Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la menace saoudienne, les États-Unis plantent Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la menace saoudienne, les États-Unis plantent Internet

    Il s'agit sans aucun doute d'un sabotage.

    -------------------------------------------------------------------

    8 câbles de fibres optiques ont été coupés en Méditerranée et dans le golfe persique , l'éventualité d'une coïncidence paraissant irréaliste.


    Les rapports circulant au Kremlin aujourd’hui dépeignent le sombre tableau des meneurs de guerre étasuniens devenus désespérés, qui, pendant que leur économie poursuit sa chute libre vers la faillite totale, ont planté l’accès mondial à Internet des centres bancaires du Moyen-Orient, d’Égypte, d’Arabie Saoudite, d’Abou Dhabi, d’Iran, des Républiques Arabes Unies, de Turquie et du Koweït.

    Ces rapports indiquent que les Étasuniens sont devenus furieux la semaine dernière, quand l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole a rejeté [1] leur demande d’augmenter immédiatement de la production pétrolière.

    En outre, la semaine dernière, les Étasuniens ont été rendus furieux par le refus de la Turquie [2] de rompre ses liens avec la Banque Mellat d’Iran, qui permet à ce pays de continuer à accéder aux ressources bancaires mondiales.

    Mais, ces rapports signalent que les plus grandes peurs étasuniennes ont été suscitées la semaine dernière, quand l’Arabie Saoudite leur a conseillé de faire marche arrière quant à leurs menaces contre l’Iran, ou alors d’être confrontés à la séparation du dollar des énormes transactions commerciales mondiales de pétrole saoudien.

    Bien que le Président étasunien soit personnellement allé au royaume saoudien pour presser ses alliés du Moyen-Orient de se mettre d’accord afin d’attaquer l’Iran, à cause de la séparation du dollar de son commerce pétrolier, Bush a été promptement repoussé [3].

    Il doit être noté que les nations qui ont osé découpler leur commerce pétrolier du dollar, l’Iraq, l’Iran, la Russie et le Venezuela, ont fait l’objet d’attaques cinglantes de la part des Étasuniens et de leurs alliés occidentaux. Les Irakiens ont signalé avoir subi les pires pertes, plus d’un million de morts depuis l’invasion étasunienne en 2003.

    Mais, comme ces rapports le signalent, le pire cauchemar des Étasuniens a semblé se réaliser la dernière semaine, quand leurs alliés saoudiens auraient commencé la séparation du dollar de leur commerce pétrolier, avec l’intention de remplacer rapidement cette devise dans le déclin par l’Euro européen.

    Pourtant, les meneurs de guerre étasuniens ont déjà eu des avertissements concernant la crainte grandissante des Saoudiens, de demeurer détenteurs de billions de dollars en baisse, quand, pour la première fois, l’Arabie saoudite a refusé de réduire ses taux d’intérêt en mode rigide [4] avec la Réserve Fédérale, ce qui a amené l’appréhension d’une débandade [4] de la part des autres nations du Moyen-Orient pour sortir des avoirs adossés au dollar étasunien.

    Dans ces rapports, les analystes militaires russes déclarent que, les États-Unis, devant pareille menace, avec en plus le Roi saoudien se rapprochant de plus en plus du Président Ahmadinejad d’Iran, ont invoqué l’une de leurs fameuses « options nucléaires, » en coupant [5] quatre [6] grands câbles sous-marins reliant les grands centres bancaires du Moyen-Orient à leurs homologues mondiaux en Occident.

    La coupure de ces câbles signifie que les centres bancaires du Moyen-Orient se voient refuser l’accès à la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), basée à Bruxelles. Ce central transporte jusqu’à 12,7 millions de communications par jour, qui contiennent les instructions concernant les nombreux transferts d’argent internationaux entre banques. . . .

    Dans cette affaire de sectionnement des câbles par les États-Unis, Moscou a rapidement réagi contre l’Occident. Le Président russe, Vladimir Poutine, a ordonné aux chasseurs et aux bombardiers de prendre des mesures immédiates pour protéger les câbles sous-marins vitaux de la nation Russe dans les océans Atlantique et Arctique.

    À propos des ressources utilisées par l’armée de l’air de Russie, nous pouvons lire l’article de Reuters intitulé « La Russie envoie des bombardiers et des chasseurs en Atlantique et en Arctique » :

    Le porte-parole des forces aériennes a déclaré, « Les pilotes de l’armée de l’air effectueront, dans les régions qui doivent être surveillées, des exercices d’attaques par bombardement de missiles contre les forces navales d’un ennemi hypothétique, des combat air-air, des ravitaillements et des patrouilles. » Le groupe de bombardement comporte deux bombardiers stratégiques Tupolev Tu-160, baptisée « Blackjack » par l’OTAN, deux bombardiers stratégiques à turbopropulseurs Tu-95 « Bear, » et huit bombardiers Tu-22 « Blinder. » Des chasseurs MiG-31 et Su-27 ont aussi été envoyés sur zone.

    Ce qu’il adviendra de ces événements nous est inconnu. L’une des banques officielles russes, qui a souhaité garder l’anonymat, a précisé que, « Si l’Arabie Saoudite découple effectivement son pétrole du dollar, pour tout un tas de raisons pratiques, les États-Unis cesseront d’être une puissance mondiale. Car leur économie s’effondrera complètement, et le dollar n’a pas de valeur en soi à cause de l’incroyable dette des Étasuniens. Sans pétrole, ils ne sont rien. »

    Par Sorcha Faal, le 3 février 2008

    source whatdoesitmean
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est une blague zek ?

