Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise des subprimes: 5 200 milliards de dollars de pertes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise des subprimes: 5 200 milliards de dollars de pertes

    La crise des subprimes a fait perdre 5 200 milliards de dollars en janvier aux marchés financiers, a estimé hier une agence de notation dans un communiqué.

    “Si les investisseurs pensaient que le marché pouvait seulement progresser, le réveil de janvier les a ramenés à la réalité”, souligne l’agence Standard and Poor’s. Selon l’agence, les pertes sur les marchés mondiaux se sont élevées au total à 5 200 milliards de dollars le mois dernier, les Bourses des pays émergents ayant chuté de 12,44% et celles des pays développés de 7,83%, ce qui constitue “l’un des pires départs pour une nouvelle année”. Dans les pays développés, 26 Bourses ont enregistré des pertes en janvier qui ont souvent annulé leurs gains des mois précédents, 16 d’entre elles perdant même au moins 10% de leur valeur. Les Bourses des pays émergents ont, elles aussi, subi des pertes considérables en janvier. La Turquie a été la plus touchée le mois dernier avec un recul de 22,70%, suivie par la Chine (-21,40%), la Russie (-16,12%) et l’Inde (-16%).

    Liberté

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
Chargement...
X