Sidi Noun
11/02/2008, 00h25
57 = 30 + 27
57 = 3 x 19
3 = trinité
19 = numéro de la soura de Maryam
lol je sait car déja le 114 et un multiple de 19 et 57 est un multiple de 19 car c'est 114 /2 mais personne na parler de ce nombre
mais bon je garde l'exemple de bachi et changer la page 1
mais pour hissab jomal , c'est loin du code de la bible
sa n'a rien avoir
Sidi Noun
11/02/2008, 00h32
n'zidlek?
57= 28+29
28 = 2 x 14... qarn r'baâtach et 2 pour les deux cornes du mouton de l'Aid...
29 = 2^2 + 3^2 + 4^2
29, numéro atomique du cuivre, nombre d'os dans le crâne humain, et le nombre de jours de ce saint Février...
mais la tu entrin d'expliquer a rachad khalifa j'ai rien dit de tel lol vraiment les cornes du mouton pour le 2 personne n'a penser :mrgreen:
n'zidlek?
non merci , prend le temps de me lire je t'ai dit que j'ai laisser tombé la parti calcule dans la 1er page
Citation:
57 = 30 + 27 ( c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
57= 28+29 (c'est une relation entre tes 2 nombres...non? )
oui c'est vrai pas mal mais c'est pas trop jolie lol
Yatcharet en plus !!
Il veut du joli ! hahahaha
Yatcharet en plus !!mais nasta3raf si je trouve qqchose de juste , c'est pas le cas de tout le monde .
jai presque oublier le :D
Sidi Noun
11/02/2008, 00h54
Yatcharet en plus !!
Il veut du joli ! hahahahaau moins il est esthète... tout n'est pas perdu.
Bien, bien , bien ! Toute cette "démonstration" de Nadiroes est donc basée sur le verset 25 de la sourate Le fer (Al-Hadid)
"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu’Allah reconnaisse qui, dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant ) "(sourate Al Hadid, verset 25)
Al-Islaam Ibn Taymiyyah de commenter: "et la religion ne sera pas établie excepté par le Livre, la Balance et le Fer. Le Livre doit guider et le Fer doit le soutenir. Ainsi qu'Il, a dit: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers...Et c'est par le Livre que la connaissance et la religion sont établies. Et c'est avec la Balance que les droits des contrats, de l'argent et des recouvrements sont établis. Quant au Fer, c'est avec lui que l'on établis les sanctions de la loi (Al-Hudoud)." Et il dit aussi: "et les épées des Musulmans donnent la victoire à cette législation (Shari'ah) et ceci selon le Livre et la Sounnah, comme Jabir ibn 'Abdullah le rapporte : "le Messager d'Allah nous a ordonner de combattre avec ceci - montrant l'épée – quiconque s'éloigne de cela - montrant le Mus'haf (càd. le coran).". Et il dit également: "Puisque, certes, ce qui établit la religion, est le Livre qui guide et le Fer qui donne la victoire, comme Allah l'a mentionné." . Plus tout ce que l'ont trouve dans les différents chapitre de ses Fatwas.
Je suis sur ce point parfaitement d’accord avec Ibn Taymiyyah J’interprète donc cette phrase dans le sens que Mahomet explique qu’Allah a fait descendre le coran et a fait descendre avec lui le fer (dont on fait les sabres et les poignards) -qui est la force- pour propager l’islam.
Verset parfaitement en cohérence avec l’ensemble de la sourate qui est une suite de menaces et reproches aux non-musumans et aux tièdes.
Qu’un musulman veuille y voir une allusion à la « création » du fer en tant que métal cela relève de sa liberté personnelle mais le raisonnement est pour le moins tiré par les cheveux. A ce compte, on peut trouver des « miracles scientifiques » dans n’importe quel écrit.
alessandro
14/02/2008, 11h19
C'est trop facile de dire le coran d'une main et l'épée de l'autre ou est le miracle?
Les calculs réalisés à partir des modèles théoriques prédisent, entre autres, qu'il devrait y avoir trois fois plus de fer que ce qui est observé dans les faits" (le fer est produit dans les étoiles massives). Comment expliquer ce phénomène? Soit le taux de formation du fer est inexact soit le fer est quelque part dans l'univers mais on ne le voit pas.
De fait, le calcul de l’énergie nécessaire à la formation d’un seul atome de fer révèle qu’il faut 4 fois plus la somme d’énergies du système solaire tout entier. C’est ainsi que les géologues en conclurent que le fer n’était pas formé à partir d’éléments présents dans la terre, mais qu’il fut déposé sur la terre à partir de condensats lors des collisions qui précédaient la formation de notre globe. Ces condensats, en se heurtant contre la terre, laissèrent échapper sur la terre des métaux en fusion qui, refroidis par la suite, constituèrent le fer.
Et Dieu dit : "On a fait descendre le fer"
bachi au lieu de dénigrer, sache que le codage des textes est un moyen de s'assurer que les mots n'ont pas été changés. si en plus les chiffres correspondent à des vérités scientifiques on dit alors : Allahou Akbar.
allahou aalam
C'etait bien pensée et posé. maintenant eviter les formules methemathique theorique et des fois imaginaire (deux type de mathematique mathematique de jeu passe temps et calcul methematique previsionel) l'objet principal des calcul mathematique c'est la modelisation. regardez par exemple le jeu video Deperados, le mathematicien avait introduit un nombre de donné comportemental pour calculer la probalité de presence d'un ennemis ici le mouvement des soldats autours de la caserne.
concernant le fer la question suivante peut se poser pourquoi la construction mecanique se concentre uniquement vers les pays nordiques?
bachi au lieu de dénigrer, sache que le codage des textes est un moyen de s'assurer que les mots n'ont pas été changés. si en plus les chiffres correspondent à des vérités scientifiques on dit alors : Allahou Akbar.