    Je n'ose imaginer de telles pratiques par zaama la plus grande democratie du monde !!! cette administration buch et ses faucons sont le diable en personne.

    Zek, qu'ont dit les medias internationaux sur les causes de ses 8 coupures ??!! ou est-ce une enigme ?
    Dernière modification par absent, 09 février 2008, 20h46.

    Commentaire


    • #3
      Je n'y coryais pas non plus, mais une petite recherche sur le net nous fait decouvir qu'effectivement plusieurs cables sous-marin ont ete coupe en quelques jours, ce qui est loin d'etre un coincidance


      ===
      Télécoms: des câbles sous-marins au Moyen-Orient sectionnés volontairement ?

      Après la coupure de plusieurs câbles, des experts avancent que ces interruptions ne relèvent pas du simple accident mais d'espionnage voire de terrorisme.

      Nicolas Guillaume 05-02-2008

      La coupure délibérée des liaisons de communications transcontinentales ou l'émergence d'une nouvelle menace mondiale ? La semaine dernière, plusieurs liaisons de télécommunications sous-marines situées dans les profondeurs de la Méditerranée ont été coupées, la série d'incidents a rapidement été attribuée à un navire dont l'ancre aurait sectionné ces mêmes câbles (voir notamment la contribution sur TheInquirer en date du 30 janvier).
      Le vendredi 31 janvier, nouvel écho en provenance de la BBC cette fois-ci : un autre câble, reliant l'Europe au Moyen-Orient via l'Egypte a été signalé comme endommagé.
      La série noire continue : dimanche 3 février, un câble aurait été coupé cette fois-ci au large du Qatar (Emirats Arabes Unis). La cause officielle de ce nouvel incident n'est pas encore connue . Mais, selon Arabianbusiness.com, le problème serait lié à la puissance du système d'alimentation et non à un navire qui aurait coupé le câble à cause de son ancre (explication souvent avancée dans les autres cas).
      Selon un décompte effectué par le portail canadien Canoë en date du 4 février, c'est un total de cinq câbles : un en Malaisie, deux près du port d’Alexandrie en Égypte, un quatrième au large des côtes de Dubaï, et un cinquième au large de l’Iran.
      "La troisième est l'action de l'ennemi"
      Autant d'évènements dans une période aussi courte qui commencent à éveiller des soupçons : ces pannes ne seraient pas une simple coïncidence, elles serviraient à des actions terroristes. La guerre numérique se déplace-t-elle dans les fonds marins ?
      L'un des premiers experts à tirer la sonnette d'alarme est Steve Bellovin, professeur en sciences informatiques à l'université de Columbia, à travers une contribution sur le Nanog, une mailing list du North American Network Operators Group. "Je suis un expert en sécurité, et donc par nature suspecte (...) Le vieil adage vient à l'esprit: la première fois est le fruit du hasard, la seconde est une coïncidence, mais la troisième est l'action de l'ennemi", a déclaré le professeur.
      ....

      Commentaire


      • #4
        Internet au Moyen-Orient: toujours pas d’explications

        Envoyé par far_solitaire
        C'est une blague zek ?
        Pourquoi une blague ? Lorsqu'il n'y a pas d'explications, cela ne peut être qu'un sabotage.
        --------------------------------------------------------------------

        Le moins que l’on puisse dire, c’est que les explications concernant le bris de cinq câbles sous-marins la semaine dernière dans la région du Moyen-Orient sont fournies au compte-gouttes et encore là, elles sont douteuses.

        Il faut rappeler que cinq câbles sous-marins destinés aux services Internet et aux télécommunications internationales ont été endommagés dans un intervalle d’une semaine environ. Les autorités ont tenté une explication pour l’un des câbles, mais c’est le vide total pour les quatre autres.

        L’explication pour le câble entre Oman et les Émirats Arabes Unis est que le bris «est dû à l’ancre d’un bateau… une ancre abandonnée pesant de 5 à 6 tonnes». Le bris a été enregistré le 1er février dernier et il doit être réparé d’ici dimanche.

        Pour ce qui est des deux câbles endommagés au large des côtes de l’Égypte en Méditerranée, les réparations seront complétées d’ici dimanche pour l’un des deux, mais aucune information n’a été donnée pour le 2e. Ces trois câbles causent encore des problèmes plus ou moins sérieux dans plusieurs régions de l’Égypte, de certains états du golfe arabe et de l’Asie du Sud. Un 4e câble a été endommagé entre le Qatar et les Émirats Arabes Unis. Enfin, un 5e «aurait été» endommagé, mais il est possible également que le même bris ait été compté deux fois!

        En somme, depuis le début de cette histoire, les responsables semblent cacher des choses. Plusieurs estiment peu probable le bris de cinq câbles en sept jours et concluent qu’il s’agit de gestes délibérés par des groupes politiques ou environnementaux. Et s’il s’agit d’une véritable coïncidence, elle mérite certainement des explications.

        Yvon Laporte
        source Canoë
        Dernière modification par zek, 09 février 2008, 20h47.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est grave ça !!!
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi c'esst pas la russie? qui veut envoyer ces portes avions dans la region?.
            mais tous le monde connais le diable, le chiney bush team, ils sont capable de faire des crimes comme sa.

            Commentaire


            • #7
              Je n'oublierai jamais une déclaration d'un haut responsable de la CIA juste après les attentats du 11/09 : le vrai ennemi des USA c'est l'Arabie Saoudite, il suffit qu'ils réduisent leur production de 25% et c'est la fin des états unis.

              Ce n'est pas très précis économiquement parlant, mais c'est très révélateur...
              J'étais là...

              Commentaire

              Chargement...
              X