Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quête de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    wais j'avais remarqué! surtout depuis les événements du 11 septembre, becoup de gens identifie l'islam au terroristes mais je sais que c'est faux! wais les gens de culte...c'est sur que je pourrais plus apprendre ainsi...jvais en tenir compte!

    merci

    Commentaire


    • #17
      @ sesmoi

      tu dis que tu as 16 ans, et tu dois savoir que justement c l'âge où on se cherche à tout point de vue (personnel, familial, social...existentiel!).

      c'est l'âge où l'on cherche à se construire une identité. du fait que tu sois algériens vivant au canada cela rajoute un élément qui fait que tu as du mal à te situer...tu ne parles pas de ta mère, est-elle de confession différente que ton père?

      je te parle de çà simplement pour te dir que c éléments amplifient ton sentiment de solitude et te rendent encore plus méfiant vis à vis de tout ycompris et surtout la religion!

      j'incisterais beaucoup sur le fait que tu sois plus rassuré, ke tu ne te presses pas dans ton choix, tu es un jeune homme assez mature et intelligent (de s ke je vois de t écrits) et je suis persuadée que tu sauras trouver toutes les réponses que tu cherches par toi même!tu as toute la vie devant toi...ya pas l'feu!

      rappelles toi aussi que tous les croyants (chrétiens ou musulmans...etc) ne sont pas forcément tous pratiquants! donc, une fois ton choix fait, tu peux t'appliquer progressivement !

      de moi à toi! je sens que ton choix est déjà fait! tu as juste très peur de passer à l'application, et de ses conséquences sur ton quotidien...as-tu peur d'être rejeté?

      je te souhaite une bonne soirée que la paix soit sur toi mon ami!
      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

      Commentaire


      • #18
        La difference fondamentale, c'est plus entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Et pour ce qui est de la lecture, est-ce que tu as lu les textes avant de lire autre chose ? Certes, ils ne sont pas toujours d'un abord facile, mais meme lors d'une premiere lecture, on trouve des choses qui trouvent leur echo a l'interieur de nous d'une facon si forte !

        Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller plus, parce que personnellement je lis la Bible ET le Coran et je trouve que c'est tellement le meme message . Que personne ne s'offusque, je sais tres bien ou sont les differences, il y en a des tonnes. Mais comparees aux ressemblances, je trouve que ces tonnes deviennent aussi petites qu'un grain de sable. Bon, deux grains de sable !

        Sauf si on lit les interpretations ou la tradition de ces religions au lieu de lire les textes (apres, je suis bien d'accord qu'entre la transmission de la Bible et celle du Coran, la ca n'est pas pareil, mais pour moi, la Bible a de la valeur quand meme), la ca devient beaucoup plus confus ! Je ne comprends pas pourquoi on a parfois l'impression que tout ce qu'il y a autour d'une religion devient presque plus important que ce qui fonde la religion : les textes et rien que les textes, mais les textes en entier (et pas les versets qui nous arrangent, ni l'interpretation de tel ou tel).

        Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

        Commentaire


        • #19
          ...tu ne parles pas de ta mère, est-elle de confession différente que ton père?

          et wais ma mere est chrétienne:P!!! une raison de plus a mon dilem lolll!

          je te parle de çà simplement pour te dir que c éléments amplifient ton sentiment de solitude et te rendent encore plus méfiant vis à vis de tout ycompris et surtout la religion!

          non non jsuis pas méfiant lolll rassurez-vous jsuis juste perdu...tres mêlé quoi:P

          j'incisterais beaucoup sur le fait que tu sois plus rassuré, ke tu ne te presses pas dans ton choix, tu es un jeune homme assez mature et intelligent (de s ke je vois de t écrits) et je suis persuadée que tu sauras trouver toutes les réponses que tu cherches par toi même!tu as toute la vie devant toi...ya pas l'feu!

          et bien merci beacoup!!! que d'éloges

          rappelles toi aussi que tous les croyants (chrétiens ou musulmans...etc) ne sont pas forcément tous pratiquants! donc, une fois ton choix fait, tu peux t'appliquer progressivement !

