Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sommet maghrébin qui exclu l' affaire du sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    essayons ça coute rien !

    Commentaire


    • #17
      je me rapele super bien de l'annulation de la derniere reunion des chefs d'etat du maghreb.
      apres la visite du Roi a alger, l'algerie a crue que le maroc ne pourai pas faire marche arriere, et boutef a profiter de l'occasion.
      il a fait un voyage au sud d'amerique et dans chaque pays il n'arraitait pas de parler de decolonisation et du droit de l'homme dans le territoire occuper et enfin il envoie une lettre a l'autre abdel, en lui dissant qu'il allait deffendre la position des sahraouis en libye .

      ptetre cette fois boutef va comprendre que le probleme du sahara et a l'onu et ne dois pas etre discuter en UMA.

      Commentaire


      • #18
        un sommet de l'uma qui reunira les cinq pays du maghréb, oui pourquoi pas??

        Commentaire


        • #19
          un sommet de l'uma qui reunira les cinq pays du maghréb, oui pourquoi pas??
          Est-ce que tu as vu un sommet de l'UMA a six pays un jour? l'UMA a ete toujours composer de cinq pays, et si l'UMA est paralayse aujourd'hui, c'est parce que le Maroc a gele sa participation en 1995. Mais, nous n'oublierons jamais la cause Sahrouie.

          Commentaire


          • #20
            Est-ce que tu as vu un sommet de l'UMA a six pays un jour?
            Justement Un Membre des 5 qu'on connait tous , Cherche à Changer l'Architecture de l'UMA et son Espace et changer 5 Etats par 6 ..... ... En Regardant la Carte de l'UMA .... ca va du Maroc en Lybie et au Sud Jusqu'en Mauritanie ..... c'est Bien la carte de l'UMA je suppose ..... venir nous chanter qu'il existe un 6 ieme Pays dans l'Espace des 5 ..... ca veut dire qu'il y'a qqe chose qui cloche ..... Et Comme par hasard c'est le Maroc qui Bloque tout Mdrrrrr

            Commentaire


            • #21
              Tu parles pour ne rien dire l'ami.

              Ou as-tu vu l'Algerie declarer qu'elle veut un 6eme etat dans l'UMA? donne moi des declarations. L'Algerie soutient une solution de la question du Sahara Occidental a l'ONU, on n'a jamais cache notre soutiens a l'auto-determination du peuple Sahraoui, ca ne veut pas dire independance, tout le monde le sait en Algerie (si ce que tu vas me dire, donc je t'evite de me faire perdre mon temps) mais ca veut dire, le peuple Sahraoui a le droit de determine sa destinee par voix referendeure.

              Et oui, le Maroc a gele sa participation a l'UMA depuis 1995. Oui, le Maroc bloque l'UMA.

              Commentaire


              • #22
                Tu parles pour ne rien dire l'ami.

                Ou as-tu vu l'Algerie declarer qu'elle veut un 6eme etat dans l'UMA?
                Peut etre que ce que j'ai Dit a un Sens et Soit tu es naif à ce point la , Soit tu veux pas Comprendre ..... Suis moi un peu ....

                tout le monde le sait en Algerie (si ce que tu vas me dire, donc je t'evite de me faire perdre mon temps) mais ca veut dire, le peuple Sahraoui a le droit de determine sa destinee par voix referendeure.
                D'accord , j'approuve bien ce que tu viens de m'ecrire , Mais veux tu me dire par la Que l'ALGERIE ne Reconnait pas l'Existance d'un Etat Sahraouis ? ou bien peut etre que tu essayes de fuir cette Réalité ?


                donne moi des declarations.
                La Meilleure Déclaration est celle qu'a fait le gouvernement Algerien en reconnaissant Un PAYS ( le 6 Imeme dans la ZONE UMA ) ... et Si tu essayes de nous Convaincre que c'est Logique de 4 Pays veulent Construire une UMA à 5 et que Alger fait à tout prix pour Créér le 6 ieme Membre ( puisqu'il se situe dans La zone Verte de l'UNION ) .... ca ne marchera pas mon Grand ...

                Et oui, le Maroc a gele sa participation a l'UMA depuis 1995. Oui, le Maroc bloque l'UMA.
                on le voit tres Clairement lollllllllllllllllll

                Commentaire


                • #23
                  Croyez-moi, cette idee de sommet aura la meme fin que tous les autres, comme je vous dis, les volte-faces ne sont pas quelque chose de nouveau. Je pense que le Maroc a recu le message 5/5, le polisario se prepare a la guerre, nous devons nous preparer aussi a toutes les eventualites et a l'affrontement pour 2009, il est grand temps de crever cet abces et d'en finir une fois pour toutes. Le polisario et l'algerie sont surs que les vaillants combattants vont faire battre en retraite les F.A.R, tabarek allah, on commence quand?

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Chicha :
                    Voilà un article de l'excellent Benchemsi qui souligne et dénonce a demi-mots toute l'immaturité et la haine de la presse makhzenienne et aussi la légèreté et l'impulsivité de la diplomatie marocaine que tout le monde connait maintenant :

                    Mendz

                    ......................................


                    Ca reste l'opinion d'un journaliste que le Makhzen autorise à avoir un avis nuancé sur l'affaire du sahara .
                    Pour la haine il faut pas exagerer.Benchemsi n'est pas contre la marocanité du sahara.

                    J'aimerai bien voir ,coté Algerie ,un avis different de ce qui sort du palais Almouradia ou des QG des generaux.

                    Toute la difference est là.
                    Dernière modification par chicha51, 10 février 2008, 15h30.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ou as-tu vu l'Algerie declarer qu'elle veut un 6eme etat dans l'UMA? donne moi des declarations

                      Algerie 78

                      ..........................................

                      Et la "republique sahraouie" avec "president , "ministres","drapeau" créee par Alger ? c'est pour le fun ?

                      Commentaire


                      • #26
                        algérie:
                        justement en violation des recomandations de l'onu et en contradiction avec ses propres "principes"de l'autodetermination,l'algérie est le seul pays arabe qui reconnait cette république fontome dite RASD.
                        l'algérie veut participer à lUMA,enceinte d'un bébé illigitime,et faire un accouchement dans ce sommet pour donner naissance à ce 7rami de rasd,le scénario de l'oua n'aura pas lieu

                        Commentaire


                        • #27
                          Je propose un compromis

                          l'UMA est composé de 6 PAYS

                          2 ont deja fait leur union (Le MAROC et LA RASD)

                          Il reste donc 5

                          ALors les 5 pays doivent faire un effort

                          Car en fait , la finalité c'est l'UNION n'est ce pas?
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #28
                            @ pihman
                            Tu as reglé le problème là tu veux faire attraper un ulcère aux dinosores !
                            Maintenant il va falloir trouver autre chose pour perpetuer la discorde !
                            .

                            Commentaire


                            • #29
                              L´Algerie n´a pas interet a l´UMA en ce moment, car elle n´a pas encore achevé ses reformes necessaires pour s´ouvrir aux autres pays maghrhebin et assurer enfin la resliasation d´un espace d´integration regional sans barrieres surtout les reformes economiques. C´est la raison pricipale du blocage de l´UMA et non pas seulement le Sahara qu´on evoque en general comme pretexte du non-UMA. Le jour ou l´economie algerienne sera reformée, moins protectionsite, et ouverte a la competition maghrhebine, on pourra parler de l´UMA. Pour l´instant il faut s´armer encore de patience.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien resumé ,Slamry.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X