres. La particularité ? Aucun d'entre eux ne prononcera une seule parole pendant 1h40 !

    "On a voulu voir ce qu'il se passe quand on enlève les mots", a expliqué James MacDonald, le metteur en scène.

    L'histoire se déroule dans un jardin municipal, dans lequel vont se côtoyer Charlie Chaplin, Tarzan, Abraham, Moïse, un businessman, une mariée... Sans véritable intrigue. Sans aucun mot presque sans sons ! Quelques cris occasionnels, des bruits d'avion et des bribes de musique, de temps en temps. C'est tout...

    La porte-parole du National Theatre, est, elle, plus diserte :"La pièce est géniale, c'est un véritable challenge". Et le public dans tout ça ?

    "Les billets se vendent bien. Pas comme des petits pains, mais bien. Ce sont surtout les plus jeunes qui sont attirés par la pièce. Les spectateurs plus habitués attendront les critiques avant d'aller la voir".

    - AP

  • #2
    mince ... celui qui tousse ou qui rit parmi les spectateurs se fait vite remaquer..

    Commentaire


    • #3
      la pièce doit être superbe et je pense que le silence nous laisse poser les paroles qu'on veut donc on est pas déçus

      Commentaire


      • #4
        ça doit pas être folichon quand même
        non intellos s'abstenir

        Commentaire


        • #5
          450 personnages, 27 acteurs composent cette pièce qui se joue actuellement au National Theatre de Londres. La particularité ? Aucun d'entre eux ne prononcera une seule parole pendant 1h40 !
          C'est un peu comme regarder la tv en coupant le son, quoi...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Ca me rappelle une pièce super inaccessible (et super chiante) que j'ai vue il y a quelques mois.

            Un mec tout seul sur scène, 1h de monologue sans le moindre mouvement, ni la moindre intonation.

            J'ai dû faire un effort intense pour tenir jusqu'au bout en m'évadant dans mon deuxième cerveau.

            Heureusement que j'avais eu des invitations...ça m'aurait vraiment fait mal de payer pour voir ce mec.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              un jour j'ai ete voir un opera
              je vous assure qu'il y a eu des moment ou j'aurai prefere que ce soit muet
              défois le silence a du bon

              Commentaire

              Chargement...
              X