          si je décide de devenir chrétien ou musulman, ce qui est certain, c'est que je vais minverster le plus que je peux la. dans le sens je fais bien ce que en quoi j'ai foi...le probleme c'est ou placer sa foi!

          de moi à toi! je sens que ton choix est déjà fait! tu as juste très peur de passer à l'application, et de ses conséquences sur ton quotidien...as-tu peur d'être rejeté?

          non mon choix est loin d'etre fait! certes, j'ai une attirance particuliere, mais mon choix n'est tout de meme pas encore établi...si jai peur d'etre rejeté?? bah je suis concient des préjugés portés aux musulmans et si certains de mes amis me jugent par cela, et bien qu'ils aillent se faire voir c'est tout! sa l'aura juste démontré qse sont pas de vrai pots! et puis j'ai pas honte d'affirmer ce que je suis alors pas de probleme ladedans, du moins, jle pense:P

          je te souhaite une bonne soirée que la paix soit sur toi mon ami!

          et vous dememe!!! bonne soirée a tous et jsias pas combien de fois jvais le dire dans cette discussion, MERCI! LOLLL!!!

          Commentaire


          • #20
            ça m fait plaisir de voir k t plus détendu!

            bon, alors, tiens nous au courant quand t'auras fixé l'antenne!
            "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

            Commentaire


            • #21
              salut tout le monde!

              pour ce qui est de norjaham, je suis d'accord pour dire que les valeurs délivrées sont assez similaire...cependant, la différence qui fait justement la «ligne de partage» entre les 2 c'est vrainement l'accédité o paradis la...les 2 religions on est criteres de base semblables comme la bonne action, pt l'aumome meme si il est pas oubligé chez les chrétiens bref des trucs de bonnes actions. mias dans le christianisme, pour pouvouir acceder a la vie eéternelle, il ne suffit que de croire en Christ, comme ils disent...alors que dans l'islam, il y a les pilliers...jpense que c'est quleuqle chose qui les rend si diffférends
              !!

              byebeye

              Commentaire


              • #22
                Je vais te dire quelle la principale différence entre eux et nous.

                Eux (les Chrétiens) sont polythéistes, et nous (les Musulmans) on est PURES MONOthéistes!

                Ils auront beau te dire qu'eux aussi ils croient en un Dieu unique, mais franchement cest dififcile à croire! à mois que de dire une bétise telque:
                1+1+1 = 1

                Commentaire


                • #23
                  mias je comprends pas quand vous dites polythéiste...jvx dire pour eux ya dieu, jésus(sa main droite qui la sert quoi) et le saint esprit qui est ce que tu recois quand tu es avec dieux chez les chrétiens. c'est a dire que tu deviens paisible quoi...c'est comme un bon sort pausé sur toi. ces pas une entité la! pi jésus pour les chrétiens n'Est pas égal a dieu il est seulement «larme» de dieu pour nous délivrer de nos péchés quoi, un peu sa solution au probleme...jle comparerais un peu aux prophetes la...sur ce que je vais dire je fais une théorie si ya dequoi qui se tiens pas faite le moi savoir: peut-etre que le mot fils de dieu est dans la bibble que sous forme mééthaphorique et que les chrétiens prennent les mots a la lettre sans tenir compte des figures de style?? jsais pas...quand jesus disait qu'il etait le fils de dieu peut-etre voulait-il dire autres chose...puisque tout le monde sait que dieu n'engendre pas il ne s'abaisserait pas a engendrer avec «une femme??? qui n'est pas égales a lui....de toute facon ya personne d'égale a dieu...tout sa pour en venir a dire que c'est pt juste une mauvaise interprétation...non en faite plus jy pense plus jcomprend ce que vous voulez dire par polythéisme...comme les chrétiens prient souvent jésus alors qu'ils devraient prier dieu en personne...mais meme si on parle de polythéisme léger, sa prouv pas que c'est falcifié pour autant ( nous sommes aucunement en position de savoir si Dieu a voulu, il ya plus de 2000 ans, avoir un fils sur la terre)....

                  tk jvous laisse! bonne journée!