Non je ne dénigre même pas...
Je me marre de la crédulité et du flouage...
alessandro
14/02/2008, 16h55
Non je ne dénigre même pas...
Je me marre de la crédulité et du flouage...
redescend un peu de ton piédestal, un peu de modestie envers les personnes exaltés de voir la splendeur du coran dans son contenu et dans sa forme aussi.
Si tu trouves que les autres sont incapables alors quelle est ta contribution? Si tu n'es pas matheux, ni géologue, ni astrophysicien, ni historien, ni linguiste ...etc tu as surement un domaine qui te permet une vision sur le texte sacré.
redescend un peu de ton piédestal, un peu de modestie envers les personnes exaltés de voir la splendeur du coran dans son contenu et dans sa forme aussi.
Le Coran me fascine mais pas pour les stupidités que certains colportent...
Je trouve stupide la dénaturation du livre saint...
Libre à toi d'être crédule !
Harrachi78
15/02/2008, 11h56
Un codage -si jamais une telel chose est envisageable !- n'est valable ou utile que si le code est etabli avant le texte qu'il est sense decoder et uniquement si il s'agit d'un standard.
Si je dois faire un texte puis en extrapoler un code que je decreterais authentique n'importe qui pourra faire pareil avec n'importe quoi. Soyons serieux donc.
Surtout que manifestement ce n'est pas ceux qui lisent a longueur de journée le Coran qui ont trouvé le code
Je ne sais pas combien de fois Mendeleïev a lu le Coran, mais sûrement pas plus que les musulmans les plus zélés
Mohamed_Rédha
16/02/2008, 09h19
Salam,
Merci Nadir pour ces infos. Le miracle des chiffres dans le Coran est incontestable, il ne sert qu'à renforcer la Foi des croyants.
بسم الله الرحمن الرحيم : " عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ- وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَاعِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًاوَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَوَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَاأَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءوَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَاهِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ" صدق الله العظيم
Une traduction 74.30-31 : Ils sont dix neuf à y veiller. - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
Mais à l'état actuel de la Oumma, je préfère voir dans le verset de la Sourate du Fer une incitation au développement et à l'industrialisation.
merci mohamed rédha du cœur vers le cœur
.
j'espère que ce verset parle vraiment des calcules faite dans notre ère sur le coran car je sait que le coran est pour toute les époques .
comme par hasard les qoraychites mécréants demander pourquoi 19 anges et pas 20 ou 100 des nombres arrondi claire
comme certain ici pourquoi 57 et non pas 56 lol c'est bizarre
malgré que j'ai donner l'exemple de pourquoi le C 14 est plus utile que le C 12 qui es le plus facile a trouver.
Bonjour MR !
Salam,
Merci Nadir pour ces infos. Le miracle des chiffres dans le Coran est incontestable, il ne sert qu'à renforcer la Foi des croyants.
بسم الله الرحمن الرحيم : " عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ- وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَاعِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًاوَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَوَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَاأَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءوَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَاهِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ" صدق الله العظيم
Une traduction 74.30-31 : Ils sont dix neuf à y veiller. - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
Mais à l'état actuel de la Oumma, je préfère voir dans le verset de la Sourate du Fer une incitation au développement et à l'industrialisation.
Oui le chiffre 19 peut être interprété de différentes façons, la plus simple, c'est que le Coran nous dit qu'il y a 19 anges gardiens du paradis
74.27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
74.29. Il brûle la peau et la noircit.
74.30. Ils sont dix neuf à y veiller.
Il y a aussi les prophéties
Par exemple la Foi Baha'ie, se base sur ce chiffre 19 pour dire que le Coran annonce Baha'u'llah et ses 18 disciples nommés les "lettres du vivant", annonçant la nouvelle révélation du Bayan venant après celle du Coran et se transformant en gardiens de l'enfer pour ceux qui la combattent. Leur calendrier est basé sur le chiffre 19 (année en 19 mois de 19 jours)
Enfin rashed khalifa le premier a avoir parlé de ce code dit que grâce au code 19, il pu démontrer que deux faux versets ont été rajouté a la sourate 9
Enfin certains fanatiques chrétiens disent que Muhammad était inspiré par le diable et le diable est tout a fait capable de ce genre de prouesse pour tromper même les élus (ils se basent sur une interprétation de l'Evangile Mt 24:24), ils arrivent même a faire correspondre le chiffre 19 au nombre de la bête en utilisant le même bricolage des chiffres
Et puis moi je n'arriverais jamais a comprendre " Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut"
Pour moi Dieu n'égare jamais
Enfin bref,
Mohamed_Rédha
16/02/2008, 13h00
Salam Oko,
Je ne connais pas la Foi "Baha'ie", tu m'apprends quelque chose.. Mais il est clair que, comme indiqué dans le verset, ce chiffre suscite des intérrogations.. Enfin bref.
Et puis moi je n'arriverais jamais a comprendre " Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut"
Pour moi Dieu n'égare jamais
Cher oko, je me souviens que tu avais soulevé cette remarque et que j'ai ouvert une discussion sur le sujet… D'ailleurs tu n'avais pas jugé bon d'y participer....
Voila j'ai trouvé le lien : ICI (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=52082&highlight=Dieu+%E9gare+qui+Il+veut+et+guide)
Il y a même eu une autre initiée par Tamerlan : ICI (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=38466&highlight=DIEU+GUIDE+QUI+LE+VEUT)
Mohamed Reda, salut...
Et qu'est censé nous démontrer cela sur la question du codage?
Je n'y vois, pour ma part, aucun lien.
Je demeure convaincu que chercher à échaffauder toutes sortes de relations mathématiques à partir du Coran est pure niaiserie..
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org