Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Zakat

    Salam,
    Pourrait-on m'expliquer comment s'acquitter de la Zakat? J'en connais les principes mais je ne sais pas comment la calculer ni à qui la donner

  • #2
    c'est facile:
    dans le cas le plus courant "argent liquide"; il y'a un seuil (une somme predifinit) a partir duquel et si et seulement si elle est en possession de la personne depuis plus d'une année ..2.5% n'appartiennent plus a celui qui a la somme mais a:

    "At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage "
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      La Zakat est toute un chapitre dans le 'Fiqh' islamique.

      Le cas le plus simple c'est la possession d'une somme d'argent qui depasse une certaine valeur et qui n'a pas etait utilise pendant une annee hegire revolu. De cette somme on prends 2.5 % et on l'a donne a 7 categories de gens entre eux les pauvres et necessiteux.

      Ca pour donner une idee approximative, sinon, je conseille de demander l'avis des ulemats.

      Tu peut appeler le ministere des affaires religieuses pour plus d'eclaircissements.

      Commentaire

      Chargement...
      X