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir
                    citation
                    nous sommes aucunement en position de savoir si Dieu a voulu, il ya plus de 2000 ans, avoir un fils sur la terre)....
                    c'est vrai il n'y avait pas de test ADN

                    .mais meme si on parle de polythéisme léger
                    oui mais cela pésera lourd sur la balance

                    peut-etre que le mot fils de dieu est dans la bibble que sous forme mééthaphorique et
                    et le saint esprit sous la forme allégorique
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #25
                      @ses moi
                      je suis allé au site que tu avais cité
                      bon voila je vais essayé de repondre a quelques affirmations selon ma comprehension de la religion musulmane juive et chretienne:
                      je commencerai par ceci:
                      citation du site:
                      Et, bien qu'il (le Coran) défie parfois des auditeurs de rien produire de comparable, il répète souvent qu'il parle en claire langue arabe, qu'il est une explication flagrante. Il faut louer D. Masson d'avoir eu d'abord cette fidélité-là et de parler en claire langue française." (5)

                      malgres l'ironie du message qui laisse un petit doute sur le respect,et sur le reel soucis d'essayer de savoir plus de reelement comprendre ce qui est, que porte celui qui acité ça sur l'islam,j'aimerai expliqué ceci:

                      le coran a été révélé en premier temps a un peuple poete..un peuple qui consideraient la poesie comme le moyens le plus raffinés pour s'exprimer,je rapelle qu'a l'interieur de la kabba avant la revelations il y'avaient a cotés des"dieux "les sepets plus beaux poemes des arabes appelé "al moualakt" ..il est facile sesmoi de te renseigner sur la poesie pre islamique et sur sa place dans cette societé.
                      le coran est ecrit dans une claire langue arabe..si tu le lis en arabe tu comprend le sens d'ou claire langue arabe...mais si tu essaies de reproduire des phrases aussi bien faites aussi bien conscises en arabe tu n'y arrivera pas ...les plus grands poetes sy sont essayé, les mecqois quoique poetes et maitrisant a la perfection les tournures de la langue n'y sont pas arrivé......d'ou le sens defier les auditeurs de rien de produire de comparable...si tu ne lis pas l'arabe lis ce que pensent les chretiens arabes de la beauté du texte coranique

                      pour le reste au fur et amesure que je lise je te dirai ce que j'en pense ..si ça t'interresse tu n'as qu'a m'envoyer un message privé
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour tamerlan!

                        moi sa me ferait plaisair d'entendre vos réactions face a ce site la...si ya des trucs que vous n'estes pas en accord ou jsais pas...mon esprit est ouvert a tous les commentaires:P

                        bonne journée msieur tamerlan! et merci

                        Commentaire


                        • #27
                          tu sais , te complique pas la vie...cherche l'essentiel: amour de Dieu, prière, jeune (il est dans les 3 religions, sauf que les chrétiens l'ont un peu zappé ces derniers temps), aumone...d'autre part il est faux de dire que chez les chrétiens il suffit de croire en dieu, car sinon pourquoi faire de bonnes actions? c'est un peu contradictoire...la seule vraie différence entre islam et christianisme c'est la divinité de Jésus et la trinité. Celle-ci n'est apparue que sous le règne d'un certain pape dont j'ai oublié le nom, donc c'est un détournement...quant à la divinité de Jésus à toi de voir si Dieu peut avoir un égal ou un descendant..
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #28
                            sinon pourquoi faire de bonnes actions?

                            Par amour du prochain...
                            C'est pas assez?

                            Commentaire


                            • #29
                              non mais ce que je veux dire c'est que croire en Dieu sans croire en l'homme ne mène pas loin...avec ce genre de croyances certains peuvent être tenté de dire: "bah c'est pas grave, je fais ce que je veux! Dieu me pardonnera!"...et la croyance au sacrifice de Jésus pour moi déresponsabilise l'individu...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #30
                                OK, je comprends mieux, gracias...
                                Je me demande vraiment pourquoi aimer Dieu? Qu'est-ce que ça peut lui donner qu'on l'aime ou pas? Qu'est-ce que ça peut nous donner à nous cet amour de Dieu?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X